Votre travail

Comme l’a dit psypsy ne t’inquiète pas pour mon salaire car si vendre des fruits et légumes rapportait plus je serais surement en train d’en vendre là… De plus je suis franchement payée à rien fouttre et bien payée pour le faire… Sache que pour notre clientèle payer son jean Balmain paru sur toutes les stars tous les magazines est complètement logique qu’importe le fait que le jean aussi pourri soit-il lui coute 3500 euros… (Et c’est pas une blague on va les recevoir elles sont toutes folles elles attendent que ça) C’est un autre monde le monde du luxe ^^ au passage diane kruger vient juste de sortir et en vrai c’est franchement pas le top on était tous choqués : elle est pas terrible !!! (Je casse un mythe lol)

arrete tu deconnes
en meme temps si elle est pas maquille et tout et genre decontracte bon voila quoi
pourtant je trouve que c’est une jolie fille qui fait fraiche et pas superficielle

[quote=« psypsy »]

J’adore les vendeurs comme toi ^^
En général, c’est ceux que j’aime le plus faire chier à cause de leur attitude méprisable quand je m’adresse à eux ^[1]

perso il m’ arrive aussi de faire chier les vendeur, mais moi c’ est à la tête et puis c’ est pas méchant généralement ils en rigole :mrgreen:

[quote=« TecAgnes »]Ce qui m’étonne le plus dans le message de dendrobate, ce n’est pas trop le comportement en lui-même, après tout, je peux le comprendre, mais c’est surtout les tarifs pour un vulgaire bout de tissus -_-’

Sans vouloir t’offenser dendrobate, car ce n’est pas toi que je vise en disant cela, mais faut vraiment être con pour payer un bout de tissu à ce prix, même quand on est pété de thunes. C’est vraiment un comportement qui me dépasse… La vanité, décidément mon péché detesté…

J’espère qu moins que tu es super bien payée pour ça car sinon, c’est l’arnaque à tout niveau…

Sinon, de mon côté, je suis employé dans un service informatique d’une banque. Le terme technique est business analyst ^^

PS : Boune est fracassé sinon, mais on le savait déjà :mrgreen:[/quote]

tout à fait daccord, jusqu’ au PS dailleurs :mrgreen: , d’ après psypsy ya une histoire de confort etc je suis daccord. Mais bon le confort ne fait pas 3000€ partout… vanité, vanité.

merci :blush: 8)

Très bonne réaction camy, je te félicite le plus sincèrement du monde. Mon ex voulait faire aide soignante dans l’ armée et gendarme volontaire ou je sais plus quoi. En plus de son sport pas très féminin : lancé de poid, elle s’ est lancé dans le bobsleigh et à fait deux semaine de formation chez les gendarmes… à partir de là tout à foiré, elle voulait pas laché, elle.


  1. /quote ↩︎

a ouai dit donc ton ex nenette c’etait une warrior moi je me souviens quand je faisais des stages on était pas beaucoup de fille et c’était des golgote elles avaient derrière des stage chez les para chez les pompier bref au niveau corpulence j’étais vraiment ridicule a cote j’avais l’impression de partage ma chambre avec des hommes bouhhhh :mrgreen:

ben elle était pas comme ca non plus… elle était un peu crré des épaules mais surtout pas très féminine, et était parti pour l’ etre de moins en moins. Enfin cette rupture m’ aura au moins été bénéfique dans deux choses : la rencontre d’ élodie ma chérie et mon lancement dans la muscu ( petit détail, quand j’ ai commencé je faisait 1m84 pour 64 kg… photo à l’ appui :laughing: et je fais toujours 1m84… mais pour 79kg ^^ mais quand j’ ai commencer après ma rupture je suis parti en cou**** totalement et à cette époque là oui comme disait tec, j’ étais totalement fracassé, bagarre,alcool muscu jusqu’ à 15h par semaine etc )

oh bin je te rassure maitenant tu es un ange bien taille :blush:

[quote=« boune »]

