VIS MA VIE D'AFOL - Adult Fan Of Lego !

J’ai fait imprimer des motifs sur un Lego pour le Cap Faucon, pour correspondre à un Lego officiel seulement donné à un Comic-Con et introuvable ailleurs. Pour Thor-Jane, j’ai récupéré un casque de Thor custom acheté ailleurs, j’ai mis une tête de fille, j’ai récupéré un torse de Thor, et le tour était joué. :slight_smile:

Et les ailes ?

Issues d’un custom Faucon.
A la différence de « pros » du domaine de la customisation, qui peigne, construise, font d’eux-mêmes des éléments, je « bricole » et je récupère des pièces pour mes versions.

Bonsoir !
Je reviens pour présenter deux nouvelles créations, et une photo qui me tenait à coeur.

Première création, dans le prolongement de la photo de Grendel par Matt Wagner, voici Batman/Grendel. J’ai essayé de m’inspirer des couleurs du comics original :

img15.hostingpics.net/pics/37370720160312185730.jpg

Deuxième création, en ces temps de Pâques, ce cher Léonidas :

img15.hostingpics.net/pics/47419220160326181627.jpg

Et enfin, la photo qui me tenait à coeur.
Depuis peu, j’ai un grand intérêt pour la Légion des Super-Héros, l’équipe de jeunes héros venus du futur qui ont pris Superman/Superboy comme exemple pour protéger les Planètes-Unies, le système politique de cette époque. Et ils viendront visiter Kal-El jeune, puis plus tard, pour de nombreuses aventures futuristes ; sa cousine suivra également.
L’intérêt de la Légion est bien la plongée dans le futur, le plaisir un peu daté des pseudos comme Cosmic Boy, Saturn Girl, Element Lad, Lightning Lad, Phantom Girl… Mais aussi le fait qu’ils évoluent, grandissent, mûrissent, meurent, ont des enfants, etc.
Bien sûr, parce que c’est DC, il y a eu trois versions de la Légion : la « classique », apparue de 1958 à 1994 (grand changement chez DC avec Zero Hour) puis revenue depuis 2007 ; une seconde, de 1994 à 2004 ; une troisième, de 2004 à 2007.
Bien entendu, ces trois versions coexistent, se sont rencontrées, mais c’est bien la « classique », avec des personnages plus vieux et avec plus de bouteille, qui m’intéresse le plus.

De ce fait, quand Lego a produit deux mini-figurines rares et exclusives de Lightning Lad et Cosmic Boy, deux des trois membres fondateurs avec Saturn Girl, j’ai eu l’envie de me lancer un défi : faire ma Légion !
Voici donc la photo du résultat :

img15.hostingpics.net/pics/53071220160404230257.jpg

Avec, dans l’ordre :

• Superman, figurine officielle.
  • Timber Wolf (aux capacités dérivées des loups) : réalisé avec une tête de Wolverine, des cheveux classiques, le torse d’un personnage d’une série médiévale. Le personnage original :
  • Brainiac 5 (descendant positif du super-vilain) : réalisé avec la tête de Brainiac (série officielle), des cheveux classiques, le corps de Star-Lord. Le personnage original :
    http://vignette2.wikia.nocookie.net/startrek/images/3/34/Brainiac_5.jpg/revision/latest?cb=20111021202440
  • Mon-El (Daxamite, « cousins » des Kryptoniens, qui fut un ami d’enfance de Superman avant de rester longtemps dans la Zone Fantôme) : réalisé avec une tête custom, un corps récupéré sur de vieux Lego, la cape d’un Martian Manhunter. Le personnage principal :
  • Lightning Lad, figurine officielle.
  • Saturn Girl (télépathe, épouse de Lightning Lad) : réalisée avec une tête classique, le corps d’une mini-figurine Space-Girl des sachets surprise et des bras blancs. Le personnage original :
  • Cosmic Boy, figurine officielle.
  • Wildfire (composé d’énergie, retenu dans une armure) : réalisé avec un costume classique, un casque de plongeur, une tête d’Ultron avec un effet lumineux. Le personnage original :
    http://static9.comicvine.com/uploads/original/1/15659/2194155-wildfire_legion_lost_6.jpg
  • Dawnstar (indienne ailée et pisteuse) : réalisée avec une indienne d’un sachet surprise et des ailes de Hawkman. Le personnage original :
  • Ferro Lad (qui peut se transformer en métal, visage défiguré) : réalisé avec une tête de Dr Fatalis, et corps customisé de Silver Surfer. Le personnage original :
    http://static8.comicvine.com/uploads/original/0/5719/136081-130642-ferro-lad.png
  • Starman (manipule la gravité) : réalisé avec une tête d’Obi-Wan, un corps noir et un petit effet. Le personnage original :

