URBAN COMICS - Les dernières infos

Tiens tu ne parle pas de la nouvelle sortie de Watchmen au format original Doc ?

Il en parle dans le sujet Watchmen - Les Gardiens :

Il ne pouvait pas rater ça. :wink:

ah bah oui la 4 ème édition par Urban la 8 ou 9ème au total, c’est sur ça peut pas se rater.

si ça respecte le fascicule d’origine c’est clairement pour moi

C’est marrant cette édition. A croire que ça va faire valeur de test.

J’imagine que si ca marche très bien, les éditeurs pourraient se dire qu’il y a un marché sur des ré-éditions de fascicule célèbre tel Action Comics #1

Sortie en janvier :

Deathstroke rebirth tome 6

Persuadé d’être piégé dans une machination ourdie par tous ses ennemis de longue date, Slade Wilson, le plus dangereux des mercenaires, a peu à peu sombré dans la folie et la paranoïa.

Il est désormais pensionnaire d’un institut de renom où il va évoluer au milieu de criminels endurcis et de maniaques délirants : l’Asile d’Arkham !

INFOS

SCÉNARISTES : PRIEST CHRISTOPHER, PERCY BENJAMIN - DESSINATEURS : COLLECTIF, PASARIN FERNANDO
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 10 janvier 2020
  • Pagination : 256 pages
  • EAN : 9791026817901
  • Contenu vo : Deathstroke Rebirth #36-43 + Teen Titans #28-29

I hate fairyland intégrale tome 1

Gertrude, petite fille de six ans au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par la moquette de sa chambre, prisonnière d’un monde magique exubérant.

Vingt-sept longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles son seul désir aura été de trouver le moyen de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Cloudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes sanguinolentes. Bienvenue à Fairyland.

INFOS

SCÉNARISTE : YOUNG SKOTTIE - DESSINATEUR : YOUNG SKOTTIE
  • Public : 12+
  • Collection : Urban Indies
  • Date de sortie : 10 janvier 2020
  • Pagination : 304 pages
  • EAN : 9791026817604
  • Contenu vo : I Hate Fairyland Book One (#1-10)

Batman huntress

Helena Bertinelli était la fille d’un chef de gang mafieux qui a vu ses parents abattus par une famille rivale.

Suite à ce drame, elle est aujourd’hui la justicière de Gotham, Huntress ! Mais quand des fantômes du passé resurgissent, cette jeune femme tourmentée va devoir faire équipe avec le Chevalier Noir et le mystérieux détective, la Question !

INFOS

SCÉNARISTE : RUCKA GREG - DESSINATEUR : BURCHETT RICK
  • Public : 9+
  • Collection : DC CONFIDENTIAL
  • Date de sortie : 17 janvier 2020
  • Pagination : 208 pages
  • EAN : 9791026819059
  • Contenu vo : Batman/Huntress: Cry for Blood #1-6 ; The Question #1 ; « Midnight Train » from Batman Chronicles #1

Harley quinn & les sirènes de gotham

Splendides, envoûtantes et dangereuses.

Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn en ont assez de suivre les ordres. Déterminées, elles sont aujourd’hui prêtes à tout pour suivre leur propre voie. La question est de savoir si elles réussiront à travailler ensemble…

INFOS

SCÉNARISTES : DINI PAUL, COLLECTIF - DESSINATEURS : MARCH GUILLEM, COLLECTIF
  • Public : 9+
  • Collection : DC Classiques
  • Date de sortie : 17 janvier 2020
  • Pagination : 264 pages
  • EAN : 9791026818090
  • Contenu vo : Gotham Sirens #1-10

New justice tome 4

La Ligue de Justice parvient enfin à pénétrer dans la sixième dimension : peut-être y découvriront-ils le moyen de sauver le Multivers de sa destruction programmée.

Mais le groupe n’est pas au bout de ses surprises car après avoir croisé la route de Mr Mxyztplk, il se retrouve nez à nez avec des versions futures de ses propres membres… et ces derniers cachent un terrible secret.

INFOS

SCÉNARISTES : SNYDER SCOTT, TYNION IV JAMES - DESSINATEURS : COLLECTIF, JIMENEZ JORGE
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 17 janvier 2020
  • Pagination : 192 pages
  • EAN : 9791026818601
  • Contenu vo : Justice League #19-25

Bon bah c’est la preuve que ça a bien marché, vu qu’il le ressorte en intégrale…

Ah plutôt sympa ça. Bons souvenirs de la mini « Cry for Blood », je ne crois pas avoir lu le reste.

Je suis curieux d’en savoir plus sur cette nouvelle ligne « DC Confidential » et ce qu’on est censé y trouver d’autre à l’avenir.

Oui je comprends pas trop ce que « DC Confidential » peut vouloir dire pour l’instant… Ça regrouperait des récits sur le passé des héros façon Superman/Batman Confidential ?

J’en suis pas étonné même un peu déçu que ce soit pas un volume unique qui regroupe toute la série (mais j’imagine que ca aurait été trop reuch)

Flutin, je veux « Middlewest » maintenant ! :grinning:

Ouaip. DC Classique, c’est pas dans la même veine ?
(Gotham Sirens a déjà été publié en VF ?)

Je pense que classique c’est du vieux machin et confidentiel c’est de la série moins ancienne non paru en vf

nop

Merci.
Mais Gotham Sirens ne me parait pas si vieux que ça, quand même, et non paru également.

A la base, t’avais trois grandes collections couvrant trois périodes

  • DC Archives => Tout DC jusqu’a Crisis
  • DC Classiques => De Crisis jusqu’à New 52
  • DC Renaissances => New 52

DC Confidential, j’ai l’impression que ça va être une proposition d’ouvrage « anthologique » ou « best-of » sans avoir la lourdeur des pavé DC Anthologie

(mais c’est dur à dire sur la base d’un seul ouvrage)

Tant que ce n’est pas une diffusion confidentielle …

(bon, les trois du haut, j’avais percuté. Mais merci du rappel)

Oui et désormais tu as évidemment DC Rebirth en quatrième « ère ».

Après tu as aussi d’autres collections (DC Essentiels, Deluxe, Signature, Black Label, Nemesis…) qui ne sont pas basées sur l’époque de publication mais sur d’autres critères (bon les DC Essentiels sont principalement des récits de la période Classiques à la différence qu’ils sont publiés en grand format).

DC Classiques, ça va jusqu’au début des années 2000. Superman New Metropolis, il me semble que c’est en Classiques.
Alors oui, la notion de vieilleries est fluctuante : pour moi, 2000, c’est récent, mais pour un jeune lecteur, c’est avant la préhistoire.

Jim

Et c’est bien dommage parce que c’est cool (le premier TPB en tout cas, celui écrit par Dini).

La série tient en 2 TPB et je crois que les deux sont écris par Dini (pas sur à 100%)