Voyage de "fin d'année"

Salut tout le monde

pour la fin de mon année de formation j’aimerais partir en voyage
seulement voyager en europe est une chose
mais dés qu’il faut prendre l’avion, la facture est salée

alors voilà ma question, est-il possible de faire un aller retour au japon pour moins de 1000 euros ?
sachant que je veut voyager sur un siège et non dans la soute à bagage :laughing:

j’ai prévu aussi de voir l’île d’iriomote et tokashiki si possible
normalement le trajet se fait en bateau, ça devrait être moins chère
je n’ai pas encore chercher

ça serait surement moins chère de prendre un voyage organisé, mais ça ne laisse pas baucoup de liberté

perso me semble que ton budget est trop juste surtout si derière t’as du bateau… Avion +bateau t’es déja serré je pense… une fois sur place me semble pas qe le japon soit le pays le moins cher qui soit…

Parceque le vol aller retour c’est déja dans 750€ en gros qui s’envolent… te reste 250€ pour le reste… Si tu veux rester plus d’un jour en dormant ailleur que dehors ça risque d’etre tendu ^^

je serai toi j’attendrai un peu manière d’avoir un budget plus large et d’en profiter vraiment (un tel voyage c’est pas tous les jours autant attendre un peu et le réussir à fond)

c’est vrai que mon budget est déjà bien entamer avec le vol,

j’avait déjà planifier un peu mon séjour, en plus pendant le hanami
je devrait pouvoir metre un peu plus de sous de côté, mais ça fait mal de payer aussi chère l’avion (850 c’est le minimum que j’ai trouvé)

reste l’hébergement, et au japon il y a toutes sortes de solutions pour loger à moindre coût (ce que je cerche dés présent)

Les cabines hotels ( pas sur du nom ) sont pas chers.

Après une solution - cher à mon avis c’est parti sur une porte conteneurs mais faut le trouver.

J’ai payé mon aller retour au japon 600€ sur une compagnie très bien, avec des vrais sièges, de la nourriture et même un écran avec films et jeux pour chaque passagers.
Bon j’avais pris le billet 6 mois à l’avance et je ne sais pas si la compagnie pratique toujours ces tarifs. Il s’agit de Scandinavian Airlines, ils ont un site internet où tu dois pouvoir trouver des informations, d’ailleurs ma réservation avait été faite en ligne.

Pour ce qui est du bateau je ne sais pas, mais effectivement pour le logement tu dois pouvoir te débrouiller. Tout dépend de la durée de ton séjour aussi…

[quote=« Slapash »]Les cabines hotels ( pas sur du nom ) sont pas chers.

Après une solution - cher à mon avis c’est parti sur une porte conteneurs mais faut le trouver.[/quote]

:laughing: en effet c’est une solution
sinon pour le nom ce serait les capsule hôtel je croît

AkibaNeko > j’ai regardé mais les prix sont plus chère
ça devait être une offre promotionnel
je vais essayer avec les vols dernière minutes aussi

en tout cas pour l’instant j’en ai pour environ 1600 euros (vol aller retour + hôtel + nourriture), mais c’est un prix minimum, je ne pense pas que je vais manger tout les jours à l’hôtel, et puis il y a les déplacements pour rejoindre kyoto et iriomote

[quote=« roikku »]Salut tout le monde

alors voilà ma question, est-il possible de faire un aller retour au japon pour moins de 1000 euros ?[/quote]

Non

Et je ne parle pas encore des frais sur place.

compte 3000 euro pour etre tranquille (avion compris evidement)

Ben ça dépend surtout de la durée du séjour !
Moi pour 2500€ j’ai fait 3 semaines au Japon tout compris (même les souvenirs !).

De nouvelles procédures pour l’entrée des étrangers au Japon ont paru.
Ca intéresse surement ceux d’entre vous qui comptent y aller, même si ces mesures sont plus relous qu’autre chose, a priori pas de raison de se faire refouler si vous faites ce qu’il faut!

