[quote=« Tzara »]J’ai regardé la trois premiers de la deuxième saison et, personnellement, je trouve que ça commence à envoyer un peu…
Je crois que le nouveau personnage qui apparaît en fin de premier épisode est un « special guest » de la série d’origine, non ? (ne l’ayant pas vue, je ne pourrais me prononcer mais Alexa, tu dois pouvoir me renseigner)
La mère de Anna, c’est pas une actrice de l’ancienne série ?
[spoiler]Si si c’est bien ça Tzara. En fait dans l’ancienne série c’était LA méchante, le personnage dont on se souvient.
Tiens je t’ai trouvé un best of de plusieurs scènes avec Diana. youtube.com/watch?v=a8e6KfXMF2E
Ah j’adorais la mini-série avec les visiteurs qui avaient une voix « spéciale ».
Et la scène culte où on la voyait avaler une souris vivante. Ca fait super kitsch, mais à l’époque ça avait bien marqué les esprits. youtube.com/watch?v=VObQfWMg … r_embedded
Dans la nouvelle version elle a gardé le nom de son personnage dans l’ancienne série, Diana. Je ne sais pas si le scénario prévoit de faire un lien direct entre les 2 séries, mais il y a tout de même une « filiation ». Si tu te souviens dans le 2ème épisode de la 2ème saison, Diana dit à Anna que les humains sont forts, résistants et qu’il ne faut pas les sous-estimer, elle en a fait les frais.
Le scénario a peut-être prévu un lien entre les séries, mais je ne peux pas te dire comment elle en est arrivée là Diana, car l’ancienne série n’a pas eu de fin : La résistance était toujours là et l’enfant stellaire (enfant qu’à eu une humaine avec un visiteur) montait dans un vaisseau pour aller rencontrer le chef suprême des visiteurs sur sa planète, une sorte d’ambassadeur quoi. Et là clap de fin, la série s’est arrêtée ![/spoiler]
Comme je l’ai dit plus haut, un second personnage de l’ancienne série va également faire une apparition (ou plus ?) à la fin de la 2ème saison, mais celui-là ne reprendra pas son personnage d’origine.
Et pour une réponse plus complète ce que l’on appelle « l’ancienne série » se compose en fait de plusieurs parties :
Une mini-série en 2 parties intitulée V
Une mini-série en 3 parties intitulée V : la bataille finale c’est dans cette partie que nait l’enfant stellaire
Une série TV de 19 épisodes intitulée V : la série TV (la fin dont je te parle dans le spoil se situe au dernier épisode de cette série TV)
Même si il y a plusieurs mini-séries + la série TV, elles ne se regardent pas de façon indépendante. Il faut regarder l’intégralité et dans l’ordre.
Et bien ! Pour une réponse complète, c’est une réponse complète !!! Merci Alexa ^^J’avais déjà vu un épisode ou deux de l’ancienne série, donc ça doit être comme ça que j’ai reconnu notre perso apparu ^^
Il est d’ailleurs dommage que Mark Singer ne reprenne pas son rôle de Mike Donovan.
Par contre pour compléter ce que disait plus haut Alexa, a la base V est une mini-série est à été conçu comme telle. C’est à dire qu’au départ, il ne devait pas y avoir de suite. Suite au succès de la mini-série la chaîne à fait des pieds et des mains pour lancé dans la foulée une série TV, ce qui n’'était pas du goût du créateur Kenneth Johnson. La chaîne l’a finalement viré pour pouvoir lancer la série et jouir de son potentiel succès…malheureusement elle fît un four total en terme d’audience et n’aura jamais de suite.
Et pour compléter ce qu’à indiqué Freeway , le créateur a été viré dès la fin de la 1ère mini-série.
La 2ème mini-série (la bataille finale) n’est pas de son cru. Et donc l’histoire de l’enfant stellaire non plus. Et encore moins la série TV.
Il y a 2 bouquins écrits par Kenneth Johnson sur la série V. Le 1er reprend l’histoire de la 1ère mini-série, et dans le 2ème se poursuit l’histoire après la 1ère mini-série, 20 ans plus tard avec l’arrivée de nouveaux aliens. Ces derniers arrivent pour répondre à l’appel au secours lancé par Julie à travers l’espace à l’attention d’éventuels ennemis des visiteurs pour venir les aider. Mais les nouveaux venus sont-ils des alliés ou de nouveaux ennemis à combattre ?
J’attendais une éventuelle traduction des bouquins pour les acheter, mais je crois que je vais devoir les prendre en anglais.
