VOTRE FIDÈLE SERVITEUR SPIDER-MAN (Saison 1)

Marvel annonce la série animée Spider-Man : Freshman Year (que l’on peut traduire par « première année d’université »).

Plus de détails prochainement…

C’est vrai qu’il n’y avait plus de série en cours depuis quelques mois.

Diffusion prévue en 2024.

Quelques images de la présentation au Comic-Con (et une saison 2 est déjà en développement) :

FYSwiKjUUAAyXPo

FYSw7SdUYAAXwwC

Leonardo Romero est impliqué (ça ressemble fort à son style) ?

Et ce sera finalement pour le 29 janvier 2025.

Ça se tente.

Vu la première moitié de la saison, les 5 premiers épisodes disponibles donc…et je trouve ça très chouette, j’ai bien accroché. J’ai survolé un peu quelques avis et bien entendu ça divise…mais qu’est ce qui ne divise pas de nos jours comme on dit, surtout quand des personnages changent de couleur de peau et de sexe…mais si toutes les adaptations s’en tenaient aux représentations des sixties, il n’y aurait quasiment que des blancs et les femmes seraient toutes secrétaires (j’exagère à peine). Perso, je me fiche que Curt Connors soit devenu Carla Connors ou que Norman Osborn soit black, l’important c’est la caractérisation, le traitement des protagonistes et la façon dont ils évoluent au sein de cette énième réinvention télévisuelle. Et je trouve qu’il y a pas mal de choses intéressantes.
Déjà le fait de faire évoluer la série dans sa propre continuité tout en gardant certains repères du MCU est une bonne idée, c’est un peu comme un What If : Et si Norman Osborn était devenu le mentor de Peter Parker à la place de Tony Stark ? L’aspect multiversel est présent au début pour donner une raison à la présence de l’araignée qui donne à Peter ses pouvoirs, c’est rapide, efficace et il n’y a pas besoin d’en faire plus comme relecture des origines. Les auteurs ont également renouvelé le casting, faisant par exemple de Nico Minoru la meilleure amie de Peter et en donnant un rôle important à Lonnie Lincoln qui a un arc personnel assez fort. La partie baston est dynamique, les vilains variés (avec des revisites de Speed Demon et de la Licorne notamment), l’autre bonne chose est d’amener progressivement les noms les plus connus de la galerie d’adversaires de Spidey. Il y a des moments touchants (comme lors des évocations de l’oncle Ben) et les touches d’humour fonctionnent également, comme dans l’épisode qui rend hommage aux différents costumes des Slingers.
Et j’aime bien le style graphique, très coloré, très comics (des gars comme Leonardo Romero, Chris Samnee et Paolo Rivera ont participé aux designs et je trouve qu’on retrouve bien leur patte). Les mouvements apportent beaucoup d’énergie dans l’action et si certains arrières-plans sont parfois un peu figés et un peu radins en figurants, dans l’ensemble ça me plaît. Bref, une bonne surprise en ce qui me concerne…

2 « J'aime »

Ah cest pour ça que ça me disait quelque chose. Ça plus aussi un coté cliff chiang.

Vu les épisodes 6 à 8…et je trouve ça toujours très bien malgré les petits défauts de l’animation déjà soulignés (le côté un peu raide, les arrière-plans un peu vides…). Les différentes sous-intrigues sont bien menées et l’évolution des personnages est très chouette à suivre, au fil des secrets dévoilés et de la façon dont la carapace de sympathie de Norman Osborn commence à s’effriter (il fallait de toute façon s’y attendre). Cette version de Peter a aussi ses doutes et interrogations à la « Spider-Man no more »…ce qui ne dure pas longtemps comme dans les comics. Le tout est entraînant, avec de bons combats et de jolis moments plus intimistes entre les personnages…et le dernier plan de l’épisode 8 amène un élément attendu…

Oui j’ai vu de mon côté les 3 premiers épisodes et cest vraiment plaisant

Oui je confirme, c’est super plaisant à suivre et les scénaristes on compris une donnée essentielle en créant un groupe de personnages attachants autour de Peter et sans forcément passer par les têtes connues, ce qui renforce d’autant plus l’implication dans leur parcours.
Encore du très bon boulot après X-Men 97 l’année dernière

Très bon final avec deux épisodes bourrés de rebondissements. Les scénaristes règlent efficacement les intrigues en cours et amènent également un élément auquel je ne m’attendais pas, bouclant la boucle avec la revisite des origines de Peter dans l’ouverture de la série. Le dernier épisode prépare également le terrain pour la saison 2, avec des petites saynètes alléchantes (et là encore une grosse surprise). Bref, tout cela m’a beaucoup plu…et vivement la suite !

1 « J'aime »