WALKING DEAD : CLEMENTINE t.1-3 (Tillie Walden)

Walking Dead - Clementine T01

Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu’à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d’adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (2 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413075747
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413075745

Ah cool … un cadeau de Noël facile à faire.
Merci Delcourt.

C’est la suite des jeux du coup ?

Cela y ressemble ! Je trouve ça chouette.

Et ca peut se lire sans connaître les jeux ?

c’est quoi les jeux ?

Normalement oui. J’ai lu une critique d’un lecteur qui ne connaît pas l’univers et qui est juste fan de Tillie Walden et il en parlait comme d’un bouquin facile d’accès…

1 « J'aime »

Cool. Merci

Ah tiens, Tillie Walden sur Walking dead, ça m’intéresse.
L’association des deux paraît d’ailleurs assez évidente en lisant le pitch.

Un aperçu de la V.O. :

Pas fameux visuellement mais je prends quand même !

+1

Quoi ? Mais les gars achetez vous des yeux. C’est sur c’est pas son meilleur taf, mais Tillie Walden quoi.

L’alliance des 2 j’achète de suite.

Ce premier volume s’avère être un bon retour dans l’univers de WD, porté par un personnage qu’on a appris à aimer à travers les différents opus du jeux vidéo. Un bon retour au source même si ce n’est pas foufou graphiquement parlant :

1 « J'aime »

Walking Dead - Clementine T02

Clémentine et ses nouveaux amis sont secourus par une communauté dirigée par un énigmatique médecin appelé Miss Morro. Mais alors que les cicatrices de Clémentine commencent tout juste à guérir, elle découvre de sombres secrets qui menacent sa sécurité dans ce nouveau sanctuaire. Peut-on vraiment faire confiance à Miss Morro ? Et à ceux qui la vénèrent ? Et jusqu’où Clémentine ira-t-elle pour protéger ceux qu’elle aime ?

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (23 octobre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 280 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413075755
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413075752

Un peu moins enthousiaste que d’autres, semble-t-il.
J’ai plutôt aimé, mais pour avoir lu d’autres récits de Tillie Walden, on est ici en terrain connu. Très connu même.
Pas désagréable à lire, loin de là, mais je ne sais pas, peut-être en avais-je une plus grande attente.
J’ai trouvé les personnages assez ternes dans l’ensemble et l’histoire assez convenue.

Intéressant mais pas complétement sûr d’être de la suite.

Ma femme n’a pas beaucoup aimé non plus.

J’aime beaucoup ce que fait Tillie Walden habituellement. J’avais été plutôt déçu par le premier tome de Clémentine que j’ai trouvé souvent fouillis voire même peu lisible sur certains passages. Ma fille était d’accord avec moi et on a coincé sur les mêmes passages.
En revanche, j’ai beaucoup aimé ce second volume qui peut quasiment se lire de façon indépendante. Je trouve que la narration fonctionne bien mieux même si, comme le dit Hugolino, on navigue en terrain (trop?) connu quand on a déjà lu les précédents ouvrages de Tillie Walden.