Je vous propose donc ici de nous faire partager votre cédéthèque et dévédéthèque de J-Music, permettant ainsi à ceux que ça intéresse d’avoir les avis des membres sur des artistes souvent méconnus en France malgré leur talent indéniable.
Les adresses et autres sites internet permettant de se procurer ces titres peuvent également être utiles. (évitons évidemment les sites proposant des téléchargements illégaux ainsi que les boutiques vendant des produits de contrefaçons)
Je mettrais en ligne ma propre « collection » dans quelques temps.
Voilà ma collection en vrac mais je « l’arrangerai » quand j’aurai plus de temps en ajoutant quelques commentaires pour ceux qui le méritent.
La plupart de ces CD/DVD ont été achetés sur le site de cdjapan
Acid Flavor-Feeling
Acid Flavor-Higher & higher
Acid Flavor-Next story
Acid Flavor-Speed-Ball
Akino Arai-collection album RGB
Akino Arai-Eden
Akino Arai-sora no uta
Anna Tsuchiya-Anna inspi’ Nana (Black Stones) CD+DVD
Anna Tsuchiya-strip me ?
Anna Tsuchiya/Olivia-Nana Best CD+DVD
Aoi-Veil CD+DVD
Ayumi Hamasaki-Complete ~all singles~ 3CD+DVD
BoA-Listen to my heart
B’z-B’z The Best ULTRA Treasure 3CD
Chihiro Onitsuka-Insomnia
Compilation-Jpop Manga 2 CD+DVD
Compilation-Manga Jpop
D&D-Love is a melody
D&D-Shape up love
D&D-Sunshine Hero
Koda Kumi-Best ~second session~ CD+DVD
Koda Kumi-Black Cherry CD+2DVD
Koda Kumi -Trick CD+2DVD
Kokia-aigakikoeru ~listen for the love~
Kokia-pearl ~the best collection~
Kokia-Remember me
Kokia-The VOICE
L’Arc-en-Ciel-The Best of L’Arc-en-Ciel 1994-1998
L’Arc-en-Ciel-The Best of L’Arc-en-Ciel 1998-2000
LM.C-Glitter Loud Box
Love Psychedelico-Golden Grapefruit CD+DVD
Love Psychedelico-Love Psychedelic Orchestra
Love Psychedelico-Love Psychedelico III
Love Psychedelico-The greatest hits
Luna Sea-Shine CD+DVD
Maaya Sakamoto-30minutes night flight
Mika Nakashima-The end (NANA starring Mika Nakashima)
Namie Amuro-Best Fiction CD+DVD
Olivia-Color of your spoon
Olivia-Dress me up
Olivia-Into the stars
Olivia-Olivia inspi’ Reira (Trapnest)
Olivia-Olivia inspi’ Reira (Trapnest) a little pain CD+DVD
Olivia-Olivia inspi’ Reira (Trapnest) Wish/Starless Night CD+DVD
Olivia-Olivia inspi’ Reira [Trapnest] CD+DVD
Olivia-Sailing free CD+DVD
Olivia-Sea me
Olivia-The Cloudy Dreamer CD+DVD
Olivia-The Lost Lolli
Olivia-TrinkaTrinka CD+DVD
Olivia-Video clips DVD
Utada Hikaru-Single collection vol.1
X-Art of life
X-Art of life 1993-12-31 Tokyo Dome DVD
X-Art of life live
X-Blue Blood
X-Dahlia
X-Dahlia the video visual shock #5 part I & II DVD
X-Dahlia tour final DVD
X-Jealousy
X-Live in Hokkaido 1995-12-4 Boot leg
X-Live live live Extra
X-Live live live Tokyo Dome 1993-1996 2CD
X-Super rare clips 1987 DVD
X-The last live 3CD
X-The last live video 2DVD
X-X film Gigs 1993 DVD
X-X Japan clips II DVD
X-X Singles
WoW c’est une très belle collection que tu as Ivan, j’adorerais t’en prendre quelques un lol. Pour gérer les collections de jmusic, il existe ce superbe site : jmusiccollection.free.fr/collect … ?voir=Le0n
Le lien mène d’abord sur mon profil, où on peut voir ma collection j-pop commencée il y a quelques années déjà.
[quote=« ivan isaak »]Voilà ma collection en vrac mais je « l’arrangerai » quand j’aurai plus de temps en ajoutant quelques commentaires pour ceux qui le méritent.
La plupart de ces CD/DVD ont été achetés sur le site de cdjapan
Acid Flavor-Feeling
Acid Flavor-Higher & higher
Acid Flavor-Next story
Acid Flavor-Speed-Ball
Akino Arai-collection album RGB
Akino Arai-Eden
Akino Arai-sora no uta
Anna Tsuchiya-Anna inspi’ Nana (Black Stones) CD+DVD
Anna Tsuchiya-strip me ?
