URBAN COMICS - Les dernières infos

Là, j’en ai fait deux : le premier, il lui restait trois titres (mais un de chaque). Le second, un seul. J’ai tenté une commande, on verra (même eux ne savent pas si c’est possible).

Tant pis, je les trouverai d’occas’ à 10 euros ou j’attendrai la fniacque (et encore, vu que je ne m’y déplace pas spécifiquement), quand tout le monde sera rassasié !

je suis rentré chez mon libraire vers 15 h le jour de la livraison pour une toute autre affaire il lui restait pas grand chose j’ai pu prendre le Wonder Woman Année Un et le Batman The Dark Knight je regrette que le Injustice me soit passé sous le nez

Donc Rennes a été dévasté …
Autant rien espérer pour Panam la semaine prochaine …

Je te confirme que ça ne l’était plus hier.

Après avec ce rapport prix/pagination, et ce format, c’est une très belle affaire

Ah oui, je sais bien, j’avais aussi fait ce calcul, hein … mais bon … tant pis, j’irai mettre mes 10 euros chez un autre éditeur !

C’est quand même hallucinant … fallait pas bosser lors de ces trois jours !

Je n’ai aucune idée de ce que pouvait être le tirage. Je sais que j’avais commandé 6 de chaque et on en a que 4

Finalement j’ai pris Superslip « Red Son », et pour le chiroptère j’ai pris « Silence », « La Cour des Hiboux » et « White Knight » (que j’ai lu et beaucoup aimé sauf la fin très convenue).

Donc, tu as réussi à en avoir. C’est ce qu’il restait en partie, sauf le White Knight, évidemment.

En même temps, Silence et La cour des hiboux ont déjà eu tellement de versions…
Nous, plusieurs clients ont appelé pour demander qu’on leur mette de côté certains de ces titres.
Hier, il nous restait encore au moins un de chaque; jusqu’à ce qu’un client appelle en fin de journée pour qu’on lui mette de côté certains titres, dont le dernier exemplaire de Wonder Woman et le dernier d’Injustice… Finalement, quand il est passé, il en a pris d’autres en plus… C’est un client qui achète plus de Marvel que de DC… Le prix a clairement été un point déterminant pour ses achats.

@soyouz : tu n’es pas client fidèle d’une librairie que tu aurais pu appeler pour qu’on te garde les albums qui t’intéressaient ?

Tori.

Disons que je navigue. Dans Rennes, j’en ai deux (parce que la deuxième fait les titres Neofelis), et j’en ai deux ou trois autres à l’extérieur, mais uniquement pour les Panini à rabat.
A Angers, j’en ai une autre, à Versailles aussi. Et si je passe à Brest, je sais que je ferai un crochet si j’ai le temps. Donc, bon, disons qu’à Rennes j’y passe 6 fois dans l’année peut être. Je ne suis pas assez régulier en fait, parce que je ne passe pas non plus un samedi par mois à Rennes. Et je t’avoue que je n’aime pas le principe d’être obligé de réserver pour un truc qui vient de sortir. Je fonctionne à l’envie, à l’instinct, à ce qu’il y a dans la boutique (même si je ne trouve pas ce que je veux, pas grave, ce sera pour un autre jour). C’est sûr que c’est vieux jeu, mais je préfère ça. ça m’agace d’être obligé de réserver (commander, je comprends, problème de place, …)

Et puis, je ne sais pas quand je vais y retourner, dans Rennes.

Ça, je le comprends tout à fait.
Mais ici, on pouvait s’attendre à ce que ça parte vite.
Du coup, si l’on sait qu’on ne pourra pas se rendre en librairie avant plusieurs jours, il vaut mieux le réserver. C’est comme pour les éditions en quantité limitée : si on veut vraiment ne pas les louper, il vaut mieux prendre ses précautions.

Bon, ici, c’est surtout le prix qui était intéressant : quelqu’un qui veut absolument ces histoires arrivera sans peine à se les procurer.

Tori.

Ouais, enfin 48h … les Panini de Carrouf vont moins vite.

Oui … va sûrement y en avoir un qui va en revendre. Je suis très patient, j’ai fait toute ma collec Lug/Semic (et les premières années de Panini) comme ça. Là, en plus, ce sont des récits indépendants. Et comme a dit Jim dernièrement, c’est pas comme si je manquais de choses non lues.

Disons que c’est le principe qui m’agace (mais je ne sais si c’est envers Urban ou la société en général)

Je suis passé jeudi soir après le boulot et ils étaient tous encore dispos.

Cherbourg est peut être moins tendu que Rennes …

Dans mon Carrefour, certains albums n’étaient plus disponibles en 24h… Mais à nouveau disponibles quelque temps plus tard.

Tori.

Puis j’étais dans un Centre Culturel Leclerc. Je n’y prends jamais de livres en général mais là j’accompagnais ma fille qui voulait acheter des Funko Pop Harry Potter pour l’anniversaire d’une copine…

Pour le coup, Urban n’y est pas pour grand chose : ils font une offre, et les gens se jettent dessus (tant mieux pour Urban qui, d’ailleurs réitérera peut-être l’opération, du coup).

La seule chose qu’on pourrait leur reprocher, c’est de n’avoir pas prévu suffisamment de stocks… Mais ils ont fait aussi en fonction des commandes qu’ils avaient.

Après, comme vinch, tente en grande surface.

Je ne pensais même pas à ces albums en particulier, mais au fait que, pour la plupart, il s’agit de rééditions de trucs pas trop difficiles à trouver.

Tori.

Déjà fait … vide !

Ah… Zut.

Tori.

Pulp’s Bordeaux dévalisé aussi, j’ai trouvé d’autres choses qui ont fait mon bonheur ( l’intégrale spider-man 1985 neuve au prix du neuf ) et mon dealer parisien m’a appelé pour savoir les titres que je voulais la semaine dernière pour me les mettre de côté