UNTIL DAWN - LA MORT SANS FIN (David F. Sandberg)

Après les deux Shazam, le réalisateur David F. Sandberg (Dans le Noir) retourne au genre horrifique pour l’adaptation du jeu vidéo Until Dawn.
Le tournage vient de se terminer et la sortie a été fixée pour le mois d’avril 2025. Parmi la distribution, on retrouve un acteur du jeu, Peter Stormare, qui reprend le rôle du Dr Hill.

Ah ils n’ont pas casté Hayden Panettière ?

Non, le seul acteur en commun avec le jeu est Stormare…

En même temps elle a plus l’âge de jouer l’ado blonde de service.

Et de plus au vu de sa dernière interview post maternité elle a besoin de repos.

Après le jeu étant un film d’horreur interactif à choix multiple enchainant les clichés du genre je vois pas l’intérêt d’une version film.

Le film tiré du jeu inspiré d’un film avec des acteurs venu de la télé…
L’eau retourne à l’océan.

Le jeu était bien. Le truc le plus intéressant sera de savoir quelle fin a été choisie !

Ou ptet une nouvelle fin !

Il y en avait 4 ou 5 non dans le jeu ? Je ne sais plus…

non bcp plus que ça car tu peux « arrêter » le jeu à n’importe quel chapitre en fait, rien que les game over sont des fin.

Edit : Y a trois fin principales mais elles ont plusieurs variante selon les choix et les survivants, ça monte jusqu’à 250 d’après le wiki du jeu.

Je pense les avoir toutes eu car j’ai le platine sur ce jeu

Le partie pris du film rend l’adaptation très intéressante, le jour de la marmotte version slasher, c’est bien vu et ça correspond bien à l’esprit du jeu vu qu’a chaque fin/game over on recommence tout pour avoir une issue/fin différente

Alors pas vraiment. Dans le jeu, les persos morts le restent. Le but étant d’en faire survivre un max (ou pas).
Là ça diffère du jeu. Ce qui ne veut pas dire que ca sera mauvais mais je crois que ca a déjà été fait niveau slasher.

Oui, Happy Birthdead.

non si le jeu se termine en game over (ou fin) tu reprends à zéro avec tout les personnages en sachant une partie du déroulé de l’histoire (le chemin et les choix que tu as pris), la le game over/fin est représenté par le sablier qui reboot la soirée et tout les personnages ont semble t’il gardé les souvenirs de leur mort donc ils feront pareil que le joueur c’est à dire faire des choix différents pour essayer de ne pas mourir/allez plus loin dans la soirée etc