Pas mal de sorties Urban Kids ! Il faut dire que le format est très agréable. Vous pensez qu’ils se vendent bien ?
Le WW80, c’est que l’inédit ?
Le Harleen je recommande très très fortement. Question de timing, je n’ai commenté que le premier des trois numéros sur le forum, mais la fin est toute aussi exceptionnelle. Šejić travaille la psychologie du personnage, soigne le côté humain (trop humain ?), et dresse le tableau d’une relation toxique où la conscience du problème n’empêche pas d’y succomber… Ma seule envie après en avoir fini la lecture était que l’auteur récidive avec la suite de l’histoire du perso, potentiellement son émancipation du Joker. Les bonus du volume en V.O. que j’ai acheté semblent indiquer qu’il n’a pas fini d’avoir des projets avec le personnage, donc : miam.
Pour Wonder Woman 80 c’est une autre histoire. Pour répondre à la question, oui c’est de l’inédit en V.F. ; mais il ne faut pas se fier à la description (« Cet ouvrage reprend les épisodes les plus marquants de la guerrière amazone », c’est au mieux une façon trèèès détournée de présenter le truc). Ce sont trois numéros de 2016, 2017 et 2019. Dans tous les cas ce sont des recueils d’histoires courtes — deux à dix pages, quelque chose comme ça. La qualité est très mêlée (comme toujours dans ces cas-là), mais enfin dans l’ensemble ça ne vole pas vraiment haut. Les histoires qui sortent du lot « par le haut » sont vraiment une minorité, et à y repenser aucune d’elle ne me frappe comme inoubliable…
Merci.
Sur ces deux là je suis pas d’accord.
Et pourtant, mais là effectivement je suis d’accord.
Aucune idée.
De quoi ?
Que Capullo a regardé Buscema, Frazetta et Silvestri ?
Bon, peut-être pas dans cet ordre. Et j’ai oublié Romita Jr.
Ou que les lecteurs feront pas la différence ?
Bah écoute, qu’ils achètent sans grande distinction du Batman aveuglément au détriment du reste me semble une démonstration évidente. Ce n’est pas le style de dessin qu’ils achètent. C’est le personnage.
Jim
Sortie en mai :
Diana princesse des amazones
À onze ans, Diana mène une vie paisible sur l’île de Themyscira où elle est née, aux côtés d’une mère aimante, la reine Hippolyte, et de ses nombreuses « tantes ».
Mais la petite fille est enfant unique dans ce paradis isolé, au coeur de l’océan, et la solitude commence à lui peser. Pour tromper le temps, la jeune Diana décide alors de suivre l’exemple de sa mère – sans trop y croire - qui la façonna dans la glaise, et de se modeler une amie avec qui elle pourrait vivre et partager les aventures les plus folles. Elle n’aurait jamais imaginé que son rêve puisse devenir réalité.
INFOS
SCÉNARISTES : HALE DEAN, HALE SHANNON - DESSINATEUR : YING VICTORIA
- Public : 6+
- Collection : URBAN KIDS
- Date de sortie : 22 mai 2020
- Pagination : 136 pages
- EAN : 9791026818274
- Contenu vo : Diana: Princess of the Amazons TPB
- Prix : 10 EUR
Wonder woman guerre & amour tome 1
Envoyé en mission secrète dans le pays de Durovnie pour le compte de l’armée américaine, Steve Trevor se retrouve bien vite en mauvaise posture et y est fait prisonnier.
Venue en renfort afin de le libérer, Wonder Woman ne se doute pas que cette incursion dans un pays étranger va la voir à nouveau réunie avec son demi-frère Arès, mystérieusement transformé. Ce dernier choque d’ailleurs Diana par sa proposition : l’ancien dieu de la guerre désire à présent aider la justicière dans son combat contre toute forme de tyrannie. Mais peut-on vraiment faire confiance au père de toutes les guerres ?
INFOS
SCÉNARISTE : WILSON G.WILLOW - DESSINATEUR : COLLECTIF
- Public : 12+
- Collection : DC REBIRTH
- Date de sortie : 22 mai 2020
- Pagination : 352 pages
- EAN : 9791026817024
- Contenu vo : Wonder Woman #58-72
Justice league doom war
Lex Luthor, influencé par l’entité Perpetua, mère des Monitors et conceptrice du Multivers, a depuis quelque temps fondé et dirigé une Légion Fatale dans le but de prouver à l’humanité qu’une seule voie était possible pour la sauver : celle du Mal absolu.
