VAMPIRE CHRONICLES - LA LÉGENDE DU ROI DÉCHU (Kyo Shirodaira / Yuri Kimura)

La date de sortie de Vampire Chronicles est officiellement connue

Lire la news sur Manga Sanctuary

Six euros cinquante le tome! Un tarif “dans la moyenne basse”, merci Ki-oon de ne pas céder aux sirènes du manga à 7 euros 50! :mrgreen:
Et le fait de sortir les deux premiers tomes ensemble (à la mode ces temps-ci) est toujours sympathique.
Plus sérieusement: vampires + scénario prometteur à première vue + série pas trop longue + Ki-oon => vivement une éventuelle lecture en ligne!

J’espère aussi qu’on aura droit à un petit chapitre en ligne et la sortie simultanée des 2 premiers tomes c’est toujours agréable ^^

Cette série me fait de l’œil et je suis bien contente qu’elle sera à 6,5. Comme Poison Lady, j’ai hâte d’en lire un extrait :slight_smile:

Mmm pareil, ça me met en appétit. Je suis curieux de voir quelques planches.

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah merci!
J’ai obtenu le tome 2 à la Je, et je ne savais pas trop quoi faire n’ayant pas le "1"
Grâce à ta critique je vais pouvoir trancher entre abandon et achat et apparement mon portefeuille ne va pas apprécier ^^

Une critique assez inattendue par rapport à l’idée que j’avais de ce manga. Si ça continue ainsi, il n’est pas impossible que je me lance dans cette petite série.
Je me réjouis de lire tes critiques des prochains tomes (critiques qui sont peut-être même déjà là, je verrai ça quand j’aurai rattrappé la demi-douzaine de pages de forum à lire que j’ai en retard).

Je fais partie de ces lecteurs qui ont trouvé cette révélation fort… “improbable”; incohérente, sur le coup, j’ai eu peur pour la suite.
Puis, me remémorant l’origine des vampires, je me suis dit qu’après tout on aurait peut-être une autre surprise…

VC est devenu décevant depuis le tome précédent… Un gros n’importe nawak cette invasion d’extraterrestre. =/
Peut être que certains aimeront mais pas pour ma part. Et ce qu’on voit pour leur arrivée dans ce tome, ce n’est pas ça qui m’a réconcilié avec l’idée.

Reste que le roi des vampires est encore assez intriguant pour suivre le manga. J’ai quand même envie de connaître le fin mot de son histoire avec la reine… =)

Le problème des extra terrestres n’en est pas vraiment un. Les japonnais sont des habitués de ce genre d’artifices dans les histoires de vampires, qui font que leurs histoires sont très éloignés des mythes classiques, elles n’en sont pas toutes mauvaises pour autant.
Non par contre effectivement le peu qu’on voit de ces ET ne parait franchement pas sérieux, insuffisant aussi, pour moi le vrai intérêt de ces ET sera une confrontation de “personne à personne”. Et si ça n’arrive pas, la fin du manga risque effectivement d’être complètement nulle…

La critique par damss est disponible sur le site!

6 volumes pour enfin devenir intéressant, alors que la série ne fait que 9 tomes ? Bizarrement, j’ai du mal à être tenté… :confused:

tutututututut, ivan, je vais finir par croire que tu lis mes critiques en diagonales :laughing:

C’est autour du tome 4 (avant, après je ne sais plus exactement) que certaines révélations donnent toute la complexité de l’histoire et change complètement la trame principale :wink:

J’ai surtout retenu le “je dirai que c’est sans doute le meilleur depuis le début de la série”, et lorsque cela arrive au tome 6 sur 9, ce n’est quand même pas très bon signe… Après, tout dépend des prochains tomes.

Ah je ne vois pas ça comme ça perso… Les deux premiers n’étaient vraiment pas terribles, mais les suivants sont bons et vont crescendo jusqu’à ce volume 6. Donc au contraire, je trouve plutôt rassurant qu’une série s’améliore au fil des tomes.

Une série dont 1/3 n’est pas terrible, ça commence à faire tout de même… M’enfin, je ne l’ai pas lu, c’est juste l’impression que cela donne. (d’ailleurs, j’aurais bien aimé que sandoval fasse la critique du tome 5 et du 6 également, puisque le 3 avait eu 9/10 et le 4 avait eu 4/10…)