VALIANT UNIVERSE : THE DECKBUILDING GAME (Catalyste Game)

Après un premier jeu de rôle lancé en 2014, l’éditeur Valiant Entertainment étend sont bac à sable avec un jeu de carte à jouer et à collectionner qui tire “légèrement” vers le jeu de plateau.

Dans Valiant Universe: The Deckbuilding Game, chaque joueur dirige une des nombreuses organisations de l’univers Valiant. Chaque organisation est représentée par l’une des cinq figurines que propose la boite : X-O Manowar pour la G.A.T.E. ; Ninjak pour les Armateurs ; Bloodshot avec le Project Rising Spirit ; Livewire pour la Fondation Harbinger ; et Faith chez les Renégats.

Le but du jeu est de sécuriser une mystérieuse base secrète de cinq étages cachée sous la prison d’Alcatraz. Elle comprend assez d’armes et de secrets pour changer la face du monde… ou le détruire. Ce faisant, les différents adversaires (de 2 à 5 joueurs) descendent étage par étage et acquièrent de nouvelles cartes afin d’améliorer leur paquet.

Valiant Universe: The Deckbuilding Game sort en septembre aux États-Unis chez Catalyste Game. Les premiers à commander le jeu se verront offrir un héros supplémentaire : Rai, le protecteur du Nouveau-Japon.

Pour les plus curieux, le livre de règles est disponible à la lecture et en anglais : ici.

Liens
Le site du concepteur : catalystgamelabs.com
Le site de l’éditeur : valiantentertainment.com