Déclarant une « année du crime » et proposant à chaque super-vilain d’augmenter ses capacités afin de triompher de leurs ennemis, Lex Luthor utilise la technologie extraterrestre pour se métamorphoser en Apex Lex, un être à même de diriger le monde une fois celui-ci asservi.
INFOS
SCÉNARISTES : SNYDER SCOTT, COLLECTIF - DESSINATEURS : JIMENEZ JORGE, MANAPUL FRANCIS, COLLECTIF
- Date de sortie : 29 mai 2020
- Pagination : 520 pages
- EAN : 9791026818472
- Contenu vo : Justice League #26-39 + DC’s Year of the Villain #1 + Year of the Villain: Black Mask #1 + Year of the Villain: Sinestro #1 + Year of the Villain: Lex Luthor #1 + Year of the Villain: Riddler #1 + Year of the Villain: The Joker #1
Oui et non. Je me souviens que quand j’ai commencé spidey en 98, j’achetais le magazine pour le perso. Mais aussi que malgré que je sois néophyte je faisais bien la différence entre un ballet et un romita jr qui me cramait la rétine.
C’est moi ou maintenant les nouveautés Rebirth sont des gros pavés ?
Ouais, il n’y aura plus un grand décalage avec les U.S. suite à cette décision. Les sorties vont-elle s’espacer ?
Que les lecteurs ne feront pas la différence.
Tu parles de fan. Je pense que le Batman de Snyder & Capullo fut à son échelle comme WD, achetez par plein de gens qui ne lisent pas ou très peu de comics.
Ceux qui ont suivi pour Rebirth sont les fans ou ceux qui ont définitivement accroché.
Possiblement pour permettre à l’album de rester plus longtemps en rayon et donc de grapiller de la vente, là ou une sortie rapide et moins espacé oblige à retirez vite, si les ventes suivent pas, ça va peut-être aidé à les remontée (je ne fais que spéculer, je ne suis pas chez Urban ou dans les confidences des dieux).
Je rectifie ce qu’Oncle Hermes à dit plus haut.
L’annual 1 du WW rebirth a déjà été publié, en partie (une histoire sur 4), en VF dans le WW rebirth tome 4 chez Urban, celui-ci :
Concernant le WW 75th anniversary special, l’histoire de Liam Sharp (3 pages) et la « Conversation avec Lois Lane » par Sharp et Rucka (6 pages) ont été publiées dans le WW rebirth tome 3 chez Urban :
Je parle du public en général : les gens achètent Batman. D’office. De manière presque inconditionnelle. Batman, ça marche. Le Batman récent, le Batman d’actualité, marche mieux que le Batman patrimonial, mais ce dernier n’a aucun problème pour rencontrer son public. C’est bien la preuve que les goûts et le discernement n’entrent pas dans l’équation.
Jim
Merci Alexa.
Oui
C’est une évidence, même si certains classique se vendent toujours très bien.
Justement je me demande si les ventes de Rebirth sont aussi bonnes que celles du Snyder qui à eu droit à de multiples éditions ?
Ben si, sinon le patrimonial fonctionnerait aussi puisqu’il s’agit de Batman.
Surtout, d’autres trucs se vendraient aussi bien.
Des trucs PAS Batman, je veux dire.
Jim
Au temps pour moi, j’avais oublié. En revanche ça confirme que la plupart des trucs les plus intéressants sont déjà sortis, grosso modo…
Sortie en juin :
Leviathan tome 2
À présent que toutes les organisations d’espions à travers le globe ont été anéanties par une attaque coordonnée, une seule et même question se pose sur les lèvres de tous les agents secrets : « Qui est Léviathan ?
» Pour le découvrir, Batman et Lois Lane rassemblent une équipe constituée des meilleurs détectives de la planète et se lancent à la poursuite du premier des suspects : le justicier renégat Red Hood.
