Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !
Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?
Alors j’aime beaucoup. Le concept de grands personnages humain qui lutte contre des dieux dans un tournoi pour l’avenir de l’humanité, c’est une histoire timbre post et c’est assumé. Le manga ne se veut pas plus intelligent qu’il n’est. C’est une succession de combats avec une intrigue qui se complexifie un peu au tome 8, mais c’est super sympa, c’est de la baston décomplexé du bulbe qui assure dans sa fonction.