Anna Tsuchiya/Olivia-Nana Best CD+DVD
Aoi-Veil CD+DVD
Ayumi Hamasaki-Complete ~all singles~ 3CD+DVD
BoA-Listen to my heart
B’z-B’z The Best ULTRA Treasure 3CD
Chihiro Onitsuka-Insomnia
Compilation-Jpop Manga 2 CD+DVD
Compilation-Manga Jpop
D&D-Love is a melody
D&D-Shape up love
D&D-Sunshine Hero
Koda Kumi-Best ~second session~ CD+DVD
Koda Kumi-Black Cherry CD+2DVD
Koda Kumi -Trick CD+2DVD
Kokia-aigakikoeru ~listen for the love~
Kokia-pearl ~the best collection~
Kokia-Remember me
Kokia-The VOICE
L’Arc-en-Ciel-The Best of L’Arc-en-Ciel 1994-1998
L’Arc-en-Ciel-The Best of L’Arc-en-Ciel 1998-2000
LM.C-Glitter Loud Box
Love Psychedelico-Golden Grapefruit CD+DVD
Love Psychedelico-Love Psychedelic Orchestra
Love Psychedelico-Love Psychedelico III
Love Psychedelico-The greatest hits
Luna Sea-Shine CD+DVD
Maaya Sakamoto-30minutes night flight
Mika Nakashima-The end (NANA starring Mika Nakashima)
Namie Amuro-Best Fiction CD+DVD
Olivia-Color of your spoon
Olivia-Dress me up
Olivia-Into the stars
Olivia-Olivia inspi’ Reira (Trapnest)
Olivia-Olivia inspi’ Reira (Trapnest) a little pain CD+DVD
Olivia-Olivia inspi’ Reira (Trapnest) Wish/Starless Night CD+DVD
Olivia-Olivia inspi’ Reira [Trapnest] CD+DVD
Olivia-Sailing free CD+DVD
Olivia-Sea me
Olivia-The Cloudy Dreamer CD+DVD
Olivia-The Lost Lolli
Olivia-TrinkaTrinka CD+DVD
Olivia-Video clips DVD
Utada Hikaru-Single collection vol.1
X-Art of life
X-Art of life 1993-12-31 Tokyo Dome DVD
X-Art of life live
X-Blue Blood
X-Dahlia
X-Dahlia the video visual shock #5 part I & II DVD
X-Dahlia tour final DVD
X-Jealousy
X-Live in Hokkaido 1995-12-4 Boot leg
X-Live live live Extra
X-Live live live Tokyo Dome 1993-1996 2CD
X-Super rare clips 1987 DVD
X-The last live 3CD
X-The last live video 2DVD
X-X film Gigs 1993 DVD
X-X Japan clips II DVD
X-X Singles[/quote]
Un petit commentaire donc sur certains artistes (par ordre alphabétique) :
Koda Kumi : des chansons entrainantes, entre R’n’B, Hip-hop et J-pop mais surtout des clips très jolis à regarder
Love Psychedelico : un duo à découvrir de toute urgence. La plupart de leurs chansons sont dans la langue de Shakespeare et même leurs passages en jap sont magnifiquement intégrés. 4 albums = 4 bombes !
Olivia : découverte via ses chansons pour Nana (voix chantée de Reira), je me suis intéressé à sa discographie de plus près et avec un immense bonheur. Une artiste, une vraie, avec une voix magnifique, bref que du bonheur
X-Japan : pas besoin de présenter celui qui est sans doute le groupe japonais le plus connu à travers le monde. La trace qu’ils ont laissé dans l’univers musical japonais est indélébile. Une légende.
Petite collection mais qui ne demande qu’a s’agrandir ! Elle est surtout concentrée sur deux groupes
[ul] ] Galneryus : The Flag of Punishment CD/:m] ] Galneryus : Beyond the end of despair CD/:m] ] Galneryus : Live for Rebirth DVD+CD/:m] ] The Gazette :Nil CD/:m] ] The Gazette : Stacked Rubbish CD+DVD/:m] ] The Gazette : Guren (single CD et CD+DVD)/:m] ] The Gazette : Standing Live tour 2008 Nameless Liberty Six Guns Tour Final at Budokan 2DVD/:m] ] The Gazette : Tour 2006-2007 Decomposition Beauty Final Meaningless Art That People Showed At Yokohama Arena DVD/:m] ] Moi Dix Mois : Nocturnal Opera 2CD/:m] ] Versailles : Lyrical Sympathy CD+DVD/:m][/ul]
J’aurais beaucoup aimé voir KOKIA en live, je trouve qu’elle a une voix exceptionnelle, même si toutes ses chansons ne m’entraînent pas. Par contre, énorme coup de coeur sur son album fairy dance, absolument magnifique.
