Vide-grenier demain dans mon quartier. Je croise les doigts pour que la pêche soit bonne
Je n’ai pas encore commencé les vide-greniers : j’attends d’en avoir terminé avec mon déménagement, déjà…
Je rends l’ancien appart demain soir !
Tori.
Une bonne récolte
Des albums de Tintin pour compléter ma collection*, la Rubrique-à-Brac, le blue-ray de Cyrano de Bergerac (j’adore la pièce, j’adore le film) et un bouquin sur Terminator 2 initialement vendu avec un coffret DVD et écrit par Julien Dupuy, journaliste dont je respecte le travail.
*et le mec, très sympa, qui vendait cela avait 7 ou 8 bac de BD variées et divers et à une boutique sur le bon coin. Du coup cela me fait un bon contact pour de l’achat ultérieur
Et l’état semble nickel.
Jim
Un de mes grands souvenirs de brocante, c’est un mec (enfin un ado à l’époque, il avait mon age donc a peu prêt 16 ans) qui vendait des piles de Strange et autres revues Semic et Lug. Le tout à 2 francs pièces. Je lui en ai acheté un paquet, bien content d’augmenter ma collection et lui ça lui financé l’achat d’une Playstation.
Content j’étais jusqu’au moment de la lecture où je découvris qu’il avait découpé les splash-pages pour décorer sa chambre…
Je le sais parce que je l’ai revu au lycée la semaine suivant, on était dans le même bahut et ensuite il m’a filé les pages
C’est mon meilleur ami encore aujourd’hui
Hahahahaha
épatant.
Jim
Je pe souviens avoir découpé pareil mon premier numéro des x-men sous semic pour récupérer entre autre une malicia en splash page qui traînait en fin de pag ( un marvel swimsuit ou autre truc du genre dans le x-men 17 )
Dans le X-Men 17, ce n’est pas un swimsuit…
Et en parlant de Malicia dans les Swimsuit, voici une pin-up par Marc Silvestri :
C’est bien la première image
Ah, Tom Grummett…
Jim
Feminin de grumeaux.
Badoumda !
Il était très bon sur superman/superboy. Les équipes superman etaient toutes très bonnes à l époque.
Donc grummal au singulier ?
Ça ne se dit pas au singulier. Seulement au feminin ou au pluriel.
ça n’en finit pas de monter : préparation d’un anniv’, fin d’histoire et qu’est-ce qui faut pas faire pour aider les bibliothèques des copains !
Y a même une pile chez moi qui t’attend, c’est dire !
Jim
C’est la pile hors série, ça !
Hahahaha
Jim
J’avais envie de faire une section « odeur de moisi et papier jauni » mais je me suis demandé si ca ne serait pas un peu redondant avec cette section.
Bref, si la semaine dernière a ressemblé à un mélange de mensualités et d’arriérés patrimoniaux, entre le neuf, le ulule et l’occasion, la brocante de jeudi n’a pas été très productive au regard du nombre de stands à BD qu’il y avait. Outre les bibliothèques roses pour la grande (du girly à donf, je crois que c’est foutu pour la SF avec celle-ci), j’ai quand même fini par trouver un franco-belge qui me permet de finir le 1er et seul diptyque d’Eco-warriors. Ceinture, je vous disais.
Et les photos ?
Jim
Pour une BD ?