Vos planches

Je me permets de créer ce topic afin d’exposer vos planches originales. Car je suis sûr que vous avez des trésors chez vous.
Je commence par ma dernière acquisition.

Uncanny avengers #5 par Coipel/Morales

Et un petit crayonné de vision par Kevin Nowlan


Plus qu’à trouver un encadreur

1 J'aime

Pas mal.

Jim

C’est vrai que comme j’ai principalement des dédicaces je n’ai pas pensé à créer ce topic (t’en as un pour les dédicaces pour info)

Dans mon cas je n’ai qu’une planche, je vous laisse deviner pourquoi :
73030088_10157671282024700_2706485834986553344_n

Oh bah c’est clair : ton nom occupe toute une case entière !

Jim

C’est ça ! :heart_eyes_cat:

:wink:

Jim

Bon, j’ai pas trop le temps de chercher, et donc je ne retrouve qu’un scann en niveau de gris (alors que je pensais avoir une version couleur…).
Toujours est-il que voilà une page de Joe Staton pour Justice League of America #244 (encrage de Mike Machlan, lettrage d’Albert de Guzman), avec une chouette représentation du Multivers DC.

069-STATON-JLA244 p4

Dans ma collection de planches, j’ai quelques pages récentes, donc sans bulles puisque le lettrage a été fait en informatique. Mais j’apprécie beaucoup les lettrages manuels, ça rajoute à l’intérêt de l’objet selon moi.

Jim

Tiens, je retrouve les images présentes sur un site de vente où je faisais quelques achats avec un pote. Voilà quelques pages d’Epting que j’y ai achetées.
L’image n’est pas super, mais j’ai ça sous la main, alors je partage.

056-EPTING-aquaman64-15

059-EPTING-aquaman71-01

Concernant Epting, j’ai trois planches d’Aquaman et une d’Uncanny X-Men.
Je suis particulièrement content des Aquaman, parce que le lettrage est signé John Workman (super reconnaissable dans le deuxième exemple) et que je suis très fan de son travail.

Jim

Très sympa la justice league. Epting on reconnait bien ses visages.

Ma toute première, j’avais bossé dans un micro comics shop un été sur amiens. ( il a pas tenu longtemps). Je m’étais fait payer en marchandise.

Crimson #4 par Ramos/Hope

Alors pas tout à fait du comic, mais presque, puisque Gérald Forton a bossé sur différentes séries pour DC, donc Black Lightning ou Arak (j’ai deux planches de Black Lightning)…

Gérald et moi avons travaillé sur une série polar dans les pockets Semic, Galton & Trumbo (compilée chez Rivière Blanche / Hexagon, pour ceux que ça intéresse). Un vrai plaisir, car le monsieur est un cow-boy élégant et gentleman, et qu’en plus c’était un peu un rêve de gamin de se lancer dans une aventure avec un vétéran comme lui (je peux désormais dire que j’ai écrit des histoires pour le dessinateur de Bob Morane !).
:wink:

Ah, je retrouve deux cases de Galton & Trumbo tiré d’un original de Gérald.

Au sortir de cette série, on a monté quelques projets ensemble, qui n’ont pas été fructueux, hélas. Donc un thriller situé dans le monde du rugby, et qui devait intégrer une collection consacrée au sport chez Emmanuel Proust. Le projet n’a pas vu le jour, avec le co-scénariste on a essayé de présenter l’histoire (une enquête journalistique autour d’une histoire de dopage) à d’autres éditeurs, qui n’ont pas mordu à l’hameçon. Mais Gérald, lui, en grand seigneur, n’a pas hésité à refaire des planches. Et à me les offrir quand il s’est avéré que le projet n’aboutirait pas. J’en ai utilisé certaines dans mon bouquin sur le lettrage, et comme j’ai les scanns à portée de main, hop !

Jim

Oh tiens, un storyboard de Stéphane Roux sur Sibilla. Il m’en a offert une bonne poignée, faut que je regarde mais je dois avoir la totalité.

Jim

1 J'aime

Après vérif (le carton à dessin contenant mes planches est au pied de mon bureau), j’ai deux Black Lightning et une Jonah Hex !
On s’était donné rendez-vous, Gérald et moi, près de la boutique Dans la gueule du loup, à Paris, à l’occasion d’une de ses visites en France. Au préalable, je lui avais dit « si tu vends des planches, n’hésite pas à en apporter, je suis preneur ! » Je lui ai donc acheté ces trois-là.
Faudrait que je refasse une image correcte, et entière (car, pour une raison qui m’échappe, je n’ai que des scanns de cases). Mais voilà au moins quelques extraits, pour le plaisir des yeux !

Jim

Curieux de les voir en entier. Je connaissais pas le monsieur, mais les cases de Jonah hex me plaisent bien.

Ma première planche, me suis planté la crimson étant la deuxième. Obtenue de la même manière que celle de Ramos.

X-force 50 par Adam Polina ( artiste qui bien que rare reste dans mon top 5 des dessinateurs)

Dessinateur d’origine belge, qui a bossé par exemple sur Teddy Ted dans Vaillant et Pif-Gadget dans les années 1960 et 1970. Il a dessiné Bob Morane avant Vance et Coria, aussi. J’ai découvert son travail dans Télé-Junior, il y adaptait des dessins animés et illustrait des aventures inédites de super-héros Marvel. Il est ensuite parti aux États-Unis, où il a travaillé pour les éditeurs locaux (DC et First notamment) tout en assurant des storyboards pour les dessins animés. Il vit toujours là-bas, dans un ranch. Aux dernières nouvelles (qui remontent à quelques années), il continuait à monter à cheval tous les matins, malgré son âge.

Pour te donner un ordre d’idée, je te renvoie à la collection « Borsalino », qui accueille des polars rétro qu’il a faits ces dernières années :

Jim

1 J'aime

Pas tout à fait une planche, mais au moins un début. Et un gag entier.

1 J'aime

Sympa, cette page de Spy vs. Spy… Je ne connaissais pas ce gag, en plus !

Tori.

Je l’avais déjà postée sur l’autre sujet des dédicaces, la seule planche que j’ai pour l’instant par Victor Ibanez - Wonder Woman (période new 52) #23.1

1 J'aime

Elle est sublime.
Je continue avec cette planche que j’ai offerte à ma femme
Trinity #1 par Manapul

1 J'aime

Y’a quelques années j’avais racheté cette planche sur l’ancien forum. Aimant aussi les chats ( j’en ai un qui squatte sur moi pendant que j’écris ce message ) et le Romita jr de cette époque j’ai craqué rapidement.

Amazing spider-man 27 Romita jr et Hanna
Spider-man vol 2 n*26 en vf

Avant-dernière planche en ma possession. Un dessinateur que j’apprécie beaucoup, même si dernièrement c’est un peu moins ça…
J’aime beaucoup le dynamisme de cette planche

Nova point two par McGuinness et Vines