Votre travail

Pour apporter ma petite contribution, je travaille à Toys R Us (les arnaqueurs c’est nous! euu non les jouets c’est nous :slight_smile: )
Rayon jeux vidéo et multimédia, c’est comment dire la planque de Février à Septembre et la folie de Octobre à Janvier :laughing:
Le travail est plutôt plaisant en soi maintenant vu que c’est la crise on est un peu obligé de sortir de son univers pour aider les collègues et se retaper les rayons de merde quand j’avais quand j’ai commencé à travailler en fait :frowning:
Je me plains pas mais dès que je peux partir, je m’en vais mais pas n’importe ou non plus :arrow_right:

[quote=« hikaru_no_go »]

évidemment que c’est un bon job, vous avez rien à gérer : vous gérez pas les stocks, ça se fait tout seul, vous gérez pas les tarifs de reprise, ça se fait tout seul, vous faites pas de commande, ça se fait tout seul, etc… :mrgreen:
(et viens pas me dire que c’est pas vrai, je sais comment ça fonctionne chez micromania :wink:)
on a vu plus dur comme boulot de responsable. :smiling_imp:[/quote]

Je savais que t’allais te manifester là dessus !! :laughing: Il faut reconnaître quand même que l’organisation de Micromania est béton, on ne représente pas 25% (un peu +) du marché du jeu vidéo en France avec des branleurs ! Mais il n’y a pas que des avantages ! :wink:

[quote=« boune »]
(par contre des blessés quasiment toutes les semaine, mais quand je dit blessé, c’ est perte d’ un doigt, d’ un pied, de la joue, d’ un oeil, il y a quelques année, un fondeur a du se faire amputé d’ une jambe entière et récemment un autre viens de se faire amputé d’ un bras)[/quote]

ben moi j’« étudie-travaille » (car je suis étudiant le jour et de stage le matin et parfois des nuits) pour aider Boune à réparer son joli corps musclé lorsqu’il se sera blessé… je commencera en octobre si je suis assez bon… pour cela, il faut que j’aille dormir…

Chapeau à Boune et à sebulon pour leur taff épuisant… :wink:

Pour ma part je suis employé d’un petit bureau d’étude en tan que dessinateur, le tout étant à 10 min de chez mes parents (dans un coing aussi désert que Manosque j’ai du bol ^^)
Je fais des bilans thermiques, qui me permettent de dimensionner les appareils de chauffage et de climatisation affin de les dessiner sur les plan de l’architecte. Je vérifie que tout le matériel pourra rentrer dans les locaux prévu et j’essaye de trouver des solution quand ça ne passe pas (c’est a dire souvent ^^). je m’occupe aussi le dimensionnement et du dessin des plan plomberie.
Mon outil principal est AUTOCAD, un logiciel qui a le mérite d’être utiliser par presque tout le monde bien qu’il ai de gros défauts. :confused:
Je ne travaille là bas que depuis 2 ans et j’ai passé plus d’un an en arrêt maladie (cancer) mais j’ai déjà eu l’occasion de travailler sur pas mal de projets : la tour CMA à Marseille, le centre hospitalier Croix rousse de Lion, un collège à Tallard, la clinique Rambot à Aix ect… On à même eu une affaire à Metz :unamused:
C’est vrai que ce n’est pas un métier très sportif mais pas un chantier ne ressemble au précédant et il n’y a pas le temps de s’ennuyer… Au contraire le seul inconvénient c’est qu’on vous demande de ne pas compter vos heurs pour, à la fin, être payer avec un lance pierre…

[quote=« E.R Man »]Nan pas à 2 minutes mais dans la commune déjà :wink:

Aide- comptable (bep Action Commerciale et Comptable et bac pro Comptabilité en poche :wink: )[/quote]

Je suis à 2 minutes en moto dans la commune d’à côté, c’est le top un aussi petit trajet.

Sacrés papiers que tu as là moi j’ai juste fait un apprentissage de secrétaire et la compta j’y suis arrivée par hasard mais comme j’ai toujours aimé les chiffres parfois le hasard fait bien les choses.

[quote=« caius »]Pour ma part je suis employé d’un petit bureau d’étude en tan que dessinateur, le tout étant à 10 min de chez mes parents (dans un coing aussi désert que Manosque j’ai du bol ^^)
Je fais des bilans thermiques, qui me permettent de dimensionner les appareils de chauffage et de climatisation affin de les dessiner sur les plan de l’architecte. Je vérifie que tout le matériel pourra rentrer dans les locaux prévu et j’essaye de trouver des solution quand ça ne passe pas (c’est a dire souvent ^^). je m’occupe aussi le dimensionnement et du dessin des plan plomberie.
Mon outil principal est AUTOCAD, un logiciel qui a le mérite d’être utiliser par presque tout le monde bien qu’il ai de gros défauts. :confused:
Je ne travaille là bas que depuis 2 ans et j’ai passé plus d’un an en arrêt maladie (cancer) mais j’ai déjà eu l’occasion de travailler sur pas mal de projets : la tour CMA à Marseille, le centre hospitalier Croix rousse de Lion, un collège à Tallard, la clinique Rambot à Aix ect… On à même eu une affaire à Metz :unamused:
C’est vrai que ce n’est pas un métier très sportif mais pas un chantier ne ressemble au précédant et il n’y a pas le temps de s’ennuyer… Au contraire le seul inconvénient c’est qu’on vous demande de ne pas compter vos heurs pour, à la fin, être payer avec un lance pierre…[/quote]

