Ca serait pas sur le même thème que Parasite ou Arms? L’introduction d’un élément fantastique dans la vie d’un(e) lycéen(ne), en fait. Est-ce que l’histoire est basée sur la baston ou absolument pas?
Je feuillèterai ça en passant par laFNAC. La série a apparamment l’avantage de se terminer en 4 tomes.
Je confirme très bon tome 1. C’est très accès sur la psychologie de l’héroine et sur son état d’esprit. J’espère que ca restera assez comme ca et qu’on aura pas droit à des scènes de voilences gratuites à chaque page pour la suite.
Enfin en 4 tomes il y a peu de chance.
Après de nombreux commentaire dithyrambiques, je me lance à la lecture de cette série. Déjà, première impression, les dessins sont justes moyens… Un chara-design banal genre: je rajoute un grain de beauté pour le perso ou je lui met un bandeau dans les cheveux pour qu’on les différencie… Alors l’histoire me semble partir plutôt mal, tournée autour d’affrontements contre des créatures, les chimères, plutôt gores.
Pour ce qui est de la psychologie de l’héroïne, on a surtout le droit à des banalités du genre « Mais pourquoi moi? » ou alors « Est-ce que je mérite de vivre? »… Pas vraiment du haut niveau. A part quelques scènes intéressantes ( le meurtre du chien ou de la meilleure amie, indépendamment de la volonté de l’héroïne) -et encore assez mal tournées-, l’histoire s’enlise pour rien.
Bref, une grosse déception pour ma part, je lirai quand même le tome 2 pour voir mais je pense que dans un registre similaire, Parasite est largement au dessus (avec une vraie psychologie du héros, et une vision particulière du genre humain).
Variante T. 2: Un très bon tome avec un dessin toujours aussi soigné même si les personnages féminins ont tendance à trop se ressembler. L’histoire avance très bien avec un cocktail d’action, flash-back et un tantinet de réflexion portant sur le thème de l’humanité, un peu comme dans le tome 1 en fait. Vraiment, j’ai beaucoup aimé ce second tome sur le plan scénaristique puisque j’ai senti un réel changement d’intrigue alors que la première partie pouvait présager du contraire. Vivement les deux derniers tomes!
Houla tu es vraiment dur sur ce coup.
Je suis assez d’accord avec toi dans l’'ensemble mais les interrogations de l’héroïne sur elle même rattrape complètement cette banalité je trouve.
Perso c’est une série que j’ai vraiment plaisir à suivre et puis comme c’est court on va pas s’ennuyer
j’ai adorée lire ce troisieme tome qui nous permet d’en savoir plus sur ce que sont les chimères et j’ai hate de voir ce que va faire sûdo pour aidé aiko et ce qu’elle va faire elle pour trouvé son chemin parmis toutes ses questions
[quote=« Sandoval »]
Il a quand même mis une note moyenne, ce n’est pas si mal![/quote]
je te rapelle qu’on est sur un site ou une note en dessous de 7/10 est une mauvaise note … (honnêtement si j’avais pu avoir l’équivalent de 14/20 à mon bac ou à mes exams à la fac j’aurais été plutôt heureux)
je trouve ça normal qu’un manga qui ait des qualités mais aussi pas mal de défauts ait une note moyenne (ben oui 5/10 c’est pas une mauvaise note … c’est une note moyenne)
et de ce que j’ai pu lire de variante (j’ai plus feuilleté que lu cette série donc mon avis est peut être pas des plus constructifs) la note me semble plutôt méritée.
Après je trouve ça bien plus normal qu’une série moyenne se tape un 5/10 , qu’elle se tape un 7.5 ou un 8 comme ça arrive quand même assez souvent.
Mouais…
Mais un 5/10, ça veut quand même aussi dire que la série ne vaut qu’à moitié le coup et surtout qu’elle a autant de côtés négatifs que de côtés positifs.
Bref, une série évaluée à 5 ne mérite logiquement pas le coup d’être achetée; c’est en tout cas comme ça que je vois les choses.
Personnellement, quand je lis une critique sur le site et que je vois un 6/10 (voire même un 7), je me dis que c’est du manga qui n’apporte rien et vers lequel je ne me tournerai pas à moins d’être moi-même convaincu par le résumé (je me renseigne souvent de ce qui va sortir bien avant de voir arriver les premières critiques).
(Attention, je ne me dis pas que 6/10 = caca mais si le résumé ou un feuilletage du manga en question ne m’a pas accroché, un 6 ou un 7 me confortera dans mon opinion et je ne chercherai même pas à en savoir plus).
Et pour le parallèle avec les notes scolaires, un 5 ou un 6/10, c’est quand même le minimum et franchement ras des paquerette. Pareil ici : ça veut dire « peut franchement mieux faire ».
c’est un cas à étudier un peu plus précisément mais globalement une série notée entre 5 et 7 est donc un série qui a pas mal défauts mais dont les qualités sont assez suffisantes pour garder la série à un niveau correct
et donc quand je vois un manga noté de la sorte je me dis qu’elle est plutôt à réserver aux fans du genre ou aux collectionneurs
ensuite je ne suis pas tout à fait pour la notation sur 5 car ça réduit pas mal les nuances qu’on peut apporter dans sa note
(bon à la base je suis pas tout à fait « pour » un système de notes vu qu’en général … chacun son système de notation … un peu comme les profs quoi…)
et en général une critique parle d’elle même si elle est élogieuse, le manga est bon, si elle est mitigée, le manga est moyen, si elle est négative (et la critique reste le meilleur moyen de faire passer les quelques nuances qui nous feront dire qu’un manga a plus de bons cotés que de mauvais …)
mais c’est vrai que la notation reste le meilleur moyen de prouver vite et efficacement qu’un manga est bien ou non (même si les notations sont toujours hyper larges en ce qui concerne les fans)