Connu pour être le dessinateur de la série Barracuda écrite par Jean Dufaux, Jeremy lance l’année prochaine sa nouvelle série, Vesper, chez Dargaud.
Quelques images, dont un aperçu de la première planche, où l’on remarque, comme il nous l’explique, qu’il revient aux couleurs directes, comme sur Barracuda :
Oh, sympa d’avoir parlé de Vesper ici !
(Je suis Jérémy, l’auteur de cette future bd )
J’espère que le projet vous plaît !
Je partage pas mal de visuels en ce moment, à l’occasion de la campagne kickstarter du jeu (qui se termine bientôt).
Du coup, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mes réseaux, que @Jim_Laine a eu l’amabilité de relayer dans le premier post. En tant que nouvel utilisateur, je ne peux pas encore partager d’images, du coup n’hésitez pas à aller y faire un tour.
Je lorgne sur ce qui est posté sur BDGest, et en général je relaie ici.
J’avais repéré le style durant mes lectures de Barracuda, mais je trouve que les influences comics et mangas fonctionnent nettement mieux sur ce que je vois ici !
Du neuf pour Vesper, une nouvelle vidéo d’un projet avorté (un final fantasy) qui a finalement donné naissance au projet actuel :
Aussi, si le projet vous intéresse, allez voir la playlist du journal de bord que je tiens sur ma chaîne youtube. 1 épisode par mois, jusqu’à la sortie de l’album en octobre/novembre !
Et si vous voulez venir discuter en live, je fais en moyenne 3 lives par semaine sur Twitch.
C’est ici : [url]Twitch
Elle s’appelle Vesper. On la surnomme « l’Amazone des chevaliers de Nyx ». Vesper est une hybride, mi-humaine et mi-chimère. Elle parle la langue éthérée qui lui confère une puissance magique fabuleuse. Une maîtrise de la magie qu’elle met au service du prince Crimson Nyx afin de repousser l’assaut des Sorajis et de sauver le royaume de Sylvaestris. Ensuite, une nouvelle ère pourra commencer. Ensemble, Vesper et Crimson rêvent de bâtir un royaume dans lequel toutes les races vivraient en harmonie, à l’abri des discriminations. Mais leur triomphe tourne court. Sur ordre de l’Ekklesia, ils sont jetés au cachot. Tandis qu’un terrible supplice attend Crimson, Vesper est condamnée à avoir la langue tranchée… Mais de sa langue coupée va naître Zarak, un espiègle familier démoniaque aux capacités uniques. Alors qu’elle ignore si Crimson est encore en vie, Vesper va tout tenter pour le sauver.
Prévue en six tomes et inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy, la saga Vesper est la première série en solo de Jérémy, dessinateur de Barracuda d’après un scénario de Jean Dufaux et des Chevaliers d’Héliopolis, écrit par Alejandro Jodorowsky. La parution de la série s’accompagnera de la sortie d’un jeu vidéo (PC), Vesper : Ether Saga, à découvrir sur http://www.ether-saga.com.
Alors on est dans un univers plutôt typé dark fantasy et tout commence par un conflit, une fin de guerre où une guerrière sorcière aide un prince et une armée à récupérer leur bastion, sauf qu’on découvre au fur et à mesure, que c’est un peu games of throne et donc le prince et la sorcière (qui sont amants) sont envoyés en prison avec punition associée.
Mais il semble que Vesper ne soit pas n’importe qui et va recevoir une aider qui va la permettre de fuir et peut être pouvoir revenir pour sauver le prince ?
Alors je lis peu de FB, donc déjà les planches à la couleur directe, c’est d’une beauté * _ *
C’est un rinçage de rétine à chaque planche, et pour un récit de fantasy, j’ai trouvé les couleurs magnifiques, ça envoie du steak franchement, c’est d’ailleurs le grosse attraction, car il pose l’univers visuellement et parvient tout juste à poser l’intrigue.
Car il reste que c’est une franco belge, et qu’il y a trop peu de page à mon gout, donc l’intrigue est tout juste posée on descelle le potentiel mais j’aurais pas craché sur 144 pages XD.
En tout cas, c’est très beau, le récit a du potentiel, donc je serai de l’aventure. A noter qu’ils vont faire un ulule pour un tirage de tête, on verrra si je suis de l’aventure.
Sûrement je n’ai pas assez de recul pour te contredire, mais sur toutes les expériences perso avec ce genre de saga en fb, j’ai généralement ce sentiment que le 1er tome n’est qu’une introduction
Comment peut-on appeler « tirage de tête » un truc qui sort après le tirage standard ?
Concernant le nombre de pages, c’est pareil dans les comics : il y en a qui, en 22 pages, arrivent à raconter bien plus de choses que d’autres en 12 numéros.
Pour certaines séries de BD, les premiers albums étaient bien plus denses que ceux d’aujourd’hui. Je me suis déjà fait cette réflexion à propos de Thorgal il y a une bonne vingtaine d’années…