Bon, il y a d’autres personnages que j’aurais aimés intégrer, mais je suis déjà content de ce groupe-là. :slight_smile:
A bientôt !

[quote=« BenWawe »]Bonsoir !
Première création, dans le prolongement de la photo de Grendel par Matt Wagner, voici Batman/Grendel. J’ai essayé de m’inspirer des couleurs du comics original :

img15.hostingpics.net/pics/37370720160312185730.jpg[/quote]

J’adore ce double-crossover. Une pépite pour la rétine.

Moi aussi. :open_mouth:

[quote]Voici donc la photo du résultat :

img15.hostingpics.net/pics/53071220160404230257.jpg[/quote]

Très très chouette.

Pas de Bouncing Boy ? :wink:

Merci !
C’est en projet, mais bien compliqué à réaliser ! Je voulais aussi Chameleon Boy (horrible avec ses antennes), Colossal Boy (problème de taille), Ultra-Boy (le torse n’existe bien sûr pas en Lego), et bien sûr les personnages féminins sont difficiles à retranscrire en Lego.

Sinon, as-tu lu quelque chose en particulier pour la Légion vu ta passion, que je partage ?
Personnellement, j’ai relu le story-arc de Johns sur Superman, Legion of Three Worlds, ainsi que le tome de la Légion de Coipel en Semic Books, mais je ne sais pas quoi chercher d’autre - en VO ou VF !

Et je confirme, le Batman/Grendel est un bijou !

Excellent, encore une fois !

Il y a peu, DC Comics a commencé à rééditer la célèbre « deuxième ère » de Paul Levitz - ère qui marque l’arrivée d’un jeune Keith Giffen, d’abord au dessin (en bon clone de José Muñoz) puis en tant que co-scénariste - à travers deux volumes épais et pas trop coûteux : The Legion of Super-Heroes: The Great Darkness Saga et Legion of Super-Heroes: The Curse.
C’est pas mal du tout. La série démarre en pleine transition, avec des membres qui vont et viennent, alors que l’équipe s’apprête à faire face à l’un des pires despotes galactiques de l’Histoire de DC.

Mais ce que j’attends vraiment, c’est une réédition du quatrième volume de la série avec Mark Waid, Tom McCraw et Stuart Immonen aux manettes.

Ah oui, j’ai entendu du bien de tout ça ! Merci, je vais me renseigner dessus.

Merci beaucoup. :slight_smile:

Bonsoir à tous. :slight_smile:

Je reviens avec quelques nouveaux clichés de mes récentes créations :

Men in Black :

img11.hostingpics.net/pics/21527620160502225457.jpg

Couple Royal - Ororo & T’Challa :

img11.hostingpics.net/pics/75685720160505173033.jpg

Indiana Jones and the Holy Lance of Longinus :

img11.hostingpics.net/pics/58051020160521172205.jpg

King’s Watch (la mini-série de Dynamite réunissant Flash Gordon, The Phantom et Mandrake) :

img11.hostingpics.net/pics/59185920160529164502.jpg

Poison Ivy VS Batman & Robin :

img11.hostingpics.net/pics/53559520160521171751.jpg

Firestorm :

img11.hostingpics.net/pics/77499620160518210005.jpg

Hawkgirl & Hawkman :

img11.hostingpics.net/pics/14051520160518192907.jpg

Flash VS Captain Cold & Heatwave :

img11.hostingpics.net/pics/28409620160509213902.jpg

Atom & Hawkman :

img11.hostingpics.net/pics/23870320160502230546.jpg

Excellent ! Félicitations.

