La date de sortie de Vampire Chronicles est officiellement connue
Six euros cinquante le tome! Un tarif « dans la moyenne basse », merci Ki-oon de ne pas céder aux sirènes du manga à 7 euros 50!
Et le fait de sortir les deux premiers tomes ensemble (à la mode ces temps-ci) est toujours sympathique.
Plus sérieusement: vampires + scénario prometteur à première vue + série pas trop longue + Ki-oon => vivement une éventuelle lecture en ligne!
J’espère aussi qu’on aura droit à un petit chapitre en ligne et la sortie simultanée des 2 premiers tomes c’est toujours agréable ^^
Cette série me fait de l’œil et je suis bien contente qu’elle sera à 6,5. Comme Poison Lady, j’ai hâte d’en lire un extrait
Mmm pareil, ça me met en appétit. Je suis curieux de voir quelques planches.
Un extrait de 20 pages de Vampire Chronicles est disponibles sur MS
aaah j’aime pas le character design Et puis le début fouillis :s Je passe
Pareil.
J’aime bien les histoires de vampires, le résumé était assez tentant…mais cet extrait m’a plus dégoûté qu’autre chose : c’est moche et ça a pas l’air intéressant pour un balle.
Je feuilletterai quand même, mais sans grande conviction.
J’ai trouvé ça long et pénible.
Les dessins sont moyens (quoique j’aime bien le style des yeux un peu rétro), et c’est moi, où c’est difficile de comprendre ce qu’on voit? Il n’y a pas d’effet de mouvement (ou du moins si il y en a c’est très mal réussi) et ça fait bidon au niveau des paroles des persos ( grand vainqueur le « roi » des vampires). Bref j’ai pas aimé du tout cet extrait, je ne pense pas me penché dessus plus avant.
Moi j’ai trouvé l’extrait sympathique… J’aime bien le style graphique.
C’est vrai que ça fait fouillis par contre; mais bon la série faisant neuf tomes ça s’améliore peut-être par la suite… j’espère…
Je prendrai sans doute quand même le premier tome pour voir ce que ça donne et pour me faire un avis plus solide, parce que ce n’est pas sur quelques pages que j’arriverai à savoir si j’aime ou pas…
L’histoire avait l’air sympa mais là grosse déception avec cet extrait…
Y’a un petit côté très cheap, on a l’impression que ça a été fait vite fait bien que les dessins ne soient pas trop mal.
Ça va, j’ai trouvé ça assez sympathique comme extrait (puis ce n’est qu’un extrait aussi, difficile de juger tout un manga sur seulement 20 pages).
Même si je ne suis pas très fan du charac-design …
Le manga commence donc sur un gros affrontement ; j’aime bien ça.
Bon pas formidable certes, mais assez intéressant pour me pousser à y jeter un coup d’œil à sa sortie. =)
Bon, je suis trèèèèès influençable et le dernier MSTv m’a donné envie de lire les Vampire Chronicle…
J’ai donc acheté les deux premiers tomes hier soir, que j’ai bouquinés aussi sec.
Alors, pour ma part, je trouve ça un peu « facile ». Le scénario n’est pas hyper prenant (j’ai pas vraiment été dégoutée de ne pas avoir la suite à la fin du tome 2) et les personnages, même à la fin du deuxième tome, ne sont pas très fouillés…
L’histoire elle-même est un peu « bateau »…
Bon, pour les graphismes, je suis mitigée… C’est soigné mais, comment dire ?, l’organisation des cases est un poil brouillon (ça s’améliore en cours de route) et les graphismes des personnages sont assez peu originaux (déjà vu).
Bref, j’ai pas vraiment été emballée par ces deux premiers volumes… A voir pour la suite…
Salut, Moii qui a 2 tome de Vampire Chronicles je trouve que l’extrait est mal choisi puisque cet extrait se trouve vers la fin du tome 1 pour plus de comprhession il fallait prendre le début je trouve que se manga est très bien et je ne suis pas déçuu de son contenu
Merci de l’info! Ça explique pas mal de choses^^ je regarderais plus en détaille le manga quand je retournerais en magasin^^
La critique par Sandoval est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Ah merci!
J’ai obtenu le tome 2 à la Je, et je ne savais pas trop quoi faire n’ayant pas le « 1 »
Grâce à ta critique je vais pouvoir trancher entre abandon et achat et apparement mon portefeuille ne va pas apprécier ^^
Une critique assez inattendue par rapport à l’idée que j’avais de ce manga. Si ça continue ainsi, il n’est pas impossible que je me lance dans cette petite série.
Je me réjouis de lire tes critiques des prochains tomes (critiques qui sont peut-être même déjà là, je verrai ça quand j’aurai rattrappé la demi-douzaine de pages de forum à lire que j’ai en retard).