Bonjour!
Je vous propose de faire le classement de vos groupes de rock préférés et d’en parler^^
Mon classement:
1er: Fall Out Boy
2eme: Blink 182
3eme: Muse
4eme: Red Hot Chili Peppers
5eme: Green Day
6eme: Nirvana
7eme: Billy Talent
8eme: Sum 41
9eme: The Offsrping
10eme: Nada Surf
o
il y a encore des gens qui écoutent de chose bien !
sinon pour savoir si c’est du rock il te reste la description du rock par Regis! youtube.com/watch?v=7sPohkLQP38
Fall out boy, surtout pour la rerise de « Beat it » ^^
Green Day
Indochine
Interpol
Led Zep
Sinon, y a quelques groupes que j’aime bien grâce à quelques chansons. (Aerosmith avec Cryin’, les Stones avec Miss You et She’s a rainbow, The Servant avec Orchestra et Liquefy, Sex Pistols avec God Save the Queen, The Knack avec My Sharona, 'fin bon… ^^)
Et pis pour les Red Hot, je suis pas fan, sauf pour Californication. ^^
The White stripes
-Phoenix
-The Rolling stone
-U2
-Baby Shambles
-The Kooks
-The Beatles
-Red Hot Chili Pepers
-The Libertines
-Radiohead
-The Clash
-BB brune
Je crois que c’est tout après il y en a d’autre que j’ai surement oublier
@Nil Sanyas: J’ai essayé plusieurs fois d’écouter Biffy Clyro -que j’ai de toutes façons vus en première partie de Queens Of The Stone Age- mais impossible d’adhérer. Je retrouve les travers du pire prog-rock (structures décousues et prétentieuses) et de l’emo (cette alternance de cris et de voix claires à ne plus savoir qu’en…).
Au moins, ce groupe ressort dans cet océan de conformisme.
Pour ma part je citerai:
-31knots (pour aller contre le mauvais goût que représente Muse)
-dEUS (pour amateurs de Girls In Hawai, Venus ou Ghinzu)
-Dredg (pour une alternative américaine à Radiohead)
-Fugazi (pour oublier ces groupes « punk » ( ) que sont Good Charlotte, Sum41, Blink182)
-Helmet (pour les amateurs de riffs bien syncopés)
-Mastodon (bon, métal, mais tellement rock’n’roll dans l’âme)
-Melvins (pour découvrir les maîtres de Kurt Cobain -encore meilleurs)
Et les classiques mais non cités jusque maintenant: Smashing Pumpkins, Pixies, Queens Of The Stone Age.
@ mariebab07: Je trouve aussi que les artic monkeys c’est ttrop bien, surtout avec leur titre « brianstorm ».
Audioslave c’est cool aussi, mais tu savais que ce groupe (dont le guitariste était Tom Morello des « rage against the machine ») est déparé depuis peu…
^^