Après À couteaux tirés et Glass Onion, Rian Johnson prépare actuellement la troisième enquête du détective Benoît Blanc incarné par Daniel Craig. Le titre V.O. est Wake Up Dead Man : A Knives Out Mystery.
Les premiers acteurs ont été confirmés : Josh O’Connor, Cailee Spaeny, Andrew Scott, Glenn Close, Kerry Washington, Mila Kunis et Jeremy Renner.
Le tournage démarre cet été pour une sortie prévue en 2025.
Johnson had signed on to mount a fresh Star Wars trilogy in 2017, and while that plan is effectively dead, he isn’t saying goodbye yet. “A part of my brain will always be in Star Wars,” he says. “It’s so much a part of me and the way I think.”
Le truc fort c’est la capacité des films à ré-inventé leur forme et ne jamais vraiment s’enfermer dans un schéma type. La conclusion du moment classique et clé de ce genre de film est vraiment bien trouvé par exemple.
Le 3eme volet est soporifique. C’est impressionnant de longueur. Déjà ça dure 2h26… pas un bon signe. Les 40 premières minutes sont de l’exposition pure et simple. D’une chiantitude incroyable. Résultat, on est allé dormir au bout d’une heure.
On va regarder la fin mais c’est plus par curiosité que par suspense haletant.
Bon, enfin fini et non je ne changerai pas d’avis : c’est chiant et trop long.
1h d’exposition, 1h !
Avec des scènes transgressives (oh mon dieu les rebelles ! Où un prêtre parle de masturbation), et pas de rythme.
Puis le meurtre, une enquête nulle. Y’a pas d’enquête en fait, on a des gens qui avouent tout dès la 1ère question posée. Et il y a des vidéos en plus. Toujours pratique.
Et on en rajoute dans le Netflix pur jus avec une surexcitation usante (la scène de l’appel téléphonique à l’entreprise) qui ne sert à rien à part surjouer. Idem juste avant quand les 2 protagonistes se ruent vers la boule dans le bureau.
La résolution de l’affaire est minable. Et Blanc a donc la vue d’un pilote de chasse. Ok why not après tout.
Ca sentait le j’ai signé pour 3 mais j’ai pas d’idées. Vive Netflix et le syndrome Squid Game…