VICKY CRISTINA BARCELONA (Woody Allen)

Aïe Aïe! Je trouve que Woody s’est planté en beauté avec ce film après les excellents derniers qu’il a pu nous sortir.

On a le droit dans ce Barcelona a des pathétiques histoires d’amour (à 3-4…), des personnages très fades (heureusement que Scarlett est là, elle aide un peu le film avec son perso (quoi je suis fan? :mrgreen: )). Les autres acteurs sont transparents (l’acteur qui joue Antonio n’a aucun charisme je trouve, dur pour un « séducteur »), les événements sont parachutés n’importe comment, des préjugés montrueux gâchent le film (« les américains sont matérialistes, les européens penseur et créatifs » :laughing: ), et l’histoire… ben il n’y en a pas vraiment d’histoire, on nous présente juste le rapport entre des personnes un peu tourmentées, qui finira come il doit se finir.

Aucun apport du film pour le télespectateur, le côté comique s’efface vite devant l’irréalité de ces persos (la scène de « drague » au début du film reste tout de même mémorable dans son genre :laughing: )
Si, peut-être la phrase de fin : Cristina se définit comme n’étant pas, philosophique au possible, mais qui n’apporte vraiment rien.

Bref, passez votre chemin, rien de très intense dans ce film…

J’ai été le voir ce week-end, c’était le premier film de Woody Allen que je regardais.
J’ai trouvé l’histoire assez gnangnan je dois avouer, les histoires d’amours c’est pas trop mon truc, ça m’ennuie vite :stuck_out_tongue:
Malgré ça, j’ai trouvé Penélope Cruz assez géniale ! Son jeu m’as convaincue :slight_smile: son personnage est le plus intéressant de tous. Car c’est vrai que le « séducteur » est plutôt effacé finalement.

Asimov à tout à fait raison woody nous a habitué à beaucoup beaucoup mieux!
Je suis vraiment décue par ce film je m’en vais me consoller avec Match point!

[quote=« Sorata »]Asimov à tout à fait raison woody nous a habitué à beaucoup beaucoup mieux!
Je suis vraiment décue par ce film je m’en vais me consoller avec Match point![/quote]

Disons que c’est le seul de bon dans les Woody Allen…

Pareil que Maelys, premier film de woody allen que je vois. Sauvé du navet par Penelope, parce qu’avant son apparition je commençais à m’ennuyer sec.

A l’opposé je trouve perso que Scarlett est carrément mauvaise, il faut dire que son rôle est naze, ça n’aide pas, mais quand même… le rôle du séducteur n’est pas top non plus mais il s’en sort mieux.

Je l’ai vu hier. Bien que ce soit une comédie, c’est assez triste et désespérant au final : l’amour y est présenté comme une chose absurde. Il n’y a pas de morale dans ce film, on a juste les émotions à l’état brut et ça donne plutôt le vague-à-l’âme. Je trouve que c’est en général bien joué de la part des acteurs, alors que les situations et le pitch sont parfaitement caricaturaux. C’est le premier film que je vois de lui et je ne suis pas certain de vouloir en voir d’autres. Mais de ce que j’entends, il n’est pas fameux pour un Allen, alors qui sait !