La critique par Blackiruah est disponible sur le site!
Lire la critique sur Comics Sanctuary
J’ai dû me racheter le tome 1 de cette série.
Chez mon marchand de bds habituel, il n’en avait plus et me confia qu’à part une commande individuelle, il n’en reprendra pas car les ventes ont été mauvaises.
J’ai quand même dû faire trois marchands différents pour trouver cette série ( je ne connais pas la raison pour les deux autres).
L’impression est mauvaise. Sur certaines pages, l’encre « a coulé » en dehors des cadres (la page juste avant ou après la page chapitre trois par exemple).
Concernant les couvertures, je trouve que Delcourt (auteur?Dessinateur?) ne s’est pas trop foulé (quasi identiques, non?).
Sinon, j’aime vraiment bien l’histoire en elle- même, je crois qu’elle est prévue en trois tomes. Je suis impatient de connaître la suite.
Pour l’instant que 2 tomes en France, par contre je n’ai eu aucun problème de couleurs sur mes albums
Après, ton marchand, il peut très bien commander un exemplaire rien que pour toi. Ça fait partie de son boulot.
Jim
Moi il le fait et il me le met même dans un grand tiroir avec tout les achats que j’ai en retard.
Oui bien sur, et il le fait mais j’ai mal formulé ma phrase, j’ai un peu raccourci l’histoire, c’est plutôt dans le sens « être étonné » que chez plusieurs marchands (et le genre bien fourni), je n’ai pas trouvé cette série…Tout en sachant que l’un d’entre eux (le mien à la base) m’a dit qu’il ne la reprendrait pas car mauvaise vente.
Je voulais plus insister sur le côté « possible mauvais départ » de cette série que le fait de ne pas savoir acheter ce tome 1.
Sinon, pour répondre plus en détails, j’habite Namur où j’ai un marchand habituel (tout petit…) et je vais à Bruxelles régulièrement pour les occaz… bonnes affaires …Et être dans des marchands bien mieux fournis (Brusël, canal bd et le dépot par exemple). Bref, quand mon marchand habituel m’a expliqué pour la série et que je savais que j’allais à Brux bientôt, je n’ai pas passé de commande et retrouvé ce tome 1 au bout d’un peu de « recherche » dans la capitale.
Pour l’impression, je possède deux tomes 1 et je confirme sur plusieurs pages les débordements (rien de grave hein mais pas top non plus) sur l’un et pas l’autre…
Velvet 03: L’homme qui vola le monde
de Ed Brubaker et Steve Epting
Tout ce en quoi Velvet Templeton croyait jusqu’alors a volé en éclat au cours de la pire nuit de sa vie. Après avoir de peu échappé à la mort, elle reprend son destin en main, et est bien décidée à pourchasser ceux qui l’ont trahie. Les pistes qu’elle met à jour la conduisent à nouveau à Washington, au plus près du pouvoir, pour ce qui promet d’être un final explosif !
SORTIE LE 14 JUIN
La critique du tome 3 par Blackiruah est disponible sur le site!
Velvet - Intégrale
Après quelques années sur le terrain, Velvet Templeton est l’assistante du Directeur d’une agence de renseignements. Lorsque le plus grand agent secret du monde est tué en mission, Velvet reprend du service contrainte et forcée alors qu’elle est accusée de ce meurtre. Traquée, elle doit sauver sa peau tout en cherchant à se disculper…
- Éditeur : Delcourt (27 octobre 2021)
- Langue : Français
- Broché : 344 pages
arf, me manque le dernier.
Ah bonne idée ça.
De ne pas avoir le dernier ?
Bah la fin est bien pourtant.
non l’intégrale.
Sourire.
Oui
#1erdegré
Y a certaines discussions, quand on rattrape le retard de consultation, c’est un peu comme les comics : ça se savoure encore mieux en compilation.
Jim
quand on rattrape le retard de consultation,
Y a une discussion à rattraper sur le topic d invincible, ton padawan a dit que des bêtises.
Sourire.
Mais quelle balance !
ton padawan a dit que des bêtises
M’étonne pas !!!
Jim
L’avis d’Auray :
Staz Johnson