VICTOR HUGO - LA BOUCHE D'OMBRE (Rodolphe / Olivier Roman)

Sur le compte Facebook des Éditions Anspach, le 28 septembre 2025 :

⚡️Nous recevons les premières planches du Victor Hugo de 𝐑𝐎𝐃𝐎𝐋𝐏𝐇𝐄 et 𝐎𝐋𝐈𝐕𝐈𝐄𝐑 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍 mis en couleur par le studio 𝐂𝐄𝐑𝐈𝐒𝐄. L’album se passera à Guernesey et évoquera l’intérêt de l’écrivain pour les tables parlantes, les séances spirites. A paraître durant le premier semestre 2026.

✨ Les auteurs avaient publié « 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝐸𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡𝑠 » aux Editions Anspach. Un récit qui aborde l’intérêt de Pierre et Marie CURIE pour le spiritisme. Les deux récits sont rigoureusement documentés.

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Anspach, le 13 février 2026 :

💥 𝐄𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐔𝐥𝐮𝐥𝐞 : 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑 𝐇𝐔𝐆𝐎 - 𝐋𝐚 𝐁𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞 𝐝’𝐎𝐦𝐛𝐫𝐞 - 𝐏𝐚𝐫 𝐑𝐎𝐃𝐎𝐋𝐏𝐇𝐄 & 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍

Une plongée fascinante dans l’exil de Victor Hugo à Jersey, entre deuil, spiritisme et folie mystique. À travers le regard d’un jeune poète venu rencontrer le maître, le récit explore les séances de tables tournantes qui ont bouleversé l’écrivain et inspiré certains des plus beaux vers des 𝐶𝑜𝑛𝑡𝑒𝑚𝑝𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠.

Et donc :

32 %.
33 contributions.
33 jours restants.

Jim

36 %.
36 contributions.
31 jours restants.

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Anspach, le 17 février 2026 :

𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐫 𝐇𝐮𝐠𝐨 𝐞𝐧 𝐞𝐱𝐢𝐥, 𝐟𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐢𝐥 🖤, 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐥𝐚̀ 𝐨𝐮̀ 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐟𝐟𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬.

À Jersey, les tables parlantes deviennent pour lui un langage nouveau, fragile, inquiétant… profondément humain 🔮✒️.

Souscrivez à Victor Hugo ) La Bouche d’Ombre sur Ulule, et bénéficiez de contreparties inédites avec votre album : ex-libris, marque-pages, … ⤵️

Après 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝐸𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡𝑠 (Marie Curie et le spiritisme) la nouvelle BD de 𝐑𝐎𝐃𝐎𝐋𝐏𝐇𝐄 et 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍.

Et donc :

37 %.
38 contributions.
30 jours restants.

Jim

38 %.
39 contributions.
30 jours restants.

Jim

J’aurais préféré sa période Guernesey, je pense.
(Tu as vu le nombre de pages ?)

Non, j’ai pas vu : j’ai sans doute mal cherché.

Jim

Si on ne peut plus compter sur le petit personnel, maintenant…

Tout fout le camp, mon bon monsieur.

Jim

Tori.

Merci

43 %.
46 contributions.
27 jours restants.

Jim

46 %.
51 contributions.
24 jours restants.

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Anspach, le 22 février 2026 :

📜🕯️📖 Non, les séances spirites ne sont pas une invention.

Entre 1853 et 1855, 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐫 𝐇𝐮𝐠𝐨 a consigné chaque séance, chaque mot, chaque voix 🖋️.

La Bouche d’ombre s’appuie sur ces écrits authentiques pour raconter une expérience vécue, à la frontière de la raison et du vertige 🌒.

✅ Participez à la souscription de l’album sur

📚Et recevez votre album avec des contreparties inédites : ex-libris, marque-pages, cachet « premier jour d’édition » à froid dans votre album, etc.

Jim

48 %.
53 contributions.
22 jours restants.

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Anspach, le 27 février 2026 :

🖤🌊🕊️ Le deuil au cœur du récit.

Chez Victor Hugo, le deuil ne se tait jamais.

Il parle.

Il frappe.

Il répond.

La mort de Léopoldine Hugo traverse chaque page de La Bouche d’ombre, transformant la douleur en poésie sombre et bouleversante ✒️🌑.

✨ Souscrivez à la BD « Victor Hugo - La Bouche d’Ombre » par RODOLPHE et Olivier ROMAN sur Ulule.

✅ Vous bénéficierez de contreparties inédites avec votre album : marque-pages, ex-libris, cachets à froid « Premier Jour d’édition » dans votre album.

Jim

49 %.
55 contributions.
16 jours restants.

Jim