Lire ici (pdf)

Merci pour le lien akibaneko ^^
skeet>2500 euros tout compris pour 3 semaines, ça va quand on voit le prix des voyages organisés

dernière nouvelle je vait avoir plus de temps pour préparer mon voyage, car je ne pourrais y aller avant avril (je reste positif là ? lol)

en comptant l’hébergement, le voyage aller-retour et les repas servis dans l’auberge, j’arrive au allentour de 1600 euros

mais bien sur, il y a les repas à côté, les sorties, le voyage en bateau jusqu’à iriomote, et surtout il y a les goodies !
je me demande avec combien de valises je vais revenir :laughing:

[quote=« AkibaNeko »]De nouvelles procédures pour l’entrée des étrangers au Japon ont paru.
Ca intéresse surement ceux d’entre vous qui comptent y aller, même si ces mesures sont plus relous qu’autre chose, a priori pas de raison de se faire refouler si vous faites ce qu’il faut!

Lire ici (pdf)[/quote]

Non, c est une tres bonne nouvelle justement.
C est la quantite incroyables de gogoles qui croyent debarquer dans un Disney Land Sexuel qui devenait relou, sans parler des sans papiers qui viennent faire on se pas trop quoi mais certainement pas du tourisme…
le probleme de ces cafards n est pas d entrer, leur probleme est d oublier de repartir, et avec ce systeme, le japon s assure que votre sejour ne sera pas prolonge en traitre.
Doit on reprocher au pays de vouloir le sol clean?(hors il est loin de l etre pour un tas d autre raisons…)
Vous preferiez voir le japon devenir comme l Europe?
Moi non.

Je me régale toujours autant des réponses de Gargamel.
Quelle que soit la discussion, il a toujours un avis un brin sarcastique…
Surtout ne change rien, continue d’être tel que tu es, tu embellis mes soirées…

[quote=« gargame »]Vous preferiez voir le japon devenir comme l Europe?
Moi non.[/quote]

Ah non certainement pas :astonished:

Dernière nouvelle, mon budget s’est réduit, et quelques imprévus font que je ne vait pas pouvoir partir à la période voulue.
La bonne nouvelle, je ne partirais peut être pas seul, (réduction des frais ? :/, à voir).

[quote=« Globule »]Je me régale toujours autant des réponses de Gargamel.
Quelle que soit la discussion, il a toujours un avis un brin sarcastique…
Surtout ne change rien, continue d’être tel que tu es, tu embellis mes soirées…[/quote]

Bonne annee, je vous aimes.
:laughing:

roikku, pour ton voyage, il est peu etre plus interessant de partir avec quelqu un.
non seulement tu t amusera bien mieux, mais ca pourrait te revenir vachement moins chere pour le logement, surtout le logement.
Par contre chez les putes, y a pas de forfait pour les groupes.:stuck_out_tongue:

avec ce qui aura été économisé pour le voyage ça fera l’affaire

c’est vrai qu’à plusieurs, les frais de transport sont moins chères, surtout le logement
et puis si je part avec une personne parlant japonais ça aiderais grandement, quoique d’ici là, je peut revoir les bases et même plus

un téléphone portable tu prend en photos les W-C de chez toi et le Mc Do et tu devrais te faire comprendre :smiley:

Non sérieux, c’est vrais! ^^""

[quote="-JYM-"]un téléphone portable tu prend en photos les W-C de chez toi et le Mc Do et tu devrais te faire comprendre :smiley:

Non sérieux, c’est vrais! ^^""[/quote]

Pas con ça comme idée, faudra que j’essaye un jour… quand j’irais dans un pays étranger pas gagné…

Oui mais aller au japon pour bouffer au Mc Do je n’en vois vraiment pas l’intérêt.
D’autant plus que les udon les ramen et autre petit stands de nourriture typiquement jap sont plutôt courant, assez peu cher et suffisamment varié pour tenir une ou deux semaines. (s’est tout aussi faisable que de visiter paris en ne mangent que des sandwichs )

Parce que, mine de rien, c’est plutôt cher Mc Do

[quote="-JYM-"]un téléphone portable tu prend en photos les W-C de chez toi et le Mc Do et tu devrais te faire comprendre :smiley:

Hahaha, ca me rappelle une vieille pub.

et pour draguer, tu prend quoi en photo ? :stuck_out_tongue: