Ben ouais
ah? et encore là c est la cour de shibous ca n a juste pas de sens… on est pas encore au majestueux an zero… quelle purge… je pense que je prefere les avengers de hickman
Ben ouais (bis)
Mais bon j’ai développé une fois et j’ai l’impression que tu n’a pas compris ce qu’on expliqué donc bon voila quoi. Ouais la qualité fait vendre
(si on veut)
ben la qualité c est la qualité… le on pense que c est de la qualité c est de la hype ou de la mode…
donc je ne suis pas d accord…
dans les records de ventes en floppies VO y a du pitoyable, du bof et du pas mal… rien de vraiment bon
donc bon voilà tricoter la qualité … c est la hype quoi
Je pense bien. [edit] je me moque[/edit] mais bon le truc c’est que « on me parle de qualité qui vend » => ben non en fait, ca c’est toi qui a compris cela dans la récente discussion et qui est parti la dessus ensuite sans voir le reste.
C’est aussi un bon moyen d’anticiper et de préparer l’arrivée d’Absolute Batman sur les étals j’imagine. Une série signée…Scott Snyder.
( et pour certains de céder à l’appel de la qualité de fabrication : les 2 premières années d’Urban , ce n’était pas toujours la fête niveau reliure solide. )
Enfin Fred?!
A lire, ce n’est pas dégeu son run.
Les éditeurs libèrent le Dark Knight de sa continuité et misent sur Snyder.
Sur cette base, il s’en sort et emmène Capullo. Dans le contexte, il a un certain succès. La réédition ne me semble pas scandaleuse.
Deux intrigues à rallonge avec le Joker, je n’appelle pas libérer le personnage de la continuité. La réécriture des premières missions est super balourde et trop longue. L’amnésie et le Bat-Gordon, c’est une des pires périodes en matière d’idées à la con.
Le seul bon truc chez Snyder, c’est l’idée de la Cour des Hiboux, dont il ne fait en gros rien.
La réédition n’a rien de scandaleux, au contraire, vu que c’est un titre à succès. Elle permettra de remettre sous les feux de la rampe la prestation de Snyder, peut-être aussi d’y glisser d’autres choses, et de bien mettre en évidence son travail. Personnellement, je n’aime pas du tout, mais il faut lui reconnaître une identité évidente.
Jim
On se rejoint sur le constat général. Le travail de Capullo me semble donner plus d’identité que l’écriture de Snyder.
Sur le Joker, j’ai bien aimé ce côté croquemitaine. Ce sont mes arcs préférés et c’est un style d’épouvante auquel j’ai adhéré.
Et oui, je te rejoins sur la Cour des Hiboux. Il n’en fait rien aussi car Tynion lance l’excellente série Talon, qui développe notamment la Cour des Hiboux.
En y repensant, les deux tiers sont à « jeter ». Perso, j’ai déja oublié!!!
L’intégralité du cross over sur La nuit des Hiboux aurait pu être intégrée ( étant donné que Snyder place dans les dialogues des références à ce que la Bat family a vécu durant cette nuit. Idem lors de Death of the family où Barbara évoque le retour du Joker qui l’a malmené, et sa mère Barbara avec - oui, maman et fifille qui s’appellent Barbara,c’est brillant comme idée : Dick et Bruce pourront toujours dire qu’ils n’ont pas chassé la même comme ça) mais ces épisodes ne semblent pas au sommaire.
J’ai un doute sur un changement de contenu maintenant que l’annonce est faite et dans un délais assez court. ( et l’excuse « Scott Snyder présente limite l’éditorial aux seuls écrits de Snyder. » ne tient pas ; cfr. Grant Morrison présente Batman t.4 )
Enfin la Snyder’s cut.
Sans Capullo, cela aurait été affreusement nul. Avec lui heureusement, c’était juste un peu nul.
Découvrez tout Batman dans l’ordre chronologique et découvrez l’année 1990 marquée par le ton obscur du premier film Batman de Tim Burton !
40€ ! et un bon nombre de pages !
Le même pour TMNT, y aurait eu une belle couverture et 44 pages : 22 de rédactionnel grosse police pur expliquer pourquoi c’est le meilleur du monde et un numéro US. ( moi méchant ? Allons, je suis un chaton…

)
Plus sérieusement, je sais que cela avait été abordé mais tout relire …j’ai la flemme j’avoue - pourquoi le rythme des chronicles a été réduit déja ? Les ventes, la masse de boulot , les lecteurs qui ne suivent pas le rythme ( je ne juge pas hein ! On a tous des PAL et des priorités au sein de celles-ci ) ?
ventes + le travail que ca demande par rapport a d autres albums sont les causes données par F. Hercouet. Il a aussi donné le dernier argument mais pas en priorité.
Merci ![]()
C’est quoi le problème en fait ?
(J’ai pas compris)
Ben on a eu des années à 4 chronicles batman + 3 supes + 1 autres
là de septembre à mars y aura pas eu une sortie…
Urban avait prévenu reduire la voilure sauf que ca s est pas vu de suites et de janvier à septembre 2024 on a eu des sorties normales… Là le ralentissment se voit
Absolute Power tome 2
Après l‘attaque dévastatrice d’Amanda Waller et de ses sbires sur la forteresse de Solitude, les plus grands super-héros de l’histoire sont dos au mur, et contraints de prendre la fuite… Sans pouvoir, et privé d’un Jonathan Kent plus dangereux que jamais qui a rejoint les lignes ennemies, les derniers espoirs de la Terre se sont exilés à Themyscira, bastion de la Résistance. Mais s’ils ont réussi à éviter de succomber aux assauts de la Trinité du Mal jusqu’ici, ils sont loin d’avoir gagné la guerre…
Collection : DC Infinite
Série : Absolute Power
INFOS
scénaristes : Mark Waid, Collectif
dessinateurs : Dan Mora, Collectif
traducteurs : Jérôme Wicky, Thomas Davier, Yann Graf
- Date de sortie : 07 mars 2025
- Pagination : 240 pages
- EAN : 9791026822837
- Contenu vo : Green Arrow #15 + Absolute Power #3 + Superman #17 + Batman #151-152 + Wonder Woman #12 + Task Force Seven #4: Failsafe + Task Force Seven #5: Velocity + Green Lantern #14
- Prix : 25 €
Absolute Power tome 2 - Urban Comics