VAMPIRE KNIGHT t.1-19 (Hino Matsuri)

Vampire Knight 1 : Un shojo sympathique qui parle d’une école où la journée il y a des élèves normaux, mais la nuit il y des vampires. Personne n’est au courant que les élèves de la nuit sont des vampires, il n’y que 2 élèves qui s’occupent de la discipline pour que personne ne soit blessé.

Un bon shojo par la meme mangaka de Meru Puri (que je n’ai pas lu, d’ailleurs si les personnes qui l’ont lu peuvent me dire s’il est bien??). J’aime beaucoup Kaname mais aussi Zero, souvent j’ai toujours une préférance dans les triangles amoureux mais là, je dois dire que les deux garçons ont des caractères trés différents mais trés intérréssant, donc pour l’instant je n’ai pas vraiment de préférence entre les deux.
Je verrai dans le tome 2!!

Vampire Knight 2: Franchement sublime! Les personnages on chacun leurs rôles et il n’y a pas d’embrouille pour les cerner!
L’histoire n’est pas dure à comprendre, les dessins sont vraiment très beaux,etc…
J’ai vraiment hâte d’avoir la suite!

Ce premier volume nous plonge avec délice et habileté dans le monde de la nuit, et des créatures aux longues dents!

image

Le récit nous immerge dans une école: « l’académie cross », qui de jour accueille des humais:« la day class » et de nuit, des vampires:« la night class ».
Bien sûr pour éviter tout accident, le fait que les élèves de la night class, soient des vampires est tenu au secret. La sécurité des humains est maintenue par deux gardiens: Yûki et Zero.

Le scénario nous plonge dès le départ dans une histoire plutôt originale, et l’héroïne en la personne de Yûki qui paraît plutôt naïve et gauche, se montre courageuse et traumatisée par un passé tragique.

Le graphisme quant à lui est impeccable, tant au niveau de la finesse du trait, mais aussi de la maîtrise des expressions et des jeux de regards. Les décors nous font glisser dans un univers sombre et lugubre, cela donne à l’ensemble un sentiment d’inquiétude et de mystère.

Ce premier tome nous introduit dans un univers fantastique et inquiétant avec brio, tant par la qualité du dessin que par celle du scénario. Pour conclure, je dirais que ce manga est vraiment une petite merveille et qu’il mérite vraiment de se trouver dans votre mangathèque!
Son prix est de 6€95.

Vampire Knight, je voulais le commencer vu que j’adore les histoires de vampires ^^ mais finalement, je préfère attendre que ce soit fini au Japon :stuck_out_tongue:

Sana tu n’es pas la seule, ça me fait aussi cet effet XD

Je voulais aussi commencer la série et la critique d’opaline m’avait pas mal convaincu
…mais l’avis de Sana vient de me refroidir pas mal (et même complètement en fait) vu qu’il semblerait que ce manga ne soit finalement qu’un shôjo banal dans lequel les vampires ne seraient qu’un prétexte.
Je compte toujours le feuilleter quand je le verrai mais pas sûr du tout que je commence la série.
(Il est possible aussi que le jugement de Sana ait été quelque peu altéré par son fantasme du mordillage de cou au point qu’elle n’ait retenu que ça de ces 3 tomes mais ça m’étonnerait quand même…).

perso: Oui c’est shojo. En même temps c’est du matsuri Hino. Mais le coté vampire est bien présent et mériote pas mal d’intéret. Si l’on enleve le shojo, on a un personnage triturée, une victime qui devient vampire malgré elle et qui lutte pour garder sa vraie nature, on a une communauté mistérieuse et pas mal de secrets à découvrir.
Honnetement, même si c’est shojo, c’est surtout ce coté mysterieux qui m’a atiré.
Je le recommande et me range du coté d’opaline niveau critique. ^^

Sincèrement, j’ai aimé ce shôjo - je suis bon public, en général - mais même si le contexte est cool, les vampires (j’adore o), les personnages super bien dessinés et mystérieux sur les bords, j’ai trouvé quand même que question scénario original, on a déjà vu mieux. (Mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé!!!)
Mais maintenant, seulement trois tomes sont sortis en France: peut-être que la suite va se révéler hyper intéressante, je sais pas, et dans ce cas je retirerai ce que j’ai dit sur l’originalité :smiley: (et j’espère que ça sera le cas :slight_smile: )mais en attendant, je te conseille tout de même de le feuilleter avant ^^

Vampire Knight 4:

Encore un très bon volume. Le graphisme est vraiment magnifique, rien à dire de ce coté là. Pour le scénar, rien à dire non plus, ça se corse c’est toujours du bon. La fin du tome nous laisse sur notre fin. Bref perso j’ai adorée cette lecture.

moi ca a été vampire knight (j’en suis qu’au 2 je viens de commencé^^)

et sinn j’ai lu le 5 de death note ^^ trop trop bien j’ai hate de lire la suite, je trouve que le ton change au fur et a mesure des mangas

le but de ce topic c’est de poster des petite critiques des volumes lu…ce n’est pas la peine de poster si ce n’en que pour dire: « jai lu ça » :wink:

Bon j’ai fini le tome 1 de Vampire Knight!
Que dire à part que ça donne envie de lire la suite?
Ce n’est pas tant ce qui est raconté que le manga en lui même.
Ce tome 1 et certes bien construit, mais à mon sens, il ne s’agit que d’un prologue, dont le but est de poser le décor.
Il nous donne quelques indices sur le monde que nous venons d’aborder, et introduit également les personnages principaux.
Ce que j’ai découvert grâce à ce tome 1 (les graphismes et l’histoire je les connaissais de l’anime), ce sont les commentaires de l’auteur. Elle en met souvent et les positionne là où elle le veut. Et étrangement, comme elle est plutôt rigolote, et relativement très intéressante dans ses propos, on n’a pas l’impression que ça fait tache! En tout cas pas pour moi!
Bref, un premier tome réussi j’ai envie de dire!
J’ai déjà débuté le 2 mais je vous en parlerai quand je l’aurai terminé :wink: Quitte à éditer ce message =)

Je passe souvent devant quand je vais dans ma boutique de mangas , et ta Critique ( tu semble conquise ) me donne envie de m’y intéresser surtout que le graphisme me plait assez :smiley: , ( le travail sur les yeux donne un rendu attirant au visage ) en plus il n’est pas très cher donc , ce sera peut etre un achat pour la JE …

vampire knight est une de mes séries préférées, l’évolution de l’histoire est franchement très bonne et actuellement, je dirais qu’avec higanjima (dans un registre moins romantique lol), c’est une des meilleures séries qui traite le sujet vampirique. :wink:

Bon, je n’aime vraiment pas l’univers fantastique, et encore moins la majorité des histoires de vampires. Mais, là, j’aime vraiment beaucoup. C’est sympa, assez frais et bien mené. Le graphisme me convient également tout à fait.

image

Ce second volume nous montre le rapport d’amitié et de confiance entre Zero et Yûki, et l’intimité qui se créer entre eux deux, du fait qu’elle lui offre son sang à lui, qui est en train de muter en vampire! Pourtant, les problèmes ne font que commencer avec l’arrivée d’une ancienne connaissance de Zero: Tôga Yagari, un chasseur de vampire.

Dans ce volume, on en apprend plus sur le passé de Zero et sur la façon dont il est devenu un vampire. Les sentiments de Yûki deviennent de plus en plus confus, entre le lien mystérieux qui
l’unit à Kaname et le lien avec Zero dépendant de son sang.

Un tome de très bonne qualité qui continue à nous faire frémir de plaisir, dans cet univers ténébreux et séduisant à la fois! Sans doute l’un des meilleurs manga de vampire édité en France à ce jour!

image

Le passé de Yûki est enfin dévoilé en parti, sa rencontre avec Kaname, la façon dont elle a échappé à la mort, son apprivoisement et adoption par le directeur de l’académie, son amnésie et sa rencontre avec Zero.

Ce volume est riche en information, pourtant, on devine qu’un passé plus lourd et tragique encore se cache derrière cette frêle jeune fille.De plus, on peut se poser la question de son importance pour les vampires et pourquoi son sang à l’air si particulier et attirant pour eux.

On découvre aussi, ce que devient un humain mordu par un vampire au sang pur, en passant à l’étape ultime et en devenant un monstre assoiffé de sang. Un nouveau personnage fait son entrée à la fin de ce volume et deviendra sûrement très important par la suite!

En bref, un manga toujours aussi excellent qui continu à avancer sans aucune fausse note!

Petite question puisque ta critique m’a donné envie de me pencher sur ce manga :
Lors de la sortie de ce manga, c’est son étiquette « shôjo » qui m’a rebuté. A quel point en est-ce un? Les dessins font pas mal shôjo d’après l’illustration des couvertures mais qu’en est-il du point de vue du scénar?
Le manga est-il beaucoup axé sur le vampirisme ou n’est-ce qu’un prétexte?
Est-ce un minimum « effrayant » et sombre comme le sont souvent les histoires de vampires?

Ce manga n’est pas à proprement parlé un shôjo classique.
Pas de sentiments grandiloquent avec des yeux pleins d’étoile lol
Ici, on est vraiment dans une histoire de vampire, et l’ambiance et le scénario sont vraiment sombre. Certe, ce n’est pas aussi gore qu’Higanjima, qui reste un manga d’horreur, mais, plus dans un univers à la « entretien avec un vampire ».
Cela, reste tout de même effrayant, et je ne conseille pas la lecture au moins de 10 ans.

J’attendais avec impatience ce quatrième volume, et je n’ai pas été déçue!

image

En effet, on commence à cerner les tenants et aboutissants du manga, et de plus, on a droit dans ce volume a de nombreuses révélations!

Les sentiments de Yûki deviennent de plus en plus confus et l’on se demande quel sera son choix quand elle devra choisir entre Zero et Kaname, ce dernier se montre d’ailleurs de plus en plus calculateur et son âme sombre et cruel ressort de plus en plus, son protectorat quant à la sécurité de Yûki nous apparaît d’ailleurs de plus en plus malsaine!

Le graphisme quant à lui est de plus en plus beau, et les illustrations d’ouverture de chapitre sont un vrai régal pour les yeux!

En bref, une série excellente sans doute l’un des meilleurs shôjo du marché français à ne pas louper donc!