Volumes manquants - bouton Fnac

Hello,
Le bouton Fnac a semble-t’il sauté sur la page des volumes manquants (au contraire des boutons Rakuten et Amazon qui sont toujours là). On est obligé de cliquer sur chaque fiche de chaque tome pour l’avoir. Est-il possible de le remettre ? Cela me faisait gagner pas mal de temps lors de mes achats…
Merci d’avance !

Tu devrais faire tes courses ici, c’est mieux.

C’est absolument pas constructif comme message…
Je pointe une fonctionnalité qui existait et a disparu d’une page (et est toujours présente sur la page des volumes individuels).

Et pour info, MS n’a jamais eu de bouton Canal BD (Fnac, Rakuten, Amazon et BD Fugue uniquement).

et en quoi ? Je te propose une alternative qui permet de faire vivre des librairies indépendantes.

Et donc ça veut dire que c’est bien ? Qu’une alternative ne peut pas être trouvée ou même créé ?

Ton message n’est pas constructif, tu devrais plutôt dire, bonne idée, demandons à Sanctuary d’implémenter un bouton qui permettra de faire vivre les petits commerces plutôt que les grosses structures, mais n’oublions pas ceux qui veulent la FNAC et s’ils pouvaient remettre le bouton ça serait bien.

Oui donc c’était pas le sujet, merci de le rappeler. Je parle bug, tu parles de librairies.

Libre à toi de proposer un nouveau bouton.

Et merci de me laisser libre d’acheter les livres où je le souhaite, surtout que ça n’a AUCUN rapport avec le forum sur lequel tu te trouves : « partie technique > bugs généraux ».

je l’ai fait plus haut du coup, je te remercie de ton post, je n’aurais pas pensé à le faire sinon :kissing_heart:

Oh, tout à fait je t’en prie, je voulais simplement te proposer une alternative, je ne voulais pas t’obliger ailleurs que dans les grosses corpo.

tu dois pas aller souvent sur ce forum ou les hors sujet et dérive sont nombreuses.

Désolé que tu prennes mal une tentative de t’aider et du coup montrer qu’il y a un bug car il manque un bouton canal BD en plus du FNAC.

:heartbeat:

Ainsi que les fautes de français. Spécialité locale.
:grin:

(Bug de français)

Tu es toujours aussi odieux avec les gens que tu ne connais pas ? Il y aurait bien besoin de quelques modos par ici. Je t’invite à laisser ce sujet tranquille maintenant, tu as sûrement mieux à faire.

1 « J'aime »

odieux ? je n’ai fait que te répondre poliment, et te proposer une alternative, c’est toi qui montes tout de suite.

J’ai effectivement mieux à faire, que de me faire insulter, alors que je propose de manière sympa une alternative.

Les modos ferait effectivement bien de faire attention.

Y a rien à modérer, faut pas s’énerver pour ça, EdenA…

Je vais taguer quelques noms pour voir si l’info peut circuler plus vite, ceux qui s’occupent de la base de données…

@onizuka-sensei
@Tori
@Blackiruah

Tu as été un peu sec.
Et EdenA ne faisait que remonter un problème technique, auquel ton message ne répondait pas.
Et c’est vrai que le hors-sujet est fréquent sur le forum, mais si on pouvait l’éviter dans la partie technique, ça éviterait que le problèmes et bugs soient invisibilisés.
Bref, EdenA, merci d’avoir remonté le problème et ne t’inquiète pas, Kab aboie un peu, mais il ne mord pas. :wink: Mais il a raison sur un point : c’est dommage que les gros soient mis en avant (alors qu’ils n’en ont pas forcément besoin) au détriment des petits. Mais c’est le jeu des partenariats, je pense… Et pour ta défense, je préfère que quelqu’un achète à la Fnac que chez Amazon…

Malheureusement, ce problème ne concerne pas la base elle-même, mais le site. Je ne peux rien faire, et je pense que Blacki non plus. C’est un problème technique. J’espère qu’Oni passera par là.

Tori.

1 « J'aime »

Hello,
Je ne sais pas si c’est toi qui avait averti par Instagram ? J’avais remonté ton message auprès des boss qui m’ont dit qu’ils vont regarder, je vais voir où ça en est ^^

PS : tu parles sur sanctuary.fr ou sur manga-sanctuary ?

