UPSIDE DOWN (Juan Diego Solanas)

http://img189.imageshack.us/img189/6718/upsidedownposterteaser2.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

1er mai 2013

REALISATEUR

Juan Diego Solanas

SCENARISTES

Juan Diego Solanas et Santiago Amorena

DISTRIBUTION

Kirsten Dunst, Jim Sturgess, Jayne Heimeyer, Neil Napier…

INFOS

Long métrage franco-canadien
Genre : Science-Fiction/Romance
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Dans un univers parallèle, Adam tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Il est hanté par le souvenir d’ Eden, une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam, si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans le monde d’Eden est strictement interdite et la gravité de la planète rend toute tentative extrêmement périlleuse.[/quote]

Un film qui peut être sympa . J’ aime bien le concept de départ . Faudra attendre d’ en voir un peu plus .

Concept-arts :

http://img845.imageshack.us/img845/9350/upsidedownillustration.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/5992/upsidedowns.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/6920/upsidedownconceptart.jpg

Le premier concept-art dans son intégralité :

lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/04/Upside-Down-Illustration.jpg

Intéressant, une adaptation d’un passage de la Bible sous forme de récit SF ça donne envie, après le trailer est assez brouillon et j’espère qu’on s’éloignera quand même du cliché “les strangers n’ont pas être chez nous” que l’on a souvent dans ce genre de film (que ce soit des êtres d’une autre dimension, des aliens, des machines et ainsi de suite…) après de ce que je vois, que ce soit les dessins préparatoires ou les quelques scènes nous présentant des villes en connections entre elles (d’ailleurs la première scène ou on voit cela me fait penser Kuzutetsu et son lien avec la cité de Zalem dans le manga Gunnm de Yukito Kishiro.

Le casting est plaisant (Kirsten Dunst :blush:, Jim Sturgess que j’apprécie dans les excellents Crossing Over (film chorale sur l’immigration bouleversant, Heartless (film d’horreur très psychologique et particulièrement triste) et The Way Back (film d’aventure époustouflant.) et même si on ne peut pas encore juger la qualité de la mise en scène, il y a l’air d’avoir de beaux plans donc pourquoi pas!
Merci pour les informations en tout cas!

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/album%202/Upside-Down-Affiche-US.jpg

Ca fait un moment que je l’attends celui la, je l’ai même confondu avec Another Earth, qui n’a finalement rien à voir et qui fut une bonne surprise…

Vivement que je puisse voir Upside down.