Venom : L’intégrale 1984-1991
Quand Spider-Man se trouve un nouveau costume au cours des Guerres Secrètes, il ignore qu’il s’agit en fait d’un symbiote extraterrestre, qui se liera par la suite au journaliste Eddie Brock pour devenir Venom, l’un des anti-héros les plus populaires de l’univers Marvel ! Mais la route est longue pour atteindre ce statut, et Venom commence par être l’ennemi juré du Tisseur. Nouvelle collection dans la gamme INTÉGRALE pour l’un des personnages les plus plébiscités de l’univers Marvel depuis 40 ans, et maintenant star de deux films à succès. Les épisodes recueillis ici sont pour l’essentiel tirés de la série Amazing Spider-Man, mais notons la présence d’une longue histoire de 60 pages jamais publiée en France, alliant les Avengers à Venom !
- ASIN : B0BDYHZJ7B
- Éditeur : Panini (1 février 2023)
- Langue : Français
- Broché : 352 pages
- ISBN-13 : 979-1039113281
(détail du sommaire à venir)
Quelqu’un aurais des retours ?
Sur ? Le contenu ?
Oui ! J’ai seulement lu ce qui avait été publié dans le (ou les ?) Icons de Michelinie que j’avais adoré. Je suis assez faible concernant tout ce qui touche au Symbiote (bon pas le run de Cates).
Moi, c’est tout le contraire.
Je déteste le personnage, et Cates m’a étonné en me rendant la lecture intéressante.
Quant à ce tome, ma foi, vu les dates, c’est vraiment les origines, les épisodes de Frenz avant le somnambulisme, la « résolution » dans Web of Spider-Man, et le vrai retour du personnage avec ses dents et tout. Les bases, quoi.
Si tu as lu les Michelinie, je doute que tu aies besoin de ça, car ça fera des doublons, je pense.
Moi, je passe mon chemin, en faisant un grand détour.
Jim
Le contenu, ça devrait être ça
VOL. 1: AMAZING SPIDER-MAN (1963) 258, 300, 315-317, 332-333, 346-347, 388 (B STORY); WEB OF SPIDER-MAN (1985) 1; AVENGERS: DEATHTRAP - THE VAULT (1991); DARKHAWK (1991) 13-14; MATERIAL FROM AMAZING SPIDER-MAN ANNUAL (1964) 25-26; WEB OF SPIDER-MAN ANNUAL (1985) 7-8; SPECTACULAR SPIDER-MAN ANNUAL (1979) 12
donc il y aura quelques doublons avec les Icons de Michelinie…
Pas mal de choses que je ne crois pas avoir. Mais pour le coup, je serai fort
Merci. En effet, je vais passer mon tour pour cette intégrale donc.
Le one-shot Avengers et les Darkhawk sont inédits. Pour les histoires courtes des annuals, le Amazing Annual 25 est inédit, le reste a été publié dans un Strange Origines et dans un Spider-Man Classic…
Sortie repoussée au 8 mars.
Venom : L’intégrale 1991-1993 (T02) Broché – 13 mars 2024
de David Michelinie (Avec la contribution de), Howard Mackie (Avec la contribution de), Mark Bagley (Dessins), & 1 plus
De vilain à héros, Venom fait sa transition ! Il faudra pour cela que Spider-Man lui laisse sa chance face au maléfique Carnage, mais ce sont aussi les rencontres d’Eddie Brock avec Darkhawk et Ghost Rider qui le conduiront à prendre les bonnes décisions. Voici un album qui recueille nombre d’épisodes empruntés à différentes séries, qui ont toutes en commun de donner la vedette à Venom. Les séries Spider-Man sont bien sûr largement représentées, mais vous pourrez découvrir également des épisodes de Spirits of Vengeance ou encore Darkhawk !
- Éditeur : Panini (13 mars 2024)
- Langue : Français
- Broché : 352 pages
- ISBN-13 : 979-1039123044
Le sommaire :
VENOM : L’INTÉGRALE 1991-1993
David Michelinie, Howard Mackie, Mark Bagley, Ron Lim… I 352 pages, 36,00 €Entre 1991 et 1993, David Michelinie fait évoluer le personnage de Venom dans la série Amazing Spider-Man, où il continue de faire vivre un enfer au Tisseur. Associé au dessinateur Mark Bagley, Michelinie crée Carnage, une version encore plus déjantée et violente que son illustre modèle.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 346-347, 361-363 et Annual 25-26, Web of Spider-Man (1985) 95-96 et Annual 7-8, Spectacular Spider-Man Annual (1979) 12, Darkhawk (1991) 13-14, Spider-Man Special Edition (1992) 1 et Spirits of Vengeance (1992) 5-6 précédemment publiés dans SPIDER-MAN & LES HEROS MARVEL 10, BEST OF MARVEL : SPIDER-MAN VS VENOM, SPIDER-MAN CLASSIC 2 et 11, JE SUIS CARNAGE et inédits)