VAMPIRE (Deo.R)

Discutez de Vampire

Xiao pan nous fait encore découvrir un jeune talent : DEO.R.
Autant le dire de suite, Vampire est pour moi une démonstration visuelle plus qu’une véritable histoire.
En effet, le style graphique de cet artiste est vraiment très particulier mais m’a réellement plu.
La colorisation pose l’ambiance, tandis que les traits à peine marqués nous absorbe dans les dessins.

Je me doute déjà que beaucoup se posent la question : est-ce qu’on peut miser sur Vampire pour nous proposer une vraie histoire de vampire dans la plus pure tradition ? (ce que beaucoup recherchent sans succès même après avoir lu Hellsing, Blood alone ou encore Don Dracula).
Je dirai oui ou non. En effet, l’histoire est très peu développée mais côté ambiance, Vampire est celui qui se rapproche le plus de ce que pourrait attendre les fans du comte transylvannien.
Tout est sombre, les vampires sont de vrais animaux guettant leurs proies.
Ici, pas de fioritures.

Vampire est pour moi un art book plus qu’une véritable bande dessinée…en témoignent les 25 pages d’illustrations de l’auteur en fin de volume.

Au final, à la manière de Benjamin, DEO.R a su imposer son style si personnel et a réussi à capter mon attention avec ses dessins.
Un Manhua contemplatif qui ravira ceux qui recherchent des dessins hors du commun mais qui pourra décevoir ceux qui voulaient trouver un vrai récit vampirique.
Un artiste à découvrir.