Très sympa la justice league. Epting on reconnait bien ses visages.
Ma toute première, j’avais bossé dans un micro comics shop un été sur amiens. ( il a pas tenu longtemps). Je m’étais fait payer en marchandise.
Crimson #4 par Ramos/Hope
Très sympa la justice league. Epting on reconnait bien ses visages.
Ma toute première, j’avais bossé dans un micro comics shop un été sur amiens. ( il a pas tenu longtemps). Je m’étais fait payer en marchandise.
Crimson #4 par Ramos/Hope
Alors pas tout à fait du comic, mais presque, puisque Gérald Forton a bossé sur différentes séries pour DC, donc Black Lightning ou Arak (j’ai deux planches de Black Lightning)…
Gérald et moi avons travaillé sur une série polar dans les pockets Semic, Galton & Trumbo (compilée chez Rivière Blanche / Hexagon, pour ceux que ça intéresse). Un vrai plaisir, car le monsieur est un cow-boy élégant et gentleman, et qu’en plus c’était un peu un rêve de gamin de se lancer dans une aventure avec un vétéran comme lui (je peux désormais dire que j’ai écrit des histoires pour le dessinateur de Bob Morane !).
Ah, je retrouve deux cases de Galton & Trumbo tiré d’un original de Gérald.
Au sortir de cette série, on a monté quelques projets ensemble, qui n’ont pas été fructueux, hélas. Donc un thriller situé dans le monde du rugby, et qui devait intégrer une collection consacrée au sport chez Emmanuel Proust. Le projet n’a pas vu le jour, avec le co-scénariste on a essayé de présenter l’histoire (une enquête journalistique autour d’une histoire de dopage) à d’autres éditeurs, qui n’ont pas mordu à l’hameçon. Mais Gérald, lui, en grand seigneur, n’a pas hésité à refaire des planches. Et à me les offrir quand il s’est avéré que le projet n’aboutirait pas. J’en ai utilisé certaines dans mon bouquin sur le lettrage, et comme j’ai les scanns à portée de main, hop !
Jim
Oh tiens, un storyboard de Stéphane Roux sur Sibilla. Il m’en a offert une bonne poignée, faut que je regarde mais je dois avoir la totalité.
Jim
Après vérif (le carton à dessin contenant mes planches est au pied de mon bureau), j’ai deux Black Lightning et une Jonah Hex !
On s’était donné rendez-vous, Gérald et moi, près de la boutique Dans la gueule du loup, à Paris, à l’occasion d’une de ses visites en France. Au préalable, je lui avais dit « si tu vends des planches, n’hésite pas à en apporter, je suis preneur ! » Je lui ai donc acheté ces trois-là.
Faudrait que je refasse une image correcte, et entière (car, pour une raison qui m’échappe, je n’ai que des scanns de cases). Mais voilà au moins quelques extraits, pour le plaisir des yeux !
Jim
Curieux de les voir en entier. Je connaissais pas le monsieur, mais les cases de Jonah hex me plaisent bien.
Ma première planche, me suis planté la crimson étant la deuxième. Obtenue de la même manière que celle de Ramos.
X-force 50 par Adam Polina ( artiste qui bien que rare reste dans mon top 5 des dessinateurs)
Dessinateur d’origine belge, qui a bossé par exemple sur Teddy Ted dans Vaillant et Pif-Gadget dans les années 1960 et 1970. Il a dessiné Bob Morane avant Vance et Coria, aussi. J’ai découvert son travail dans Télé-Junior, il y adaptait des dessins animés et illustrait des aventures inédites de super-héros Marvel. Il est ensuite parti aux États-Unis, où il a travaillé pour les éditeurs locaux (DC et First notamment) tout en assurant des storyboards pour les dessins animés. Il vit toujours là-bas, dans un ranch. Aux dernières nouvelles (qui remontent à quelques années), il continuait à monter à cheval tous les matins, malgré son âge.
Pour te donner un ordre d’idée, je te renvoie à la collection « Borsalino », qui accueille des polars rétro qu’il a faits ces dernières années :
Jim
Pas tout à fait une planche, mais au moins un début. Et un gag entier.
Sympa, cette page de Spy vs. Spy… Je ne connaissais pas ce gag, en plus !
Tori.
Je l’avais déjà postée sur l’autre sujet des dédicaces, la seule planche que j’ai pour l’instant par Victor Ibanez - Wonder Woman (période new 52) #23.1
Elle est sublime.
Je continue avec cette planche que j’ai offerte à ma femme
Trinity #1 par Manapul
Y’a quelques années j’avais racheté cette planche sur l’ancien forum. Aimant aussi les chats ( j’en ai un qui squatte sur moi pendant que j’écris ce message ) et le Romita jr de cette époque j’ai craqué rapidement.
Amazing spider-man 27 Romita jr et Hanna
Spider-man vol 2 n*26 en vf
Avant-dernière planche en ma possession. Un dessinateur que j’apprécie beaucoup, même si dernièrement c’est un peu moins ça…
J’aime beaucoup le dynamisme de cette planche
Nova point two par McGuinness et Vines
J’aime beaucoup ta dernière planche. Dynamique et assez épurée.
Dingue comme il a perdu en très peu de temps.
Dernière planche en ma possession. Une de mes préférées
Streets of gotham #2 par NGUYEN et derek Fridolf
Pour ceux que ca interesse, Asrar, Marquez, Campbell ou Kuder
https://cadencecomicart.com/search.php?searchType=whatsNew&fbclid=IwAR2isJmXjhkpt_f0Rh1SpXbZ4jzwJCCzmkSaMr3ci5Uozb3ZAHojaPyxAdg
Y’en a de très sympa et pas forcément excessives ( outre les cover qui direct coûtent une blinde ).
En août 2003 paraissait en kiosque Yuma #8, dans lequel les lecteurs pouvaient découvrir « Ayak », une modernisation du personnage de Jean Ollivier et Eduardo Coelho.
Voilà ce qu’en disait Pimpf à l’époque :
AYAK (scénario de Jean-Marc Lainé et dessins d’Alfredo Macall). Un récit complet superbe, s’inspirant de l’univers de Witchblade, comic américain publié dans TOP COW UNIVERSE, et de la série originale Ayak créée par Jean Ollivier et Eduardo Coelho et publiée autrefois dans PIF. Dans une métropole américaine, une journaliste, en proie à d’horribles cauchemars, enquête sur des crimes crapuleux et rencontre le détective chargé de l’affaire… Le dessinateur Alfredo Macall, découvert dans Dragut publié dans les récents KIWI, excelle dans ce genre d’histoire qui est plutôt un polar fantastique urbain. La grande surprise de ce nouveau YUMA. A découvrir absolument.
Le scénario était écrit par votre serviteur et les dessins réalisés par Alfredo Macall.
Je viens d’en acheter les planches originales à Alfredo.
Jim
Pour ressortir l’histoire ?
Du tout. Les fichiers sont conservés depuis longtemps. Mais Alfredo vend des pages, il m’a proposé, et comme l’intégrale était dispo, j’ai sauté sur l’occasion.
Jim