Voyage au Japon avril 2017: besoin d'aide !


(Naru Takani) #1

Bonjour à tous,

mon compagnon et moi préparons notre voyage destination le Japon pour avril 2017 (afin de voir les cerisiers en fleurs :smiley: ), le rêve d’une vie donc envie de bien faire !
Mais j’ai besoin d’aide pour mes préparatifs car c’est la première fois qu’on organise un tel voyage en dehors du continent et beaucoup de craintes (le fait de ne parler ni japonais ni anglais, de se perdre, de rater des choses car au vue du budget nécessaire on ne le refera pas de si tôt…).

Je fais donc appel à vous en espérant que vous pourrez m’aiguiller :slight_smile:

Alors, nous avons un budget d’environ 6000 euros pour 2. Nous pensions partir 3 semaines mais d’après mes lectures sur divers sites je crois que le voyage ne pourra pas durer + de 15 jours…Qu’en pensez vous?

Ce que je souhaite, c’est de visiter des monuments historique, voir des beaux paysages, découvrir la culture japonaise et parcourir le pays.
Tokyo et Kyoto paraissent incontournables (surtout pour un premier et unique séjour) mais nous ne sommes pas des amoureux de la ville…
Nous pensions passer 4 jours à Tokyo et de Tokyo voir le mont Fudji, puis 3 jours à Kyoto et la dernière semaine visiter un peu du pays en louant une voiture ou une sorte de van aménagé si ça se fait au Japon…
Donc j’aurais besoin de savoir:
-Est-ce judicieux de rester sur Tokyo pour effectuer des déplacements hors de la ville?
-Comme nous sommes plus ruraux qu’urbain vaut-il mieux que l’on reste plus à Kyoto qu’à Tokyo?
-Avez vous déjà loué un véhicule au Japon afin d’explorer seul le pays?
Si oui, quelle boucle me conseillerez vous de faire?
-Et enfin, si nous louons un van aménagé, pouvons nous nous garer et résider où nous voulons ou devrons nous comme en France nous rendre dans des emplacements spécialisés et payants?

J’ai hâte de partir mais je veux vraiment bien organiser mon séjour afin de ne pas galérer sur place…

Merci d’avance pour ceux venant à mon secours :slight_smile: !


(sebulon) #2

Ah quel beau projet de voyage !

Pour ce qui est du déplacement entre les différentes villes,
Pour ma part j’ai utilisé lors de mes voyages là-bas le Japan rail Pass permettant de voyager en shinkansen ou autres moyen de transports de la compagnie JR (ferry, bus, train [A Tokyo] selon les villes).
Ce dernier à un certain coût, mais j’ai trouvé que c’était efficace surtout lorsqu’on bouge beaucoup pendant le séjour. Hélas, sa durée maximale n’est que de 15 jours et certains shinkansen ne sont pas accessibles (mais je n’ai jamais eu de soucis pour voyager là où je voulais quand je le voulais).

Louer un véhicule doit être utile pour aller là où le train ne va pas. Perso, ça ne m’a jamais semblé nécessaire.

Si vous êtes ruraux, je pense que Kyoto est un bon point de chute. Avec Nara, Mt Koya, Arashiyama, etc… à proximité en train, bus, cable-car & autres moyen de transport.

Idem pour Tokyo, faire des aller-retour entre la capitale et d’autres sites alentours est jouable sur une journée. Mais elles risquent d’être longues :wink:

Pour votre budget de 3000€ chacun, tout dépend des types de logement que vous occuperez, des restaurants où vous irez, des sorties, bref, selon ces critères, le budget quotidien peut varier facilement.

Je vous souhaite un très bon voyage à vous deux !