comme je te comprends, à la base je suis quand même dessinateur industriel. :wink:
coupain lol
et je confirme autocad c’est bien de la merde, j’ai horreur de ce truc là.

Et Caius, j’ai un BTS climatisation , tu bosses où??
des bilans thermiques, j’en ai fait pendant mes études… je me souviens que tu prends en compte la textures des rideaux… ça me fait encore rire!!

Moi aussi je bosse dans un bureau d’études dans le bâtiment sauf que je suis chargé d’affaires donc fini les dessins pour moi :mrgreen:
En tout cas c’est clair qu’il ne faut pas compter ses heures et tout ça comme tu dis pour être payé au lance pierre mais bon on a quand meme pas mal d’avantages dans le bâtiment :unamused:

Et bien moi je suis manipulatrice en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique…(sourire) ce qui signifie tout simplement que je fais les radio et scanners pour les médecins radiologues…boulot passionnant en 3ans après BAC…qui fous la rage aux infirmiers car on sait faire leur job (préparation de perfursions, pose de catheters…) mais eux ne savent pas faire le notre! (sourire) alors voilà la personne qui vous dis « ne bougez pas, ne respirez pas… » n’est ni un médecin, ni un infirmier…c’est un manipulateur radio! mais ne croyais pas surtout que le métier se limite à ça… :mrgreen:

cool comme metier
en plus en ce moment je suis en plein dedans avec les echograpies^^

Moi je suis en CE1. C’est marrant comme métier.

euh si on veut :mrgreen:

Très intimidant pour moi à chaque fois que j’y vais : se mettre totalement à poil sans sous vêtement devant une nana qu’on connait pas du tout dans une pièce froide et taper les positions ridicules alors qu’on est déjà assez gênée comme ça >_< J’en garde à chaque fois un mauvais souvenir… (J’ai beaucoup de problèmes au dos les radios/scanner et tout le tralala j’ai malheureusement du en faire T_T)

Je ne te le fais pas dire !! :mrgreen:

:arrow_right:

bof, moi je suis une blasée, j’ai tellement pris l’habitude des radios, irm, scintigraphie osseuse… qu’au final j’arrive, j’me fout à poil et je prend la pose. :laughing:

quand t’as une dizaine d’étudiants en médecine qui te zieute pendant que le chirurgien leur explique que ce que tu as c’est rare et blablabla, tu deviens vite cynique à la longue. :unamused: :mrgreen:

mais moi, j’aime pas les radiologues parce qu’ils sont pas sympas, à chaque fois ils me font mal en me faisant prendre des positions pas possible. :smiling_imp:

[quote=« opaline »]bof, moi je suis une blasée, j’ai tellement pris l’habitude des radios, irm, scintigraphie osseuse… qu[size=150]'au final j’arrive, j’me fout à poil et je prend la pose[/size]. :laughing:

quand t’as une dizaine d’étudiants en médecine qui te zieute pendant que le chirurgien leur explique que ce que tu as c’est rare et blablabla, tu deviens vite cynique à la longue. :unamused: :mrgreen:

mais moi, j’aime pas les radiologues parce qu’ils sont pas sympas, à chaque fois ils me font mal en me faisant [size=150]prendre des positions pas possible[/size]. :smiling_imp:[/quote]

Je commence à comprendre comment t’as trouvé ton mec :mrgreen:

mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :blush:

ma pauvre petite opa j’esper que c’est rien de grave ce que tu as :question:

apres moi je prefere me foutre a poil pour des radio que pour le gyneco hein :mrgreen:
et pourtant je suis pudique :confused:

Encore un qui croit que notre boulot se limite à ça :unamused: Quand je vois comment certain de nos patients qui vont à la radio sont cadré…ça me fait un peu flipper! On a une patiente diabétique qui y est allé l’autre jour, on avait précisé de partout en gros de surveiller sa glycémie…elle est revenue limite en coma hypoglycémique et toi après tu perd 1h à la rattraper :unamused:

LOL Vous etes tous vachement impressionnants :smiley:
Moi chuis collégien :open_mouth:
Ca vous embouche un coin, hein.
:mrgreen:
Pour info chuis en 3e et j’ai hate d’avoir fini mes études ! ^^ :wink: