Un mélange de comédie-SF-horreur ( à pitites doses ) . Perso , je n’ ai pas accroché du tout . Je n’ ai pas vraiment rigolé . J’ ai à peine souri même . Pourtant j’ étais de très très bonne humeur le jour du visionnage .
Pourtant il y a un bon casting , qui réunit des pointures de la comédie US . Mais pour moi , c’ est un flop . Dommage .
Les E.B.E ne sont pas trop mal fichues ( on a vu vraiment pire ) . Mais cela ne suffit pas pour sauver le film .
E.B.E. ?
Entités Biologiques Extra-terrestres .
Ce qu’on complique les choses de nos jours !
N’ as-tu jamais vu un seul épisode d’ X-Files ?
Ah bah si ! Mais j’ai tendance à simplifier les choses !
Oui , E.B.E est plus simple qu’ extra-terrestres .
Enfin , plus court .
Alien aussi et avec les points, ça prend autant de caractères que E.B.E
c’ est vrai .
Mais je garde " Alien " pour la fameuse saga . Et " E.B.E " pour les autres bestioles venant de l’ espace .
Du même avis que Crypt…avec ce casting et la présence de Seth Rogen et Evan Goldberg au scénario, je m’attendais à mieux. Mais entre action, horreur, S.F. et comédie vulgos, le film bouffe un peu trop à tous les râteliers et ne décolle vraiment jamais.
Reste 2 ou 3 bons gags et de chouettes créatures…mais c’est bien peu…
Moi j’ai bien aimé sans plus, mais force est de reconnaître que c’est cent coudées en-dessous des « stupid comedies » américaines du haut du panier.
Même récemment je recommanderais plutôt « Moi, député » (dont la fin est ratée ceci dit) et « La Casa de mi padre » (un peu poussif aussi), deux Will Ferrel-flicks. Ce mec est assurément le plus drôle de toute la bande…
Pour revenir à ces « Voisins du troisième type », j’ai quand même apprécié la prestation de Stiller (« I can see you ») et deux trois moments fendards (quelques impros de Vaughn, Jonah Hill me semblant plus inégal).
Que ce film, sympa mais un peu en pilotage automatique, ait bénéficié d’une sortie salles et pas l’excellent « The Incredible Burt Wonderstone » demeure une injustice, quand même.