Vos planches

J’aime beaucoup ta dernière planche. Dynamique et assez épurée. :heart_eyes:

Dingue comme il a perdu en très peu de temps.

Dernière planche en ma possession. Une de mes préférées
Streets of gotham #2 par NGUYEN et derek Fridolf

Screenshot_20200918-150700_Gallery

1 « J'aime »

Pour ceux que ca interesse, Asrar, Marquez, Campbell ou Kuder
https://cadencecomicart.com/search.php?searchType=whatsNew&fbclid=IwAR2isJmXjhkpt_f0Rh1SpXbZ4jzwJCCzmkSaMr3ci5Uozb3ZAHojaPyxAdg

Y’en a de très sympa et pas forcément excessives ( outre les cover qui direct coûtent une blinde ).

En août 2003 paraissait en kiosque Yuma #8, dans lequel les lecteurs pouvaient découvrir « Ayak », une modernisation du personnage de Jean Ollivier et Eduardo Coelho.

image

Voilà ce qu’en disait Pimpf à l’époque :

AYAK (scénario de Jean-Marc Lainé et dessins d’Alfredo Macall). Un récit complet superbe, s’inspirant de l’univers de Witchblade, comic américain publié dans TOP COW UNIVERSE, et de la série originale Ayak créée par Jean Ollivier et Eduardo Coelho et publiée autrefois dans PIF. Dans une métropole américaine, une journaliste, en proie à d’horribles cauchemars, enquête sur des crimes crapuleux et rencontre le détective chargé de l’affaire… Le dessinateur Alfredo Macall, découvert dans Dragut publié dans les récents KIWI, excelle dans ce genre d’histoire qui est plutôt un polar fantastique urbain. La grande surprise de ce nouveau YUMA. A découvrir absolument.

Le scénario était écrit par votre serviteur et les dessins réalisés par Alfredo Macall.
Je viens d’en acheter les planches originales à Alfredo.

Jim

1 « J'aime »

Pour ressortir l’histoire ?

Du tout. Les fichiers sont conservés depuis longtemps. Mais Alfredo vend des pages, il m’a proposé, et comme l’intégrale était dispo, j’ai sauté sur l’occasion.

Jim

Sympa !

Oui, je suis bien content !

Jim

Il y a 3 ans, ça me trottait depuis un moment de me prendre une planche, ayant des moyens limités quand j’ai vu celle ci a moins de 70€ et sans frais de ports vu que le vendeur venait à la Comic con avec, j’ai sauté sur l’occasion :
Une petite scène de Baston avec Selina Kyle et Holly dans le Catwoman de Brubaker, dessiné par Nick Derrington et encré par Cameron Stewart (les deux avaient inversés les rôles sur quelques planches) :

1 « J'aime »

Ah ouais, excellent.

Bon plan.

Jim

Je ne comptais pas me prendre spécialement beaucoup de planches et puis en feuilletant à Toulouse le portefolio d’Alan Davis, j’en vois quelques unes très abordable et là je craque, c’est ça d’aimer un artiste depuis sa plus tendre enfance…
Le S.H.I.E.L.D. de Mark Waid (j’avais aussi pu la faire signer par Mark Farmer, son encreur qui était juste à cote)

Et puis tant qu’a faire, vu que les dédicaces étaient aussi super abordable en plus de donner de l’argent à Hero Initiave, j’ai demandé aux comperes de me dessiner une Meggan d’Excalibur :

Je compte me prendre prochainement une planche de Daredevil et peut être un jour de Batman (je regrette d’en avoir loupé une d’Alvaro Martinze Bueno à Paris) parce que c’est mes séries favorites et promis après, j’arrête.

1 « J'aime »

Combien, la Davis ?
Si c’est pas indiscret.

Jim

Hum … engrenage !

Non, y’a encore le prix dessus (en dollars), 100 euros et je dirais que la moyenne des planches devait être autour de 200.
(Et 50, la dédicace)

Ouais, pour du Davis, c’est pas prohibitif.

Jim

Finalement, j’ai pris du Detective Comics, vu qu’Alvaro Martinez Bueno fait une vente via sa Newsletter a des prix raisonnables (100-150),
Detective Comics 938 p19.

1 « J'aime »

Purée, magnifique.
Si je comprends bien, tu as un crayonné fini sur un calque, et en dessous un crayonné bleu ? Ou bien l’effet de superposition, c’est parce que la planche est emballée dans une protection ?

Pour info, la page publiée.

image

Jim