Sinon à ceux qui ont jeté un coup d’oeil à ma collection, oui j’aime Ayu xD C’est encore pour moi la J-pop queen, même si NEXT LEVEL m’a un poil déçu. Sinon je ne suis pas trop difficile, mais je déteste assez les idols xD
Actuellement j’adore alan, TRICK de Koda Kumi, ANSWER d’Angela Aki, le dernier AI et le dernier BONNIE PINK et puis mes valeures sûres, la discographie d’Ayu, un pu de mink, Namie Amuro, BoA, aiko, Chihiro Onitsuka, MISIA, Hiki et beaucoup d’autres.
CDJapan (site sur lequel j’achète tous mes CD/DVD import) sera présent à la JE !!!
Il faudra payer en espèces mais au moins on est sûr d’avoir des produits officiels en comparaison d’autres stands adeptes de contrefaçons. J’avais pas forcément prévu ce genre d’achats mais CDJapan à la JE, ça ne se refuse pas
+1 !! De plus, je suis abonnée à leur newsletter alors j’ai ma petite liste qui grandit et grandit !! Bref, je vais faire des folies quoi ^^
ça me permettra d’améliorer ma CDthèque de J-Music qui pour l’instant ne comporte que du Kokia ^^
J’ai reçu TRICK CD + 2 DVD de Koda Kumi (version HK), Ginga / Itsumademo de MISIA et le best out works and collab de Koda Kumi (version JP ces deux derniers).
Un petit mot pour dire qu’avant la crise économique j’achetais toujours sur cdjapan et j’ai bien du y faire une bonne trentaine de commandes chez eux. Cela maintenant c’est vraiment devenu super cher, et même s’ils font de gros efforts pour rester compétitif (plus de points offerts, plus de coupons, baisse des frais de ports) ca reste trop élevé, et pendant un temps j’ai pas acheté deux cds japonais (fautdire que le coup des deux single cd + dvd pour 40 euros m’est resté en travers de la gorge… ou le next level d’ayu à 35€…). Tout ce barratin pour dire que yesasia propose des versions overseas, genre HK ou Korea et qu’elles sont officielles, et au packaging quasi identique aux versions japonaises, pour un prix souvent deux fois moins cher. Le gros problème souvent est que les dvds sont en région 3, donc non lisible sur un lecteur DVD. Il faut soit les lire sur un PC ou à l’aide d’un lecteur dvd region free.
Pour prendre l’exemple de TRICK de Kumi : le packaging est identique, l’obi est absolument identique sauf derrière ou il est écrit que ce produit ne peut être que vendu dans certains pays d’asie. La tracklist est la même que l’édition japonaise et reprend les bonus, le booklet est le même, et en bonus on a une traduction en mandarin des pistes de l’album. Bref n’hésitez pas =)
Il y a environ deux mois il y en avait environ 30 CD en plus, j’en ai vendu.
J’en ai commandé 4 hier sur Yesasia, je commande aussi sur Yahoo Japan Auctions, et avant CDJapan.
Il y a environ deux mois il y en avait environ 30 CD en plus, j’en ai vendu.
J’en ai commandé 4 hier sur Yesasia, je commande aussi sur Yahoo Japan Auctions, et avant CDJapan.[/quote]
J’ai vu des bonnes affaires sur Yahoo Japan Auctions et j’aimerais savoir comment on commande labas, le site n’est pas international je crois ? Si tu pouvais éclairer ma lanterne =)
Salut !
Moi, c’est pareil que certains, les CD asiat’ ça coûte cher donc… héhéhé
Je ne possède pour l’instant que deux albums de Miyavi et un single de Arashi… mais un ami à moi qui va bientôt se rendre au Japon devrait me ramener quelques trucs sympas tels que des albums d’Orange Range et de One Ok Rock !
Sinon, je pense lui demander d’essayer de me dénicher quelques albums de chanteurs coréens !
Les cd de la partie droite proviennent soit de cdjapan, soit de chez Virgin.
Pour la doujin music c’est galère de trouver des fournisseurs, les boutiques en lignes exportent rarement en dehors du Japon. J’achète surtout chez Paletweb.
Dernièrement j’ai découvert Skysoarer une boutique tenue par un artiste de Doujin music (SHO). Son site est uniquement en japonais mais il a réalisé un tutoriel sur youtube pour expliquer comment commander hors du japon :
Pour terminer vous vous demandez peut être ce que sont les quatre piles de cd à l’arrière de ma photo ? Et bien, ce sont les cd contrefais achetés du temps où j’étais étudiant ^^;
Chaque pile correspond à un label, de gauche à droite : Ever anime, SonMay, Alion international records, Miya records.