J’adore les vendeurs comme toi ^^
En général, c’est ceux que j’aime le plus faire chier à cause de leur attitude méprisable quand je m’adresse à eux ^^
perso il m’ arrive aussi de faire chier les vendeur, mais moi c’ est à la tête et puis c’ est pas méchant généralement ils en rigole :mrgreen: [/quote]

Le dernier vendeur qui m’a mal évalué et que j’ai pas apprécié,juste après m’avoir parlé, j’ai réussi a lui faire foirer la vente de 2 montres à 12.000€. C’était y’a 4 semaines et quand je vais repasser le voir la semaine prochaine, à mon avis, il va me traiter différemment.
Je pense qu’il a compris la leçon et qu’il se méfiera un peu plus quand il juge un client à la gueule.

:open_mouth: ha non je vais pas jusque là moi ^^ je suis plutot du genre à demander un supême cheese sans frômage…

je me souviens une fois je suis allé faire les boutiques avec ma cousine dans des boutiques classe avec des vendeuse nikel sur elle ce jour la j’étais pas au top genre j’avais un jean un peu troue des converse et un petit teeshirt (eh oui des fois c’est bien d’être a l’aise)
les deux nenettes m’ont regarde de la tête au pieds avec presque un air de dégout j’ai dit a ma cousine je reste pas une minute de plus dans ce magasin et pourtant j’aurais bien achete un petit pull tout mignon que je cherche depuis un petit moment (le magasin c’etait zadig et voltaire) je me suis dit non mais quelle pouf :mrgreen:

Tout comme Boune, je bosse dans le monde merveilleux de l’industrie. Mais moi, je suis dans celle du pétrole et non pas dans celle du métal.
Cela fait huit ans que je bosse dans l’industrie.
Je suis dans une entrepise qui transporte les produits pétroliers (gazole, essence, kérozène et bien d’autres) par pipeline (tuyaux sous la terre). Je me situe au Havre, ville qui possède un port où de nombreux bateaux déchargent donc les produits cités plus haut dans des bacs (Plusieurs centaines de milliers de M3). Nous avons des pipelines qui partent donc du Havre et qui alimentent les aéroports parisiens en kérozène par exemple. Et oui, les produits n’arrivent pas par camions… sinon, les autoroutes seraient surchargées :mrgreen: . Nous gérons de nombreux pipelines qui permettent d’acheminer les carburants. Il y en a de plusieurs diamètres différents (9", 10" , 12", 20", 32"). Les débits vont de 350 m3/h à 1800 m3/h. Autant dire que ça va vite parfois! (1 m3 = 1000 litres).
Mon travail à moi consiste à m’assurer que la qualité des produits qui sortent des raffineries ou bien des dépôts de produits pétroliers est au norme. Hé oui, sinon, cela pourrait être dangereux, surtout pour les avions :smiley: !! Je fais un peu de maintenance, je gère seul une installation avec 5 pipelines différents et c’est du boulot!!! Je fais aussi parfois des analyses de laboratoires mais c’est assez rare. J’effectue des rondes de surveillance pour m’assurer qu’il n’y ai pas de problèmes (fuites de produit par exemple, faut faire gaffe à l’environnement!).
Tout comme Boune mon travail comporte certains risques, même si comparé au sien, le mien parait être une cour de récré :mrgreen: ! Bon, j’ai quand même eu l’auriculaire gauche écrasé en faisant une manoeuvre, l’os pas cassé, mais la chair un peu explosée…! Je risque aussi d’être en contact avec des produits ou des gaz qui peuvent être mortel tel que l’ H2S. J’ai déjà eu droit à deux risques d’intoxications à un produit cancérigène, le benzène. Il peut aussi y avoir des incendies plus ou moins important. Déjà eu deux dans ma carrière. Mais on est formé aux risques encourus. Et j’aime bien cet univers… oui je sais, c’est bizarre :confused: Comme je travaille seul 75% du temps, je gère mon boulot comme je l’entend. Pas de chef sur le dos!! Tant que le boulot est fait, pas de soucis!
Je travaille en posté, c’est à dire 6h-14h; 14h-22h; 22h-6h; 365 jours par an! Pas de dimanches, pas de jours fériés. J’ai bossé la nuit du réveillon de noël dernier par exemple! Mais la paye est bonne, le domaine pétrolier n’est pas vraiment impacté par la crise!! Et puis parfois, lorsque le boulot est calme, j’ai le temps de lire, de rattraper mes lectures en retard.

