VALHALLA RISING (Nicolas Winding Refn)

J’aime beaucoup Rouyer, notamment pour ce qu’il fait à « Mauvais Genres », et pour une conférence donnée au Forum des Images sur le livre de Ciment, « Stanley Kubrick »…

C’est un des rares critiques actuels dont l’avis importe à mes yeux.

Christine Haas dit quelque fois des choses interessantes…mais la pauvre est inaudible au milieu de tous ces forts caractères. Quant à Lalanne, c’est exactement ça Jim, il est assez imbuvable comme personnage.

Rajoute aussi Axelle Ropert qui est vraiment insupportable quelques fois, même si c’est une fille brillante. Je la comparerai bien à une Isabelle Huppert, elle fait femme froide et intello.

Et je partage l’avis de Photonik, Rouyer parle avec passion, j’adore l’écouter, par contre, j’ai été étonné qu’il soit fan de cinéma gore.

On peut retrouver sur Youtube ses conférences justement, c’est une personne que j’aimerai beaucoup rencontrer.

Un avis sur Marie Sauvion, ça m’interesse :mrgreen:

Pas d’avis particulier sur Marie Sauvion : elle a l’air sympa et rigolote, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne semble pas avoir des goûts très sûrs en matière de cinéma…

Axelle Ropert est un cas intéressant, elle est également cinéaste (« la Famille Wolberg » avec François Damiens, qu’elle a tourné à quelques kilomètres de chez moi).
C’est vrai qu’elle semble froide, mais c’est une cinéphile aux goûts très éclectiques, de façon assez surprenante : elle adore les sexy comédies italiennes des années 70, par exemple…

Sauvion c’est un peu la personne qui represente le grand public dans cette émission, des fois elle m’exaspère énormement, et on sent que Beigbeder l’adore. Elle a l’air bien plus sympa que pas mal de critiques du Cercle, c’est une évidence!

Axelle Ropert me plait, j’aime beaucoup l’écouter parler, mais elle a des avis assez surprenants et parfois un peu trop tranchés. J’étais au courant pour son film, mais ça ne m’interessait pas vraiment d’y aller :wink:

J’aime beaucoup l’hysterique de Ciné Live, Xavier Leherpeur…car il défend toujours avec passion le ciné asiatique.