Et pour en revenir à la version 2009, vivement le 4ème épisode.
Oui toujours le côté kitsch qui ressort après quelques années. Mais lorsque l’on fait partie de ceux qui l’on vu lors de la première diffusion, il y a le côté nostalgie qui joue. Lorsque je mets les DVD, rien que d’entendre le générique j’ai la chair de poule (il m’avait bien marqué à l’époque). C’est le même phénomène avec Star Wars.
Finalement j’ai craqué et ai commandé les bouquins en anglais sur la première série de V et la suite telle que l’avait imaginée l’auteur.
Et voilà, le dernier épisode de la 2ème saison est pour la semaine prochaine et le moins que l’on puisse dire c’est que l’action tant attendue et bien… on l’attend encore ! C’est beaucoup trop long tout ça. Le scénario est délié encore et encore et au final il ne se passe pas grand chose. Une petite évolution dans l’histoire de temps en temps, mais pour l’instant les visiteurs passent toujours pour des gentils et la 5ème colonne pour une bande de rigolos. Il parait que la 3ème saison est sur la sellette et ça ne m’étonne pas, même si j’aimerais qu’elle se fasse (on ne sait jamais ça peut enfin devenir intéressant ).
Tzara, qui en regardant des extraits de l’ancienne série, trouvait qu’elle avait pas mal vieillie, là pour le coup je dirais qu’au moins elle était bien plus prenante au niveau scénario, vraiment plus, surtout les premières mini-séries.
Dans le dernier épisode, diffusé la semaine prochaine, la véritable apparence des V doit être révélée. Pour les curieux qui veulent voir à quoi ils ressemblent c’est par là
Si c’est vrai, je sens que je vais me refaire un visionnage de l’ancienne série. Là au moins, il y avait de l’action, des lézards et un peu de torture mentale (brrrr Diana ^^) !
Bon dernier épisode de la saison 2 vu hier. Mouais… On a enfin vu un visiteur sous sa forme d’origine, youpi
Là encore on voit des idées, mais je me demande si elles seront exploitées ce qui n’a pas été le cas dans les 2 1ères saisons. J’ai tout de même un gros doute lorsque l’on voit que Amy est capable de donner le bliss aux humains, et donc de les rendre doux comme des agneaux. Ce qui n’est pas gagné pour lancer une contre-offensive terrienne générale contre ces visiteurs. Comme prévu il y a disparition de personnages principaux de l’intrigue. A jamais ? A voir, vu la technologie alienne on pourrait nous ressusciter certains d’entre eux.
Et pour les anciens qui connaissent la 1ère série, on voit bien Marc Singer (ex Mike Donovan) apparaître à l’extrême fin de cet épisode dans un nouveau rôle. J’espère que ça ne fera pas pschhhhit comme pour Jane Badler, qui elle a repris son rôle de Diana, parce que pour moi, ça fait parti des idées non exploitées dont je parlais plus haut surtout vu ce qui se passe dans le dernier épisode, ou comment gâcher un potentiel
[quote=« ALEXA »]Bon dernier épisode de la saison 2 vu hier. Mouais… On a enfin vu un visiteur sous sa forme d’origine, youpi
Là encore on voit des idées, mais je me demande si elles seront exploitées ce qui n’a pas été le cas dans les 2 1ères saisons. [/quote]
En même temps, aux dernières nouvelles, y aura pas de saison 3.
Si ?
[quote=« ALEXA »]Bon dernier épisode de la saison 2 vu hier. Mouais… On a enfin vu un visiteur sous sa forme d’origine, youpi
Là encore on voit des idées, mais je me demande si elles seront exploitées ce qui n’a pas été le cas dans les 2 1ères saisons. [/quote]
En même temps, aux dernières nouvelles, y aura pas de saison 3.
Si ?
Jim[/quote]
Non pas de saison 3, la série a été annulée. Pas assez d’audience, ce que je comprends parfaitement vu comment l’intrigue a traîné en longueur tout au long des 2 1ères saisons.
L’amourette entre le terrien et l’alien ça va bien un moment mais quasiment tout tourne autour de ça. Le côté « les gentils aliens venus nous sauver » a aussi un peu trop été présent, car même à la fin de la saison 2 la majeure partie de la population prends toujours les aliens pour des bienfaiteurs (enfin il me semble, ça fait un moment que j’ai vu cette 2ème saison).
J’ai fini de voir les deux saisons recement. la 1ere m’avais bien plus mais la 2eme moins et j’ai été déçus qu’elle ai été si courte et qu’il n’y ai pas eu de suite.