C’est exactement le metier que je cherche sans trouver :cry:

Sebulon, moi aussi je suis du Havre :wink:

après 16 ans 1/2 de bons et loyaux services dans la marine nationale comme secrétaire militaire avec quand meme 3 ans à la Réunion :wink: je suis actuellement Assistante en soins vétérinaires sur Quimper et j’adore çà

le métier est très polyvalent : secrétariat bien sur , un peu de compta , soins aux animaux (mon préféré) , femme de ménage (j’aime moins mais bon)

par contre il faut aimer le sang et le pipi (voir caca) ou pire

je suis pas à 2 mn mais à 10 mn de chez moi

nous avons environ 560 chiens et pareil pour les chats et une 50aine de NAC (lapin, rat, souris, furet … oiseaux)

par contre y a beaucoup de demande et peu de place :wink:

Yeah! La puissance du port du Havre :mrgreen:
Chanson culte… :neutral_face:

Je savais que j’aurais pas du écrire que je mes journées étaient cool…
Résultat : une bonne grosse journée de m***** où rien ne marchait, où j’ai gueulé sur tout le monde, où je me suis barré en plein milieu d’une réunion à cause de « collègues » incompétents et pas très vifs d’esprit, où j’ai pas arrêté de râler sur le BT qui est sensé nous installer des programmes pour que l’on puisse bosser mais qui semble incapable de le faire correctement avec pourtant déjà 1 an d’expérience (et donc d’erreurs) et j’en passe…

Bref, ne jamais dire que son taf est cool parce qu’après on pleure :cry: :imp:

Sinon l’informatique c’est comme partout, parfois c’est intéressant et parfois pas… :unamused:

Moi je bosse chez Micromania (le diable pour certains ! :smiley: ), je suis responsable de mon mag. C’est un bon taf, je vais pas me plaindre :wink:

lol de qui tu parles cher ex collegue?! Micromania le taf en soi est bien, ce sont la politique et mon responsable regional qui pourrissaient l ensemble…enfin bref. Pour ma part, en attendant une place de steward, je taf en tant que chargé de clientèle dans la vente de médicaments vignettés auprès des pharmacies. Ce sont les capacités commerciales qui sont mises en avant, pas besoin de connaitre les molécules des produits (je sais meme pas l effet des produits que je vend!). Il faut donc avoir de la « tchatche », etre actif, réactif et même proactif. C est pas si mal comme taf meme si je prefererai largement taffer dans l aéronautique

bha vi mais tu prepares ton bac en candidate libre, c’est pas facile non plus, et puis tu prends soin de ta vieille fonctionnaire de mère (dédicace spé à boune…) quand elle rentre à 20h passées épuisée par un travail usant et peu gratifiant et qui plus est très mal payé, en lui préparant un bon ptit diner et en t’occupant à merveille de la maison, merci ma douce pour tout ça (ILY)

aide comptable ou à 2 minutes de chez toi ? :stuck_out_tongue:

évidemment que c’est un bon job, vous avez rien à gérer : vous gérez pas les stocks, ça se fait tout seul, vous gérez pas les tarifs de reprise, ça se fait tout seul, vous faites pas de commande, ça se fait tout seul, etc… :mrgreen:
(et viens pas me dire que c’est pas vrai, je sais comment ça fonctionne chez micromania :wink:)
on a vu plus dur comme boulot de responsable. :smiling_imp:

Nan pas à 2 minutes mais dans la commune déjà :wink:

Aide- comptable (bep Action Commerciale et Comptable et bac pro Comptabilité en poche :wink: )