INFOS
SCÉNARISTE : BENDIS BRIAN MICHAEL - DESSINATEURS : MALEEV ALEX, KUDRANSKI SZYMON
- Public : 9+
- Date de sortie : 12 juin 2020
- Pagination : 296 pages
- EAN : 9791026819011
- Contenu vo : Action Comics #1012-1016 + Event Leviathan #1-6 + DC’s Year of the Villain #1
The weatherman tome 2
Sans souvenir de l’attaque terroriste qu’il aurait commanditée, Nathan Bright n’a plus d’autre choix que de fuir aux confins de la galaxie.
Sa quête le conduit finalement sur une planète sur laquelle il ne pensait jamais revenir, celle qui a vu naître l’humanité : la Terre. Il découvre alors rapidement que, contrairement à ce qu’il pensait, ce lieu chargé de souvenirs et d’une histoire des plus sinistres est bien loin d’être vide…
INFOS
SCÉNARISTE : LEHEUP JODY - DESSINATEUR : FOX NATHAN
- Collection : Urban Indies
- Date de sortie : 12 juin 2020
- Pagination : 208 pages
- EAN : 9791026819233
- Contenu vo : The Weatherman Vol. 2 #1-6
Batman universe
En tentant d’empêcher le vol d’un oeuf de grande valeur par le Sphinx, Batman ne va pas tarder à embarquer dans une aventure qui va l’emmener à travers l’espace et le temps.
En effet, l’oeuf en question possède des pouvoirs surnaturels et le commanditaire du Sphinx, Vandal Savage, tient absolument à le récupérer. Le Chevalier Noir devra faire appel à de nombreux alliés dont Green Lantern et le chasseur de primes du Far-West Jonah Hex !
INFOS
SCÉNARISTE : BENDIS BRIAN MICHAEL - DESSINATEURS : DERINGTON NICK, MALEEV ALEX
- Collection : DC Deluxe
- Date de sortie : 19 juin 2020
- Pagination : 192 pages
- EAN : 9791026817789
- Contenu vo : Batman Universe # ; « Citizen Wayne » (Batman Chronicles #21) ; « I Know » (Detective Comics #1000)
Superman : up in the sky
Pour sauver une petite fille enlevée par des extraterrestres, Superman va devoir prendre l’une de ses plus graves décisions : rester auprès des siens et continuer à les protéger, ou bien parcourir l’univers à sa recherche et laisser Metropolis et la Terre à l’abandon.
Mû par un optimisme et un sens du devoir infaillibles, l’Homme d’Acier ne tergiverse pas longtemps avant de s’envoler… là-haut dans le ciel.
INFOS
SCÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEUR : KUBERT ANDY
- Collection : DC Deluxe
- Date de sortie : 19 juin 2020
- Pagination : 184 pages
Doomsday clock
Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l’Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l’humanité d’une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable.
et réussit. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent. Un seul problème s’offre à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers. Mais pour Ozymandias, ce défi n’est qu’un obstacle de plus dans sa quête d’une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains.
INFOS
SCÉNARISTE : JOHNS GEOFF - DESSINATEUR : FRANK GARY
- Date de sortie : 26 juin 2020
- Pagination : 448 pages
- EAN : 9791026818281
- Contenu vo : Doomsday Clock #1-12
Jsa – l’âge d’or
La fin des années 1940.
Après la victoire des alliés lors de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis connaissent un boom économique prodigieux mais sombrent également dans la paranoïa anti-communiste. Dans ce contexte de guerre froide naissante, plusieurs justiciers masqués tentent de trouver leur place au sein de cette nouvelle société pleine de promesses d’avenir. Mais le retour au pays de l’un d’entre eux, Manhunter, va signaler le début d’une enquête tortueuse révélant les liens troubles entre la communauté des super-héros et le gouvernement ainsi qu’un complot visant à l’asservissement de ces anciens protecteurs de la nation.
INFOS
SCÉNARISTE : ROBINSON JAMES - DESSINATEUR : SMITH PAUL
- Collection : DC CONFIDENTIAL
- Date de sortie : 26 juin 2020
- Pagination : 232 pages
- EAN : 9791026818045
- Contenu vo : The Golden Age #1-4 + DC Special Series #19