les intégrales qui sortent maintenant regroupe 2-3 albums si ma mémoire est bonne. Ils sont assez léger et de très bonne factures.
oui, j’en ai encore vu en rayon pas plus tard qu’avant hier, c’est maniable en intégrale (ce n’est pas un omnibus de 600 pages, quoi)
Tu peux aussi, si tu en connais un qui bosse bien, demander à ton kiosquier de te réserver les tomes. Ça évite les attentes liées à l’abonnement et les déconvenues associés à des courriers arrivant en retard ou abîmés.
Pour ma part, sur ce modèle, je fais en ce moment la collection des Schtroumpfs, de Tanguy & Laverdure (je découvre les albums de Patrick Serres, en ce moment, un élève de Frank Robbins) ou de Bibi Fricotin. Je ne vais pas me lancer dans Valérian ni dans Boule & Bill, parce que je les ai déjà. Mais je conseille ce genre de collections, d’autant que les tomes sont en général accompagnés de bonus expliquant le contexte et les coulisses de la série.
Si ça t’intéresse, fonce à ton kiosque le plus proche : ça vient juste de commencer, le premier est encore en rayon.
Jim
Tiens ?
Moi, je suis dans un village de mille habitants, mais on a deux épiciers et l’un d’eux a un rayon presse. Et je commande mes trucs chez lui.
Jim
J’ai récupéré un exemplaire du nouveau Valérian hier soir, à l’expo Lauffray (superbes originaux, d’ailleurs, qui en montrent beaucoup de la technique de l’artiste), et je recommande vivement. c’est très beau graphiquement, et le scénar est hyper drôle et très malin. très mauvais esprit, aussi, dans la lignée des meilleurs épisodes de la série d’origine.
Et petit scoop, Christin travaillerait sur un nouveau récit de Valérian :
Et puis il y a ce que je voulais faire depuis longtemps, un Valérian avec une dessinatrice. Quand je l’ai dit à Mézières je pensais que cela allait le désarçonner. Ce sera donc Virginie Augustin très habile, très adroite.
Moi, j’avais une nostalgie de Valérian, de Laureline. Qu’ils ne soient plus dans ma vie me chagrinait. Virginie Augustin s’en tire bien et vous n’en saurez pas plus (rires). Il sortira en 2022.
Jim
Hommage de Thierry Martin :
J’avais jamais réussi à dépasser la moitié du volume 1… j’irai essayé de m’y plonger dans cette série en espérant que ça va mieux m’intéresser…
J’avais commencé la série par « L’ambassadeur des ombres » et l’album m’avait passionnée.
X-Force, je te conseille de lire celui-là et de revenir en arrière pour connaître les origines de Galaxity dans « La cité des eaux mouvantes ».
Si cela te tente, j’avais fait une « saga de l’été » sur le blog de mon ami Fabsilver en 2017 et en 5 parties :
partie 1 + partie 2 + partie 3 + partie 4 + partie 5
Oui, j’avoue, je suis fan de cette série !
ginevra
Tu as fini par en trouver un adressé à un homonyme !
Tori.
Oui.
Je suis un peu jaloux !
(Les quelques dédicaces que j’ai trouvées en achetant des livres d’occasion, BD ou romans, sont toujours adressées à des gens qui ne s’appellent pas comme moi. À croire qu’ils le font exprès…)
Jim
Ma dédicace de Miller et Sienkiewicz n’est adressée à personne. Je suppose donc que c’était pour moi !
Sur un bouquin en VO, si je me souviens bien ?
Y a pas de justice.
Jim
Oui. Je ne fais pas le difficile pour une fois.
Monsieur sait se contenter de peu.
Jim
Hommage d’Éric Hérenguel :
Triste je suis, du départ d’un grand homme de la bande dessinée.
Rencontré trois fois entre 1996 et 2019.
Il est l’auteur qui m’a amené à être moi même un auteur de bd.
j’ai trois dédicaces de lui datant des années 80/81.
Admiration pour toujours. Mon valerian préféré… mmh … “sur les terres truquées”
Avec quarante ans d’avance avec son scénariste Pierre Christin il pose la thématique de la réalité virtuelle.
Jim
Hommage d’Olivier Vatine :
Jim