UZUMAKI (Adult Swim)

Kirie Goshima, une jeune femme comme les autres, mène une vie simple avec sa famille dans la ville de Kurouzu. Alors qu’elle part rejoindre Shuichi Saito – son petit ami – à la gare de la ville, elle remarque le père de ce dernier fixer une coquille d’escargot dans une ruelle.
Selon Shuichi, son père agit bizarrement depuis un certain temps. Inquiet, le jeune homme souhaite quitter la ville avec Kirie, certain que celle-ci est infectée par des spirales. Toutefois, l’étrange obsession de son père devient bientôt mortelle et une série d’événements horribles et hors du commun se produit, plongeant Kurouzu et ses habitants dans une folie inexplicable.

Horreur
Mini-série japonaise/américaine
D’après le manga de Junji Ito
Diffusion le 28 septembre 2024 sur Adult Swim

Une adaptation de Spirale, c’est intéressant!

1 « J'aime »

…ça existe en « live » (prises de vues réelles, j’entends) et si le film n’est pas déshonorant, il n’est évidemment pas à la hauteur de ce monument définitif qu’est le manga.
Le film n’adapte que les deux premiers tiers du récit, d’ailleurs, ce qui lui confère une franche sensation d’incomplétude.

1 « J'aime »

J’ai regardé ça et c’était…bizarre. Grotesque, dérangeant, bourré d’idées complètement barrées notamment sur le plan du body horror…visuellement intéressant, plutôt réussi sur le plan de l’atmosphère mais également décousu et techniquement imparfait (j’ai lu que la série a eu pas mal de problèmes de production). Je ne connais pas le manga, je ne peux donc juger de la fidélité mais dans l’ensemble il y a des scènes assez efficaces dans ces quatre épisodes très inégaux (et le dernier part un peu dans tous les sens)…