Mais tellement.
Jim
Mais tellement.
Jim
4 ans en fin 87 me souviens pas de amuse 3.
Dans mon souvenir c’était l’après midi vers 16h30 au moment du goûter.
Ça ça me parle, justement pendant le générique je voyais la mer au loin
T’as pas connus la télé en N&B ? ![]()
J’ai tendance à oublier qu’il y a eu une génération entre mes parents et moi
Les Sylvanian (Sylvanian Families) et les Petits Malins (Maple Town monogatari) sont des concurrents, en fait… Un peu comme les Transformers et le Gobots.
Tori.
Après il y a eu plusieurs (re)diffusions.
1ère diffusion hertzienne 3 mai 1987 (FR3 - Amuse 3) 1ère diff. Cable/Sat/TNT 1991 (Canal J) Rediffusions 1989 (FR3 - Amuse 3) 16 juillet 1990 (FR3 - Chut ! Les parents se reposent) 1993 (France 3 - Bonjour les p’tits loups) 15 avril 1995 (France 3 - Bonjour Babar)
90 du coup ça correspond
Posté sur le topic politique, il me semble, mais pas par moi.
Ca me fait penser à cette idée que la modernité se caractérise bien plus par la place qu occupe la discussion dans l élaboration de la vérité que dans un corpus idéologique précis.
Là où ça discute, on renoncerait fatalement aux positions révélées ou dogmatiques.
Faut dire que dans un bar la touche bloqué n existe pas et hormis renoncer au bar, faut bien faire avec l autre.
Peut-être
Tu regardais quoi gamin, y’avait quoi à ton époque ?
Bah c’est fin seventies début eighties, donc en gros, ça va de Goldorak à Dragon Ball. Donc génération Capitaine Flam, Albator…
Avant, je me souviens vaguement de Waldo Kitty.
Pour la deuxième moitié des années 1980, je ne regardais pas grand-chose. J’aimais bien Dragon Ball, mais à part ça…
Je suis revenu aux dessins animés avec Batman TAS, qui m’impressionnait. Depuis, à part quelques trucs qui surnagent (Superman l’ange de Metropolis, Ben 10 à la télé, Batman the Brave and the Bold et la série sur la Légion, que j’ai découverts sur la toile…), je suis complètement largué.
Bon, après, hein, les écrans et moi…
C’est pas du papier, quoi.
Jim
Ah, tiens, je ne crois pas connaître ça (j’ai cherché quelques images, ça ne me dit rien).
Moi, parmi mes souvenirs les plus anciens, il y a Candy et Colargol…
Tori.
Mais oui.
Chapi chapo aussi…
Et Téléchat.
Tu n as pas été accro aux chevaliers du zodiaque ?
Il a la phobie des Pégase.
Ww ou supergirl en avait un pourtant
Et Deadpool ! ![]()
Du tout.
C’est entre le désintérêt et le mépris.
Jim
Hehe.
Pourtant, c est la même periode que dragon ball, non ?
Et ken le survivant est même un chouïa plus tard, il me semble.
T es de quel signe ? Cancer ?
Blague que pour ceux qui ont frémi devant les apparitions de ikki.
Tu as bien raison ! ![]()
![]()
J’aurais dit un peu avant. Je crois que j’étais à la fac pour Dragon Ball, et encore au bahut pour Les Chevaliers ou Ken. Mais pas sûr.
Ken, je trouvais ça à chier aussi.
Et si j’ai pu lire le manga (et bien aimé), impossible de lire Saint Seiya.
Jim
Faut dire que le manga est bien moche dans lon souvenir