VITAMINE (Keiko Suenobu)

Tiens Joe, tant que tu passes par là.

J’ai lu Vitamine. C’est un shojo sympa, très sympa même, mais t’en avais tellement parlé en bien que je m’en étais fait une montagne, alors que ça reste un bon one shot, sans être un chef-d’oeuvre non plus je trouve ^^ Pas déçu de l’achat, mais pas un coup de coeur non plus.

Je vais acheter les Solanin, vous avez intérêt à ce que ce soit bon, sinon gare à vos fesses :smiley:

Tu vas adorer Solanin ! Le contraire signifierait que tu as des goûts de chiotte :smiley:

Discutez de Vitamine

Vitamine One Shot : Le verdict qu’attend Joe, duquel peut résulter sa mise à mort, ou … ben rien d’autre juste sa mise à mort en fait :smiley:
Bon et bien Joe réjouis toi je ne te tuerai pas j’ai bien apprécié ce One Shot. C’est une histoire sérieuse, qui peint, malheureusement, une certaine réalité.
Un thème assez dur donc (le bizutage, vraiment poussé, au collège), mais bien traité par la mangaka. On suit en fait la descente aux enfers d’une pauvre collégienne à cause des moqueries (pire que des moqueries en fait) qu’elle subie à l’école.
Les dessins sont un peu brouillons, mais finalement se marient bien à l’histoire, puisqu’ils reflètent la situation mentale dans laquelle se trouve l’héroïne du manga.
Les personnages sont bien travaillés, même si les parents ont des réactions plutôt bizarres face aux décisions de leur fille…
La fin est bien pensée, et c’est surtout les 45 dernières pges qui font de One Shot un bon manga. A lire.
8/10

Par contre je vois pas en quoi c’est un shôjo.

Ouf, sauvé ^^’

Content que ça t’ait plutôt plu :wink:

Vitamine : Merci Joe grace a toi j’ai lu mon premier shojo.J’ai vraiment bien aimé ce one shot.Sawako est une jeune fille de 15ans qui va devenir le souffre-douleur de ses camarades. ils lui font pas de cadeaux et sont vraiment méchant avec elle.Même son petit ami profite d’elle.Moi ce manga m’a vraiment touché . J’ai bien aimé la fin du manga.
Je lui mets 8/10.

[quote=« jeromevador »]Vitamine : Merci Joe grace a toi j’ai lu mon premier shojo.J’ai vraiment bien aimé ce one shot.Sawako est une jeune fille de 15ans qui va devenir le souffre-douleur de ses camarades. ils lui font pas de cadeaux et sont vraiment méchant avec elle.Même son petit ami profite d’elle.Moi ce manga m’a vraiment touché . J’ai bien aimé la fin du manga.
Je lui mets 8/10.[/quote]

Ouf, donc je resterai en vie ^^ :stuck_out_tongue:

Attends j’ai pas encore lu Yakitate XD

Ouais mais Yakitate, tu vas aimer à coup sûr :smiley: