Votre Collection Jeux Video !

(dESMON) #21

Alors, je suis vraiment pas de votre avis. Car j’aime les 2 (PC et console), et dire que les “consoleux” (j’adore le terme péjoratif). Mais est vraiment de la feignantise que d’avoir un jeuxavec lequel on a du plaisir sans passé trois jour à trouvé le problème qui fait tout foirer. Juste pout mon cas, j’ai toujours pas trouvé depuis 1 semaine. J’ai tout les patch et autre bidouille trouvé sur des forum (dont l’officiel).

Avec des truc pareille, je comprend que certains lache l’affaire. D’ailleur, je me suis remis sur diablo2 en ligne pour la peine.

(truc) #22

Voici ma liste

** PSP:**
Valkyrie Profile : Lenneth
Monster hunter freedom
Ridge Racer
Ys : The Ark Of Napishtim
** Xbox**
Ninja Gaiden
Dead or alive ultimate
Dead or alive extrem beach volley ball
Sudeki
Halo
Halo2
** Dreamcast**
Soul calibur
Xbox 360
Project gotham racing 3
Perfect dark zero
DOAX2
DOA4
Blue Dragon
Rumble Roses XX
Eternal Sonata
Ninety-Nine Nights
** Playstation2**
Bloody Roar 4
Chaos Legion
Devil May Cry
Devil May Cry 2
Devil May Cry 3,et special edition
Dot Hack : Infection
Dot Hack : Mutation
Dot Hack : Outbreak
Dot Hack : Quarantine
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
Dragon Quest : L’Odyssee Du Roi Maudit
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII
God Of War
God Of War II
Guilty Gear X2
Kingdom Hearts II
Okami
Rogue Galaxy
Rumble Roses
Shadow Hearts
Shadow Of The Colossus
Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call
SoulCalibur II
SoulCalibur III
Suikoden V
Valkyrie Profile Silmeria
Viewtiful Joe
Yakuza
Zone Of The Enders : The 2nd Runner
Playstation
Final Fantasy 8

(Sonkaken) #23

Je me place du coté des consoleux (encore un terme d’ailleurs de geek, qui sert a rien)
et je rejoins donc Stephan dans sa conception de “l’interactivité ludiko-visuel”

Alors je sais pas trop quel age tu as, moi j’ai 25 ans. J’ai eu un ordinateur à 13 ans, presque en même temps que ma première console. J’ai jamais touché un micro-gramme de Dos à l’époque, pas une ligne. Donc la, moi perso, j’vois pas de quoi tu parles…Au pire on serai au temps de Windows 3.1, ce serai cohérent, mais la, moi, j’vois pas le sens de la reflection…

[quote=“helldraco”]Exemple : parallèle avec les femmes :
-une femme te tombe dans les bras, tu vas pas être super passioné
-une femme après qui tu cours te dit enfin oui, après 3 mois de chasse, t’es heureux et t’en profites plus[/quote]

Ouais…la encore le parallèle me laisse septique !

En fait on demande quoi à un jeu qu’on a payer 60 euro voir plus ? Moi j’vais aller acheter un jeu dans un magasin, et j’vais sortir 60euros de ma poche, pour rentrer chez moi et finir le jeu a la place des sociétés qui brasse des millions quand toi tu galère…une logique de fou furieux "faut que ça soit prêt tout de suite " --> j’dirai juste : ENCORE HEUREUX que j’ai pas à “peaufiner” un jeu en saignant des yeux sur internet pour trouver un patch qui va changer les chaussures du bonhomme en Nike.

Pour reprendre l’idée faut tout de même :

• un bon PC pour les jeux actuels (on va dire 1000 euros et je suis gentil)
  • une connexion Internet (30 euro par mois)
  • des connaissances en informatique qui dépasse la plupart des gens (moi je connais, je sais faire, mais je me doute que tout le monde ne sais pas, que d’un point de vue “grand débutant”, ca repousse!)
  • et donc, en sus, le jeu (40euro en moyenne)
    Sans compté : la remise à neuf de certains composants tous les 2 ans, une maintenance du PC assez soutenus pour pas que tout parte en vrille, des heures et des heures de temps perdus a chiner des updates, des patchs, des mods par ci par la, pour installer un qui marche pas, en tester 50, pour en trouver 5 de bons, en gros : faut rien faire de sa vie ! moi j’te l’dis : faut pas avoir de vie pour aimer le PC (et je sais de quoi je parle, vu ce que je fais comme travail)

Pour la console :

• La console (actuellement 350 euro)
  • une télé (la mienne 650 euro Samsung Full HD)
  • le jeu (60euro)
    et des prises électriques…Et stop ! rien d’autre. Tu rentres chez toi, tu te pose, t’allume ta console, tu kiff (ou pas), t’éteins. Moi je vois pas ce qu’on peux demander de plus à une machine ?! Faut que tu m’explique !

après, je comprends cette envie et cette joie de chercher, de trouver, de modifier, de réparer, je comprend, mais d’un point de vue purement “ludique” c’est inutile et faut comprendre aussi que beaucoup de personne qui aiment les jeux vidéos autant que vous sinon plus (je parle pas de moi forcement) n’ont pas de temps a perdre (ou de temps tout court) à arranger ce qui, de base, devrait l’être (le jeu finis dans sa boite vendu XXeuros, ce doit d’être finis !!)

Comme tu dis Hell : c’est un plaisir de geek ! rien d’autre qu’un plaisir perso…

Alors on aime pas vraiment les jeux si on les préfèrent pas sur ordi ? D’accord, bon direct tu place la barre haute, tu balance des phrases comme ca, hop, sortis de chez pas ou. C’est vrai sur PC ya que des jeux de dingues ! des jeux d’ENarque, des trucs trop beaux, trop jouables, trop tout quoi…Ya des jeux plus pourris que sur n’importe quels support réunis, des “HITS” tout aussi “Mc Donaldisé” que sur Console, des jeux de NO Life, que tu kiffes peut-etre, mais voila, t’es pas romantique, t’es trop à fond c’est tout. :mrgreen:

Mes premiers vrais plaisirs sur jeux vidéos viennent de la console, de la m=Master System, de la MD, de la neo geo, j’ai jamais autant rigolé et/ou pris du plaisir qu’en jouant à des jeux consoles, à Guilty Gear, Street Fighter, Streets of Rage, Eswat, Alex Kidd, Final, Capcom VS Snk, des jeux comme Guitar Heroe, God Of War, Parasite Eve, Resident Evil, des RPG magnifiques, des FPS magnifiques, des jeux de combats magnifiques (tiens d’ailleurs sur PC ya trop de jeux de combat c’est fou !), mais voila, j’aime, je suis fan, j’achète des jeux le premier jour, je commande, j’attends, je rachète des vieilles consoles, des vieux jeux (d’ailleurs moi pas connaitre le retro-gaming ! pour des jeux sur de vieilles consoles, j’ai jamais payé plus de 20euros), j’achète des revus, je traine sur les sites etc…mais jamais de ma vie je passerai 10 heures sur un jeu d’affilé ! ou même 5 heures, ou meme fouiné dans les racines data de spellforce, j’ai autre chose a faire de ma vie et comme je sais plus qui dis : “j’ai trop peu de temps pour en faire n’importe quoi”. Ca reste avant tout et surtout un plaisir, un moyen de s’évader un peu. A petite dose.

Je suis pas pour autant anti-PCiste pour reprendre vos termes, j’ai des jeux sur pc, warcraft, starcraft, command and conquer, blietzcrieg, sim city, Anno, Civilisation, Call of duty, counter-strike, Half Life et d’autres, auxquels je joue, mais pas autant que sur ma console et pourtant, paradoxalement, j’ai mille mods sur warcraft, des patchs sur quasi tous les jeux, des modifs sur beaucoup, ah oé c’est bien c’est trop classe, mais merde, une bonne manette sans fil au fond de son canapé, un p’tit verre tranquille posé, un bon écran bien visible, pas de bug en pleine partie, voila ! pour moi c’est vite réfléchis : j’regarde l’écran de mon PC que je vois tous les jours, la chaise ergonomique soidisan, j’pense à mon dos, et au fait que si je me pose je vais pas descotcher avant de bonnes heures, et j’regarde ma console, la boite du jeu, mon canapé…ca yé : “va mourrir le PC”…

(hikaru_no_go) #24

[quote=“Sonkaken”]Je me place du coté des consoleux (encore un terme d’ailleurs de geek, qui sert a rien)
et je rejoins donc Stephan dans sa conception de “l’interactivité ludiko-visuel”

Alors je sais pas trop quel age tu as, moi j’ai 25 ans. J’ai eu un ordinateur à 13 ans, presque en même temps que ma première console. J’ai jamais touché un micro-gramme de Dos à l’époque, pas une ligne. Donc la, moi perso, j’vois pas de quoi tu parles…Au pire on serai au temps de Windows 3.1, ce serai cohérent, mais la, moi, j’vois pas le sens de la reflection…[/quote]

bah écoute moi j’ai 28 ans, et je peux te dire que le dos j’y ai touché, et pas qu’un peu, je devais avoir 12 ans…
et plus, à l’époque du windows 3.11 tu avais forcément le dos avec.

(dESMON) #25

Pour le dos, j’ai de la bidouille, du genre “c:” pour changer de fichier ou “Dir.EXE”, ou “c:/windows/programme à lancer.exe”, des trucs basics. Mais j’avoue que pour moi sur dos tu connaissais les commande et tu pouvais de débrouillé, maintenant, il te faut des patch et des combine pour aller dans les fichier (vu sur un forum).

Maintenant hell, si pour toi le PCiste (j’adore vos noms) c’est le mec qui est un ingénieur en informatique (vu de mon faible niveau), alors j’avoue que tu dois bien t’amusé avec tes copain ingenieur. Trop marrant les soirée PCiste, et je préfère resté “consoleux” (je mis ferais jamais). Mais c’est pas ma vision du jeu PC. Qu’il y est des mises à jour à faire , installé un patch et puis voila, je suis pas contre. Mais si comme le Spellforce2, tu bidouille trois semaine et rien, toujours un bug des que tu parle à quelqu’un, magnifique pour un jeux de role. Et pourtant, j’ai le premier sans un problème, Diablo 2 et tout ses patch sans problème.

Pour moi, le pc et la console peuvent marché ensemble, siffut que les gen le veuille, et arrète avec leur PCiste et consoleux de troisième zone. Chaque coté a ses avantage et inconvénient. Mais avec des reflexion du type Hell (genre consoleux = faineant), on fera rien avancé.

[quote]helldraco a écrit:
C’est une culture différente sur console, et sans troller, oui, on aime pas VRAIMENT les jeux si on les préfèrent pas sur ordi, car sur ordi, faut faire un effort pour jouer A TOUT (jouer a fallout de nos jours, spas simple tout le temps ^^"), puis y’a des jeux vraiment matures/durs/psychos, sur consoles, c’est la mentalité Mc donalds : tu met le CD/DVD, tu joues, tu passes à autre chose . Je suis trop “romantique” (copyright nookie) sur ma vision des jeux [/quote]

Mode radio chiché : On
Bravo, magnifique, rien à redire. Et si on va dans ton sens, soyez joueur PC, vous verrez, vous serez des intello-boutonneux et un peu dans ce genre :
http://www.lexode.com/videos/thumbs/6849.jpg
Sinon, la chanson préféré de hell, c’est ingenieur informaticien.
Mode radio cliché : Off

Comme le dit Lafesse : “pourvus que ça dur!”

PS : Hell, si tu es si douer, faut que tu m’explique comment faire marché ce jeux spellforce 2. Parce que la, après 3 réinstallation, tout les patch, j’avoue ne pas me sentir d’attaque pour tripatouiller les fichiers du jeu.

(Sonkaken) #26

A 12 ans tu tâté déjà du Dos ? :open_mouth: Trop fort franchement…j’devais connaitre 4/5 commandes et stop, aucune ligne entière (à l’époque on été un peu obligé de connaitre quelques commandes quand même : dir, format, del etc…), de la à dire que je géré le Dos c’est une autre histoire ! Moi je parlais de “s’amuser” avec le Dos, genre tu es à l’aise, parce que savoir programmer sous Dos, ou meme “éditer” des fichiers directement à 12 piges moi j’en doute, si tu confirme je te tire mon chapeau ! :wink:

(hikaru_no_go) #27

je programmais pas…
mais à force de mettre le nez dans les bouquins, je connaissais un paquet de fonctions.
notamment, je modifiais très souvent les fichiers autoexec.bat et config.sys pour négocier un peu de mémoire pour que mes jeux veuillent bien tourner sur mes 8mo de ram.

(Sonkaken) #28

Ok ! Bon on a quelques années de décalage ça peut expliquer…Vu que je modifiais aussi autoexec et config.sys, un peu plus tard, vers 15, 16 ans…Mais je disais surtout ca dans le sens ou tu peux pas demander à quelqu’un, notamment un jeune jeune (-20 ans), de connaitre Dos, ou de dire “si tu avais connu le Dos, t’aurais flippé”, moi j’ai pas connu au début, je m’y suis intéressé par envie, parce que déjà à l’époque je me disais que ce serai nécessaire pour plus tard, pour moi, mon travail etc…Mais la au jour d’aujourd’hui pour un mec qui veut juste jouer à un jeu, le Dos il s’en tape royalement ! je pense… :wink:

(potiron) #29

ma liste de jeux:
megadrive:
une dizaine de jeux (qui sont dans mon grenier et dont j’ai oublier le nom )
ps1:
spiro 1,2 et 3
crash 2 et 3
teken 3
medievil 2
(peut être d’autres mais comme pour la megadrive j’ai peur de d’érronné les nom,trop petit j’étais a l’époque)
ps2:
final fantasy XII
kingdom hearts I et II
suikoden V
okami
gba:
final fantasy IV
DS:
jump ultimate stars
**pc :**guild wars:prophétie

(Nekow) #30

Bon bon bon …

PS2 :
Final Fantasy X, X-2, XII
Tekken 5
One Piece Grand Adventure
Les chevaliers de Baphomet - Le manuscrit de Voynich
Soul Calibur II
Dark Chronicle
Sonic Heroes

**PS1 **:
Final Fantasy VII, VIII
Crash Bandicoot 2, 3
Spyro 1, 2, 3
Tekken 3
Grand Turismo
Need for Speed 4
Ape Escape
Les chevaliers de Baphomet 1, 2

et d’autres …

=
J’ai pas de jeux sur ordi … à part sim city … -.-

(doudasensei) #31

bonjour a tous
je vous met le lien pour vous présente ma petite collection .

doudasensei.unblog.fr

voila. :slight_smile:

(doudasensei) #32

salut a tous

petite mise a jour avec une nouvel section :

mes jeux pc

doudasensei.unblog.fr/tag/jeux-pc/

voila :smiley:

(doudasensei) #33

Nouvelle mise a jour de mon retour de brocante et de mes dernières emplette.

doudasensei.unblog.fr/a-propos/

bonne visite et n hésité pas a lâcher des commentaire. #top#

(Tenebros) #34

Liste de jeux :

Final Fantasy Origins
Final Fantasy Anthology
Final Fantasy VI
Final Fantasy VII x2 ( normal et platinium )
Final Fantasy VIII x2 ( normal et platinium )
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII
Final Fantasy Tactics Advance
Final Fantasy III ( version DS )
Final Fantasy IV ( version DS )
Final Fantasy Tactics Advance 2 ( DS )
Final Fantasy XII Revenant Wings ( DS )
Final Fantasy Crystal Chronicle GC
Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of fates ( DS )
Final Fantasy IV ( jap version snes )
Final Fantasy V ( jap version snes )
Final Fantasy VI ( jap version snes )
Final Fantasy Mystic Quest ( jap versions snes )

sinon j’ai aussi d’autres jeux ( quasi only rpg )

Kingdom Hearts
Kingdom Hearts II
Kingdom Hearts Chain of Memories
Eternal Sonata
Infinite Undiscovery
Children of Mana
Grandia

et d’autres genre les DBZ, MGS et d’autres qui trainent

PS : Moi fan de FF ? Jamais ^^

(roikku) #35

Encore un topic pour comparer qui a la plus grosse :open_mouth: collection :laughing:

Voilà pour moi gamekult.com/collection/628531/

(Stéphan) #36

Faudra que je mette ma liste à jour là, parce que y’a eu beaucoup de nouveautés. Rien que la rubrique 360 à plus que doublée, et y’a quelques acquisitions Wii et PS2 aussi.

(dendrobate) #37

**PS3 : **
Guitar Hero : Aerosmith
Guitar Hero III : Legends of Rock
Singstar Vol.3 (UK version)
Little Big Planet
Gran Turismo 5 Prologue
Call of Duty 4 : Modern Warfare
Grand Theft Auto IV
Super Street Fighter II Turbo HD Remix (Playstation Store)
SoulCalibur IV

PC :
World of Warcraft
World of Warcraft : The Burning Crusade
World of Warcraft : Wrath of the Lich King

Nintendo DS :
Pokémon Diamant
Pokémon Perle

Nintendo Wii :
Mario Kart Wii
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Wii Fit

Je ne mets pas toutes mes autres plateformes “old school” car là ça prendrait beaucoup trop de temps.
Je ne joue plus trop aux jeux vidéo…

(Luciole89) #38

Je possède une PS3 (dans l’ordre d’achat)

• GTA IV
  • Heavenly Sword
  • Soul Calibur IV
  • Assassin’s Creed
  • Star Wars Le Pouvoir de la Force
  • Fifa09
  • Prince of Persia
  • WWE Smackdown VS Raw 2009

manga-sanctuary.com/design/img/sig/13379.png

(Bloody-Mary) #39

Voici ma collection :slight_smile: (j’ai pas eu le temps de jouer à tous les jeux T_T)

gamekult.com/collection/633074_t2

(TWings) #40

Voila ce que j’ai de plus à jour comme listing : rpgsoluce.com/espace/profil/1300/collection/

Bon il n’y a que les RPG (et encore il en manque une bonne dizaine), mais ça doit représenter facilement 80% de mes jeux. J’ai un autre listing plus perso et complet mais je dois d’abord le retravailler un peu avant de donner un lien.