Promis, dés que je suis rentré, je vous en reposte une…
C’est issu de la revue Penthouse ?
Le connaissant il a été plutôt soft
Tu sais, j’ai l’habitude de voir mes filles déshabiller leurs Petits Malins,.donc je suis prêt à tout.
J’ai pas compris… ![]()
tu peux me faire un dessin ? ![]()
![]()
Ça existe encore ? Direct j’entends : si tu es triste, que tu as un gros chagrin, tu sais qu’il existe chez les petits malins, un ours aimable, gentil et câlin. A l’abri dans ton cartable je serais ton copain copain. Gaby gaby gaby, l’ami des tout petits….
Dingue comment ça reste dans la tête 30 ans après alors que je regardais pas plus que ça ce dessin animé
Ouais… ce sont des Sylvanians.
La grande joue encore avec … j’ai de quoi faire des diorama de folie.
Si un jour tu les vends, ne les brade pas, ça part comme des petits pains…
Je confirme, ma fille de 3ans et demi adore mais ça coûte un Omnibus pour avoir une structure correcte avec plus d’une figurine.
Ils en produisent encore ou c’est que de la seconde main ?
J’ai trouvé la réponse. Effectivement la grande maison avec une famille est plus chère qu’un omnibus mais moins qu’une sentinelle
Oui c’est encore en prod.
On en trouve d’occasion et des fois on en prend en neuf, notamment pour les cadeaux.
C’est là que je vois qu’on n’est pas de la même génération…
Jim
Normal. A ton époque, c’était « si tu es triste, que tu as un gros chagrin, tu sais qu’il existe… » des bars dans chaque patelin.
La génération recrée à deux et club dorothee.
On a en a bouffé du manga
Même pas c’était sur fr3 et à du finir dans les minikeums. C’était clairement pas le dessin animé qui m’intéressait devait y’avoir Tom Sawyer ou Albert le 5ème mousquetaire qui passait après selon les époques.
Suis tombé hier sur un article très intéressantd’un sociologue ( dont je n’ai pas retenu le nom ) qui faisait un lien entre la fermeture des bars de village ou de quartier et la montée de l’extrême droite.
Parceque tu vas nous faire croire que tu connais pas par cœur le générique du manège enchanté, de bonne nuit les petits peut-être ou d’une pub qui passait quand t’étais gamin
Ça, c’est un indice qui montre clairement que c’est pas ma période.
Je crois que notre ami @n.n.nemo nous en parlé.
euh, non.
Non mais je suis vieux, ouais, mais pas tant que ça…
Les pubs signées Gotainer, fatalement, c’est inoubliable.
Jim
Nope c’était en 87 dans Amuse 3 sur FR3
(edit : Les Minikeums c’est 1993)
Pour l’anecdote il y a eu deux séries diffusés sur le titre Les petits malins, la première où les personnages vivent dans leur village en forêts et l’autre où l’héroïne part vivre dans une cité balnéaire. J’aimais beaucoup l’animation de cette dernière.
(l’autre anecdote, connue, c’est que le fameux « ours Gaby » est une invention du générique français pour vendre des peluches fabriqués pour l’occasion)
Étude intéressante puisque reliant cela au grand tout de la disparition de tous les anciens lieux de sociabilisation classique provoquant l’isolement des individus