Toujours aussi inventif, avec de très chouettes mises en scène (j’aime beaucoup l’Indiana Jones)…

Oui, il est très sympa !

J’adore le couple royal aussi !

Merci. :slight_smile:
Sincèrement, merci beaucoup, ça me touche énormément.
Et, il faut que je corrige quelques trucs dessus, mais je me suis essayé à faire mes versions Lego de personnages comics… qui ne sont ni Marvel, ni DC, ni Image ! :smiley:

Bonsoir à tous !

Je me suis récemment plongé avec bonheur dans les productions comics de Valiant Entertainment, et j’ai eu l’envie de faire quelques customs Lego. Ceux-ci sont bien sûr plus compliqués, car la firme n’a aucun intérêt à ce jour pour cet univers, et presque tout est à créer.
J’ai donc « tenté le coup », et voici ma première production, avec en dessous une liste des personnages adaptés en petites figurines :

zupimages.net/up/16/25/njmy.jpg

De gauche à droite :

• Shadowman, qui possède des pouvoirs mystiques pour protéger le monde en étant basé à la Nouvelle-Orléans.
  • Ninjak, dont le nom résume bien les caractéristiques.
  • Bloodshot, un super-soldat remplit de nanites qui le guérissent de tout mais qui l’ont dépossédé de ses souvenirs.
  • X-O Manowar, un Visigoth arraché à son peuple dans le passé par des extraterrestres cherchant des esclaves, qui se libérera en volant une armure ultime et reviendra sur Terre, pour découvrir que plusieurs siècles ont passé. Le custom le plus compliqué, et qui me convainc le moins.
  • Geomancer, la protectrice de la Nature.
  • Eternal Warrior, le protecteur immortel qui combat l’injustice depuis des siècles.
  • Toyo Harada, un télépathe surpuissant souhaitant enlever et contrôler les métahumains pour mener son propre plan mondial.
  • Archer & Armstrong, d’un côté le frère alcoolique et fêtard d’Eternal Warrior, de l’autre un jeune homme élevé dans un parc d’attraction religieux et très naïf.

Bon, tout n’est pas parfait, mais qu’en pensez-vous ?

Il n’a pas dû être simple le X-O Manowar vu les détails de l’armure.

Oh non… et ce n’est pas pour rien que je l’ai mis derrière. :smiley:
J’ai pris un torse orange (dans le détail, un pull à capuche orange), j’ai peint (enfin, j’ai essayé) avec du bleu issu d’un vernis à ongle, j’ai rajouté un casque de plongeur sous-marin, et des jambes bleues. Je n’en suis clairement pas ravi, mais bon… il est très dur à faire.

Ben, j’ai découvert récemment un lieu de perdition pour toi… mais qui t’intéressera (si tu ne le connais pas déjà).

Je me suis perdu au Forum des Halles à Paris et j’ai découvert le Lego Store.
Des vitrines fantastiques avec des créations en Lego extraordinaires comme Jules Verne à son bureau avec la matérialisation de quelques unes de ses créations ou un superbe dragon qui traverse (au sens propre) le plafond du magasin et dont la tête et la queue sortent ou une superbe cathédrale Notre-Dame toute en briques couleur crème. Pour cette dernière, j’ai apprécié l’humour des constructeurs car les statues placées dans l’angle intérieur des toits étaient des personnages standards (toujours crème) dont les accessoires n’étaient pas vraiment « angéliques » : une arbalète, un verre et 2 autres dont je ne me rappelle pas.

D’après mon fils, je pourrais y retrouver des pièces manquantes pour certaines de mes constructions (dans mon cas, plus des Lego Technic).

J’ai réussi à ne pas y entrer… heureusement pour moi, j’étais avec un ami qui m’a aidé à résister!

Ouep, y’avait déjà un legos store à Levallois, c’est assez sympa