VERSUS t.1-2 (ONE, Kyoutarou Azuma)

L’armée des démons a envahi la planète et menace d’éradiquer l’espèce humaine. Pour les vaincre, une ultime offensive est menée : 47 héros spécialement entraînés sont envoyés à travers le monde pour abattre les 47 rois-démons et le seigneur à leur tête. Mais lorsque cette mission tourne au désastre, la guilde des mages décide d’utiliser le dernier recours de l’humanité : ils parviennent à ouvrir un portail interdimensionnel pour appeler un autre monde à l’aide ! Seulement, rien ne se passe comme prévu… Les deux mondes fusionnent et ces humains d’un autre univers qui auraient dû être leurs sauveurs sont eux-mêmes sur le point d’être exterminés par leur propre ennemi naturel…

Nombre de page : 224
EAN : 9782811686208
Prix du format papier : 7,20 €
EAN numérique : 9782811686215
Prix du format numérique : 4,49 €
Date de parution : 09/10/2024
Format : 130mm x 180mm

Y a aussi une version « collector » sous pochette surprise avec une jaquette réversible…

Bon lu a l’instant, tout d’abord c’est dingue comment ONE arrive à s’entourer d’artiste de talent. Ce Azuma qui est dans la pure lignée d’un Murata (Au début j’ai cru que c’était lui…) est vraiment excellent.

Sinon l’histoire est sympa, un pur concpet mmo où 13 mondes s’invoquent ensemble car chacun est sur le point d’etre détruit par une menace particulière. Et donc un choix est pris qui rend l’oeuvre curieuse.

On verre où ça va.

Bon par contre, Pika a fait 13 variants et franchement, elles n’ont aucun intéret… Quand tu fais une variant, meme si y’en a 13 accessible via un bag surprise (décidément c’est à la mode), c’est pour qu’elle soit plus jolie que la regular, eh bah franchement, c’est moche, j’ai eu une très limitée et franchement, je me suis demandé pourquoi ils ont fait ça et du coup je l’ai flip… Le truc gadget nul quoi qui n’a pas d’intéret (je pensais que les visuels que j’avais vu vite fait était pas les réelles)

Pourtant, ils étaient bien annoncés comme tels. Avec le niveau de rareté pour chacun.

Bon, nous, on n’a pas reçu nos exemplaires : le présentoir est bien parti de chez Hachette, mais jamais arrivé sur la plateforme…
Donc, aucun exemplaire (simple ou collector).

Tori.

Peut être mais j’avais pas suivi xD

Versus T02

Pour vaincre l’armée démoniaque qui était sur le point de les exterminer, les mages ont ouvert un portail interdimensionnel et ont accidentellement fait fusionner leur monde avec 12 autres mondes parallèles. De plus, les habitants de ces distants univers, loin d’être les sauveurs qu’ils espéraient, sont eux aussi sur le point d’être décimés par leurs propres ennemis naturels. Face à ces 13 menaces planétaires, le héros Hallow a une idée : pousser leurs ennemis respectifs à s’entretuer. C’est cependant plus facile à dire qu’à faire et cette “solution” est tout de suite mise à l’épreuve du feu : une horde de titans se dirige droit vers eux et, s’ils ne font rien, le dernier bastion de l’humanité sera rasé d’ici deux jours…

• Éditeur ‏ : ‎ Pika; Illustrated édition (4 décembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811692592
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811692599

Tome 3 annoncé au 19 mars 2025.

Jim

elle claque la cover

J’avoue.

Jim