Les coulisses d’une émission de dating à travers les yeux d’une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme…
[quote]CREATRICES
Marti Noxon et Sarah Bridge Shapiro
DISTRIBUTION
B.J. Britt, Monica Barbaro, Denée Benton…
INFOS
Série américaine
Série en production, 2 saisons
Diffusion de la saison 2 : cet été sur Lifetime
Genre : comédie dramatique
Format : 10 x 42 mn[/quote]
Ah ben il y avait pas de sujet. Merci Doc. En tout cas c’est une excellente série que je conseille très fortement avec un cynisme à tout épreuve et montre l’envers singulier de ce genre de télé.
Si tu savais, Artie … et j’en découvre encore, et quand je les découvre, ils en sont déjà à la saison 3 ou 4 … (voir les annonces d’émission à la télé me déprime … encore plus quand le service public fait la même chose !)
Il y a vraiment des émissions de ce genre à la télévision, des émissions de rencontres ?[/quote]
Oui, oui.
On peut citer en premier L’amour est dans le pré, qui depuis une décennie propose des agriculteurs et agricultrices pour qu’ils trouvent l’amour ; le Bachelor, où un « jeune homme beau et riche » tente de trouver l’amour parmi plus de vingt célibataires ; Les Princes de l’amour, où des anciens candidats d’autres télé-réalités tentent de trouver l’amour, même si le concept initial était de faire un focus sur des geeks ou nerds d’un côté, et des « beaux gosses » de l’autre ; Qui veut épouser mon fils ?, où des jeunes hommes découvrent des femmes intéressées, mais doivent composer avec la présence gênante de leurs mères qui choisissent avec eux ; L’amour est aveugle, où des gens se rencontrent dans le noir pour après décider de continuer ensemble en plein jour.
Il y en a beaucoup d’autres, et je ne parle ici que de la France.