UNE JOURNÉE À VENISE (Nob)

Une journée à Venise

Cette fois c’est à Venise que la famille Bourlingue a décidé de passer une journée inoubliable : visiter le Palais des Doges et voyager sur le Grand Canal à bord d’un vaporetto. Mais la famille est accompagnée du petit copain de Julie, au grand agacement du père… Entre anecdotes historiques et visites des lieux iconiques, ils découvrent les trésors de la ville avec un point de vue plein de malice et de d’humour.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt
  • Date de publication ‏ : ‎ 22 avril 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 88 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413087311
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413087311
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g
1 « J'aime »

Extrait :

Jim

Tiens, je viens de tilter qu’il existe déjà un album de cet acabit, Une journée au Louvre, sorti fin 2023. Co-édité avec le musée, comme d’autres albums chez Futuropolis avant lui.

Jim

Ce qui explique cette phrase :

Le « cette fois » implique qu’il y en ait eu au moins une autre.

Tori.

Oui, voilà.
Au tout début, ne connaissant pas bien la série Dad, dont je n’ai lu que quelques gags épars, et ne sachant pas si la famille de cette série avait un nom, j’ai pensé que c’était peut-être une forte de « suite », mais en comparant les personnages, j’ai bien vu que je me trompais.
Donc hier, je suis allé voir dans la production de Nob, et j’ai trouvé ce précédent album.

Jim

Sortie apparemment repoussée au 11 juin 2026.

(Tandis que le journal Spirou annonce le retour de Dad dans le sommaire… enfin, des Filles de Dad…)

Jim