Joli ! Belles trouvailles ! ![]()
Y a même des comics en VO !!!
Jim
Tu ne l’as pas confondu avec soyouz tout de même ? ![]()
Oui, il y avait aussi du Marvel, mais en mauvais état… Et même un Fantastic Four en allemand.
Tori.
Oh !
Ce serait pas mal pour mon fils, ça ! ![]()
Je dois en avoir, des comics en allemand, tiens !
Jim
Les 4 Fantastics ou Superman ?
De leur vivant, mes parents s’amusaient à me trouver des comics traduits dans les pays qu’ils visitaient. J’en ai des allemands, des croates, des italiens, de mémoire.
Je fais ça avec le tome 1 de Dragon Ball… Ma mère n’en a pas trouvé lors de son voyage au Vietnam, malheureusement.
Tori.
J en ai une bonne dizaine
Des Racher (avengers) des années 70 et 80, du cap des 80’s du spidey Mcfarlane, cloak & dagger et Ghost Rider
Bon j ai de pas mal de pays (Allemagne surtout mais Italie, espagne, UK (autre que 2000 ad), Inde, Finlande, Hollande, Bresil, Portugal, Republique tcheque et un comics en arabe
Dont le sens de lecture est donc inversé, je suppose.
Tori.
J’ai des vieux X-Men américain et un recent (période krakoa) en espagnol. Sinon j’ai une collection de Le Petit Prince dans plus de 20 langues (ça compte ?
je considère que c’est un comic sans bulles
donc ça compte, hein ?)
Bonne question.. je ne sais plus. Je l ai pris en 2006 lors d’un transfert .. c est un team up de Kirkman et Kollins mais je me souviens plus de l interieur en fait (et ils sont pas chez moi)
Normalement oui avec des censures…
J’ai des bds écrites en kab…ça compte ?
Oui ça compte ! ![]()
Pas mal du tout… L’écho des Savanes, les vieux Sup & Bat et du MAD, vraiment pas simple à trouver !
Les deux.
Superman, c’est sûr (c’est « le procès », avec notamment du Bogdanove). Acheté à Berlin il y a une grosse vingtaine d’années.
Les FF, je crois aussi, et c’est plus lointain (du Buckler, je dirais). Trouvés à Paris, dans un comic shop.
Marrant.
Jim
Ouais, il y en avait une vingtaine (tous dans les trente premiers numéros), mais j’avais déjà les autres. Et l’était était beau.
Le 1 et le 12 (de 1967 et 1968).
Quant au MAD, il y avait aussi deux autres numéros, mais pas en très bon état… Et j’ai pris celui-ci en partie pour sa couv’.
Tori.
On ne peut pas faire plus littéral et vrai pour ce sujet.
On commence (enfin) àvider la maison de ma grand-mère et j’ai retrouvé ce que j’espérais retrouver : l’album des Tuniques Bleues que je lisais quand j’allais chez eux (puis elle).
C’était mon 1er contact (et seul pendant longtemps) avec cette série.