Voyage en INDE?

Si si c’est aussi en Asie l’Inde :slight_smile:

alors nous on prévoit un voyage pour le mois d’Août 2009 pour 2 semaines en Inde;
programme: découverte des plus beaux palais des Maharajas, dans le nord du pays;
parcours du Rajasthan et visite des temples et « bazar » de Delhi.

Bref, ça va être génial :smiley: et vous l’INDE comme destination touristique qu’en pensez-vous?

J’en pense que c’est tellement bien que j’y ai passé 3 semaines il y a 13 mois :mrgreen:
Comme vous j’ai fait le Nord, avec 2 semaines au Rajasthan (et presque 10 villes de visitées :stuck_out_tongue:) et une semaine au bord du Gange et à New-Dehli. J’ai franchement adoré les odeurs, les paysages de fou, l’architecture majestueuse des palais et temples, le mélange folklorique genre une « autoroute » 4 voies avec bus, taxi, berline, camion, moto, boeuf, vache et chameau tout mélangés :stuck_out_tongue: , la gentillesse (parfois fausse par contre) des indiens.
La bouffe est super aussi ! Plutôt à base de légumes et « fromage » mais super bon ! Par contre évite l’eau du robinet (même pour te brosser les dents!) sinon c’est une soirée/journée de gachée si tu vois ce que je veux dire :laughing:
Et garde plein de petits billets car tout marche aux pourboires en Inde :wink:

[quote=« kakashi-kun »]J’en pense que c’est tellement bien que j’y ai passé 3 semaines il y a 13 mois :mrgreen:
Comme vous j’ai fait le Nord, avec 2 semaines au Rajasthan (et presque 10 villes de visitées :stuck_out_tongue:) et une semaine au bord du Gange et à New-Dehli. J’ai franchement adoré les odeurs, les paysages de fou, l’architecture majestueuse des palais et temples, le mélange folklorique genre une « autoroute » 4 voies avec bus, taxi, berline, camion, moto, boeuf, vache et chameau tout mélangés :stuck_out_tongue: , la gentillesse (parfois fausse par contre) des indiens.
La bouffe est super aussi ! Plutôt à base de légumes et « fromage » mais super bon ! Par contre évite l’eau du robinet (même pour te brosser les dents!) sinon c’est une soirée/journée de gachée si tu vois ce que je veux dire :laughing:
Et garde plein de petits billets car tout marche aux pourboires en Inde :wink:[/quote]

cool comme expérience 8) merci pour les conseils,
et ton voyage était à quelle période de l’année? été ou plutôt hiver?

[quote=« chanda_ »]cool comme expérience 8) merci pour les conseils,
et ton voyage était à quelle période de l’année? été ou plutôt hiver?[/quote]

J’y suis allé fin octobre-début novembre, je voulais être sur de ne pas avoir de pluie et éviter la mousson :confused:
Surtout qu’à cette période il fait encore + de 30°C là-bas donc c’est largement suffisant ! Je buvais une bouteille d’eau toutes les 2h au moins :astonished:
Si tu peux je te conseille de décaler ton voyage, en aout il doit faire 40°C… :open_mouth:

Si tu te poses des questions n’hésites pas :slight_smile: