WALICHO (Sole Otero)

image

Walicho :
En langue mapuche, être qui personnifie tous les maux et les malheurs.
En créole et en espagnol, diable, Satan, force du mal.
En argentin, maléfice ou sortilège réalisé par la magie noire ou apparentée.

Traversant près de trois siècles d’Histoire de l’Argentine, entre 1740 et aujourd’hui, Walicho est un conte choral surprenant dans lequel différentes histoires a priori disparates - de la première, consacrée à trois sœurs étranges qui arrivent à Buenos Aires sur un navire colonial accompagnées d’un bouc décrépit à la fin du XVIIIe siècle, jusqu’au récit des mésaventures amoureuses d’une jeune argentine d’aujourd’hui - finissent par former, une fois rassemblées, une grande fresque mêlant horreur et comédie, animisme, pouvoirs féminins et sorcellerie.

L’histoire de ce mystérieux trio qui traverse le temps sans vieillir, visiblement doté de pouvoirs magiques, et de leur famille d’enfants adoptés se dévoile au fil de ces récits où l’on voit les trois sorcières avoir directement ou indirectement un impact important sur la vie de nombreuses personnes. Après Naphtaline (prix du public Angoulême 2023), Sole Otero confirme avec Walicho qu’elle est l’une des autrices les plus importantes de la scène latino-américaine.

Traduit de l’espagnol par Anne Plantagenet

Informations

Parution le vendredi 16 août 2024

Format : 17x24cm, relié
376 pages couleur
Prix de vente : 28 euros
ISBN : 978-2-36990-405-2

💜 « Walicho », la nouvelle bande dessinée de Sole Otero est en librairie ! 💜

Après « Naphtaline », l’autrice argentine revient avec ce conte choral envoûtant qui mêle horreur et comédie, animisme, pouvoirs féminins et sorcellerie.

Rendez-vous le jeudi 5 septembre à 19h à la galerie Artivistas à Paris avec Sole Otero, pour le lancement du livre et le vernissage de l’exposition « Au fil du temps » consacrée à son travail (qui se tiendra à la galerie jusqu’au 29 septembre) !

« Walicho », de Sole Otero, traduit de l’espagnol (Argentine) par Anne Plantagenet, paru le 16 août.

Pour la sortie, séances de dédicaces

image

1 « J'aime »

Wouhou, Sole Otero a remporté le prix Formula Bula 2024 !