On va voir quel est le souci.

On a toujours été transparents également sur les boutons d’affiliation.
@KabFC c’est beau l’humanitaire cependant CanalBd nous ayant un bon gros bras d’honneur tu comprendras facilement qu’on ne les mette pas en avant alors que nous avons toujours soutenu les librairies indépendantes plutôt que les gros.

Je suis pas au courant et si tu veux on en parle en privé ou en publique, (je n’ai pas grand chose à caché) pour arranger les choses ?

Je n’ai rien à cacher là-dessus.
Nous avions proposé à CanalBD d’intégrer notre réseau de bornes à l’époque, ils ont préféré nous snober et nous prendre de haut. Par ailleurs, l’affiliation avec CanalBD n’est pas du tout rémunératrice pour nous, il faut appeler un chat un chat. Et techniquement c’est une purge à intégrer, impossible à automatiser.
Voilà en gros pourquoi ils n’apparaissent pas.

Moi je pensais simplement au fait qu’on avait un site tout pourri.

J’aime pas qu’on prenne de haut, c’est inacceptable et vous avez tout à fait eu raison.

J’ai trois questions sachant que je n’ai pas du tout la main, mais je peux revenir au créneau et demander à ce que ça soit reconsidéré (j’ai une réunion à ce sujet lundi prochain ça sera l’occasion :wink: ) Là on peu peut-être s’en parler en privé ?
Maintenant qu’on a un nouveau site est-ce que ça serait plus simple ?
Tu dis que ce n’est pas rémunérateur pour vous, qu’attendez-vous comme niveau de rémunération ?
La question la plus importante pour nous, le traffic chez vous et le taux de clic sur ces boutons ?

Merci pour l’échange Onizuka et encore toutes mes excuses pour que l’on vous aient pris de haut ce n’est pas correct.

Je parle tout de même d’une époque d’il y a plus de 15 ans hein.

Quand je dis que ce n’est pas rémunérateur c’est parce que le taux de clic pour CanalBD, le taux de transformation et le taux de rémunération sont largement inférieurs (et quand je dis largement, nous sommes sur un rapport de 1 à 10 000) par rapport à Amazon ou la Fnac.
Là nous avons un partenariat de longue date avec BD Fugue qui nous convient parfaitement et nous n’y reviendrons pas dessus.

Je pense, et c’est vraiment mon opinion personnelle, que le réseau CanalBD a raté complètement le virage des années 2010/2015 qu’il fallait prendre sur le numérique pour ne pas rester à quais. Le souci est de se retrouver entre besoins des librairies physiques et réalité de la vente à distance. Les libraires ne sont pas équipés pour faire de la logistique de masse et il est difficile de se passer des librairies physiques pour Canalbd pour lancer une offre décorrélée des librairies physiques.
Actuellement CanalBD ressemble à ce que l’on voulait proposer il y a 15 ans, une plateforme où les gens peuvent commander dans la librairie de leur choix. Malheureusement le retour des libraires (pas tous heureusement mais une grosse partie) à l’époque c’est que ça leur faisait trop de travail…

Merci à tous pour votre réponse.

Blackiruah, c’est bien moi, j’avais écrit sur les réseaux sociaux et par mail avant de tenter ma chance ici, faute de réponse :slight_smile:

Je parle de la liste de volumes manquants de Manga Sanctuary, beaucoup plus facile à utiliser pour moi au niveau de cette fonctionnalité (on a tout en un clic, aussi bien pour l’occaz que pour le neuf). Sur Sanctuary, il faut malheureusement 3 clics par volume. Je te mets un screenshot.

Merci beaucoup !

Ah mais on est bien d’accord sur le sujet.

On a de grosses lib maintenant qui sont très axé vente en ligne (comme Bdnet par exemple).

Avec le covid le discours à bien changé. et nous avons comme je le disais plus haut des libraires qui peuvent parfaitement se substituer aux libraires qui ne souhaitent toujours pas le faire.

Mais en tout cas si on peut tenter de trouver une option qui convient aux deux parties, j’admets que nous la partie Canal BD seront plus gagnant car plus visible, et on cherche a avoir toujours plus de visibilité.