oui je me doute la ça en est surtout à posé le décord. maintenant je vais voir si je continu le manga en même temp que je lirai le roman dont c’est tiré… à voir.
Vagabond tome 25 : Conclusion du combat Denshiro / Musachi, et suite de l’histoire qui présage un très long et dur combat à la fin du tome. Toujours aussi intense, avec une rencontre d’interlude plaisante à lire. Vraiment un excellent manga servi par d’excellents graphismes, chapeau bas T. Inoue!!!
=> Yotsuba, genre tranche de vie heureuse enfantine… (loin de Ki-itchi)
Vagabond tome 26 : Inoue nous montre qu’il est un grand mangaka encore une fois : alors que ce tome raconte une partie du combat de Musachi contre les 70 samouraïs du dojo Yoshioka, la mise en oeuvre de ce combat qui pourrait se voir perdu d’avance (à 1 contre 70!!!, c’est digne d’un Guts dans Berserk!!), est loin de tout ce que j’ai pu lire à présent dans ce genre de cas.
Pratiquement chaque adversaire nous est présenté, comme pour ne pas les laisser anonyme, alors qu’ils seront sans hésitation sabré par Musachi qui se laisse emporté dans sa spirale mortelle. Le combat est plus que réel, tous les persos ressentent ce que n’importe qui pourrait ressentir dans ce cas-là.
Et puis il y a Musachi, pour qui ce 70 contre 1 n’est autre qu’un 1 contre 1 mais cela 70 fois… Plus rien ne semble l’ébranler, il a progressé, et il passe maintenant à l’action pour notre plus grand plaisir.
Un tome qui est vraiment sorti du lot je trouve, j’attends beaucoup du suivant, et Inoue est sans contexte un maître dans son domaine ( je n’ai pas parlé de ses graphismes qui sont rapellons-le magnifiques ).
Vagabond 2&3: L’arrivée d’un personnage très intéressant en la personne du moine Takuan qui vient sauver Takezo. L’agonie de ce dernier est très bien retranscrite, il réfléchit, hallucine, il a pas mal de tension. Quelques flash-backs qui sont le bienvenue et qui permettent d’un peu mieux cerné le personnage.
Dans le volume on assiste à la naissance de Mushashi, on retrouve Matahachi (il me fait délirer celui-là!). J’espère que l’on retrouvera le moine bientôt.
Il défit un dôjô dont la réputation n’est plus à faire, mais le problème dans ce volume c’est que l’on nous présente plusieurs sabreur talentueux, un peu trop ce qui fait que ces personnages exploités assez profondément, ils le seront plus tard mais 3 d’un coup je trouve ça beaucoup. J’attends beaucoup de Ryohei Ueda.
Vagabond vol 1 : Excellent, j’ai lu que le premier tome mais la suite promet ca c’est sur. Ayant adoré Slam dunk et Real du même auteur, j’ai pas pu m’empêcher d’acheter cette série.Les dessins sont superbes, c’est trés détaillé , les planches sont parfaites que du bon.J’ai hate de lire la suite. 9.5/10
vagabond 1: de très beaux dessins,des superbes pages couleurs au début du volume,des combats bien rythmés,une belle couverture ^^ bonne qualité d’édition quoi…sauf peut être la dizaine de page blanches à la fin surement du aux nombres de pages imposés pour les imprimeries (enfin au moins c’est pas remplis de bonus inutiles a la kana )
certaines scènes me font penser a des estampes,ce premier tome ma vraiment laisser une bonne impressions c’est donc avec plaisir que je suivrait les aventures de takezo et matahachi…
Vagabond Vol.7 : au bout de 7 tomes, je ne vois toujours pas de défauts majeurs à cette oeuvre. Takehiko Inoue confirme son statut de génie du manga.
Inoue excelle sur tout les points. Ses planches sont d’une beauté saisissante, le souci du détail du mangaka est impressionant (je plains ses assistants lol). Vagabond devient presque un manga contemplatif.
Au niveau du scénario, pas de problèmes non plus, puisque l’histoire se calque sur celle de la Pierre et le Sabre, un bouquin dont la réputation n’est plus à faire. On suit donc la montée en puissance de Takezo Shinmen, alias Miyamoto Musashi, le meilleur escrimeur que le Japon ait jamais connu (selon la légende). Et ce qui étonne, c’est qu’au fil des tomes, Musashi devient de plus en plus humain.
Un scénario qui prend aux tripes donc, et parfaitement servi par des somptueux graphismes. Vagabond, tout comme Slam Dunk et Real, est un incontournable. 10/10 (d’accord le manga n’est parfait, mais la perfection n’existant pas, à quoi bon reserver la note maximale à quelque chose qui n’existe pas ?)
J’apprécie beaucoup de voir ce que tu dis de vagabond et notamment de Monsieur Takehiko inoué qui, il faut le dire est un mettre dans l’art du dessin^^
Bref, pour ma part je n’en suis qu’au tome n°6 mais c’est déjà du très très bon, et vu ce que tu dis pour la suite, ça me donne vraiment envi d’acheter la suite même si j’ai bien du mal à pouvoir dépenser 8,55 euros mais bon, ça les vaut
Je viens de lire cette semaine les tomes 1 à 21, étant dans ma période Takehiko Inoue (je viens de dévorer les 31 tomes de slam dunk la semaine dernière), on ne peut qu’être admiratif devant autant de talent.
On pourrais reprocher à vagabond la lenteur de son scénario, mais comment l’oserions nous tant la beauté graphique de l’œuvre nous enivre. Merci M. Takehiko Inoue.
En ce qui me concerne, c’est le 1er tome de la série à m’avoir ennuyé. Beaucoup plus de texte que d’habitude, mais c’est pas un avantage vu ce qui s’y passe (c’est-à-dire rien). Vraiment déçu.
Perso, je l’ai littéralement dévoré, comme pour chaque tome et je n’irai certainement pas me plaindre que, pour une fois, il y aie un peu plus de texte, le plaisir n’en est que prolongé
C’est vrai que l’histoire n’avance pas hormis la situation de Kojiro qui va évoluer. C’est sûr, il n’y a pas d’action, on peut le regretter mais ça reste bien mis en scène, avec les dessins qui suivent forcément et ça donne à réfléchir.
Darkopresto: content que tu aimes Slam Dunk, je vois que tu le compares à Ping Pong Dash et Eyeshield ce qui me fait sourire puisque c’est en général la situation inverse. En tout cas, tu ne regrettera pas ton achat, selon moi, c’est encore un niveau au dessus d’Eyeshield et certainement de Ping Pong Dash bien que je n’aie pas (encore) lu ce dernier.
Après, il est vrai que je ne suis pas des plus objectifs lorsqu’il s’agit de Vagabond mais pour moi, ça reste un très bon tome.
À part ça, j’ai lu le deuxième tome des gouttes de Dieu, je n’ai pour l’instant rien de plus à ajouter par rapport au premier tome. C’est dans la continuité, ce qui n’est pas pour me déplaire à ce stade de la série.