VAN HELSING (Saisons 1-4)

Sans passer par la case pilote, la chaîne SyFy a commandé une première saison de Van Helsing, une nouvelle réinvention du célèbre chasseur de vampires créé par Bram Stoker.

La série sera centrée sur les aventures de Vanessa Helsing, la fille de Abraham Van Helsing. Dernier espoir de l’Humanité, elle est ramenée à la vie dans un futur post-apocalyptique et découvre que la Terre est maintenant contrôlée par les vampires.

Le showrunner de Van Helsing est Neil LaBute, qui a notamment travaillé sur les séries Full Circle et Hell on Wheels. Le rôle de Vanessa Helsing a été confié à l’actrice Kelly Overton (True Blood, Legends). À ses côtés, on retrouvera notamment Jonathan Scarfe (Hell on Wheels), Christopher Heyerdahl (Hell on Wheels), Paul Johansson (Mad Men), David Cubitt (Ray Donovan) et Tim Guinee (Homeland).

Diffusion prévue à la rentrée 2016.

Et bé…

Et voilà comment on perd une particule …

(c’est une particule, « Van » ?)

Le show qui a tout, mais tout pour me rebuter sur le papier, ça. Déjà, les vampires j’en peux plus depuis longtemps ; je vais attendre que ça s’essouffle pour de bon avant de m’y remettre.
Pour le reste, on devine entre les lignes que le traitement de choc, pour dire le moins, effectué sur la figure de Van Helsing par Stephen « La Momie » Sommers il y a quelques années sera le mètre-étalon. Perso je conserve un souvenir atroce de son film, à peine regardable du fait du capital sympathie charrié par Hugh Jackman.
Enfin, si je ne connais pas le travail du showrunner Neil LaBute à la télévision, je tiens son remake pitoyable (à un niveau à peine croyable ; Nic Cage y est pour beaucoup pour être franc…) du pourtant génial « The Wicker Man » de Robin Hardy pour un des monuments du comique involontaire le plus décérébré des années 2000.
Du coup ça me fait pas beaucoup de raisons pour checker ça de près. :wink:

EDIT : allez, pour le fun, un petit extrait « culte » du remake de « The Wicker Man » par Neil LaBute…

L’affiche :

Le pilote de Van Helsing sera diffusé sur SyFy (U.S.) ce dimanche en avant-première, avant le lancement de la saison le 23 septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=Iw6wKHvnY5g

youtube.com/watch?v=Iw6wKHvnY5g

youtube.com/watch?v=mpMjsCYrOfY

Série renouvelée pour une seconde saison.

La bande-annonce de la saison 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=YCDFpYnBS3A

Série renouvelée pour une 3ème saison.

La bande-annonce de la saison 3 :

3 saisons alors que j’ai pas pu aller au bout du 1er épisode …

Série renouvelée pour une 4ème saison.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C647%2C1000_AL

Le premier aperçu de la saison 4 dévoilé au San Diego Comic Con :

Série renouvelée pour une 5ème et dernière saison.