WALL-E (Andrew Stanton)

Bon je suis très mauvais en critique ciné (car j’y connais pas grand chose) mais j’ai vraiment bien aimé ce film où on rit pas mal et où l’histoire (même si elle paraît un peu copié sur un des épisodes de Futurama au niveau du scenario) est pas mal et interroge sur les défauts d’une société humaine devenu consumériste à outrance.
Les images sont sublimes et Wall-E et Eve trop mignons^^

Un film muet parait-il…
Ca change, faudrait vraiment que le scénar’ joue à fond sur les émotions visuels :confused:

Un bon challenge :mrgreen:

nop pas muet quoiqu’il y a un grand passage au début du film sans parole…

Pixar a fait très fort sur ce film, même si les personnages principaux sont des robots on perçoit très bien l’émotion.

Il est vrai que le scénario reste un peu cliché mais c’est un film pour enfant, donc il ne faut pas trop chercher la subtilité. J’ai bien aimé les petits clins d’œil à « 2001 l’odyssée de l’espace ».

Personnellement je le conseil, vous passerez un bon moment en salle obscure.

Bon film avec il est vrai un passage muet au début. le dialogue qui revient le plus souvent : « wall eeeeeeeeeee » « eveeeeeeeeeeeuuuuuuu ». les émotions passent très bien sans trop de paroles.

Un bon film a voir. Sans regret. :wink:

l’idée de départ date de 1985 alors je ne suis pas sur que l’on puisse qualifié le scénard de pompé.

je prévois le visionage pour le we du 15aout (plein de films à voir pour comblé le blanc de mes pérégrinations estivales)

ben le premier film de short circuit est sorti en 1986 donc…

enfin, bonne nouvelle pour les fans de cette saga, un remake est en cours de production!

L’ai vu hier, j’ai adoré le petit film d’animation avant le film, avec le lapin et le magicien d’ailleurs.

Concernant le film, comme d’habitude, suis epoustouflé par la qualité visuelle et l’animation, ça semble tellement réel que ça en deviendrait presque flippant, il faut voir le petit robot remuer dans tous les sens et ce sens du détail m’a impressionné. Les deux personnages principaux sont vraiment mignons, Wall E a un regard humain, il es impossible de ne pas s’attacher à ce robot. Quant à son amoureuse, j’ai été surpris au début par elle ( vous comprendrez pourquoi, elle a des atouts :open_mouth: :open_mouth: ), elle m’a plu mais ne reussit pas à plaire autant que Wall E.

Le début m’a hypnotisé, par tous les gestes de Wall E, le décor, les multiples touches d’humour, mais j’ai par la suite ressenti de la lassitude lors de la 2eme partie, l’histoire ne vole pas très haut, Wall E es un film très très impressionant visuellement encore une fois ( j’ai pas parlé de la partie dans l’espace mais ça laisse reveur), mais à a la sortie du film, il a manqué qq chose pour que je le considère comme un vrai chef d’oeuvre, un peu plus d’émotion, de rire…Finalement, c’est toujours pareil avec Pixar, il m’eblouisse les yeux mais suis toujours sur ma faim, il n’a bien qu’avec Ratatouille où j’ai été pleinement satisfait.

Wall E c’est du très bon sur le moment, mais je l’oublierai vite malheureusement je pense.

**Wall-E:**E XCE LLENT!J’ai adoré.La force de Walt disney c’est que ça touche tous les ages et pour les plus grand, le côté rappel pour le développement de la planète dans le contexte que nous vivons est très bien.
Je me rappel que quand je me suis remis à matter mes Walt Disney quand j’étai plus grand je comprenait des choses que je n’avais pas compris enfant et là il y avait des trucs poussés quand même et je trouve ça bien.Surtout qu’avec la seule bande annonce, on savait pas grand chose de la trame du scénario.
Cool!

J’avais déjà loupé Ratatouille, donc devant les critiques dithyrambiques de Wall E, je me suis dit: cette fois t’y vas!

Bref alors oui c’est un bon film, oui c’est très beau, marrant parfois, mais c’est aussi très simpliste et prévisible.
Nookie a raison, c’est pas un chef d’oeuvre, loin de là, c’est dommage que les gens crient sans arrêt au génie dès qu’ils voient une image de synthèse potable au ciné…

très bon divertissment que ce Wall-E, beaucoup de charme et une bonne critique de la société, un beau petit conte écolo et romantique. Mias, il est vrai que la première partie du film tire en longueur et que l’on peut trouver le temps long, malgré quelques gags assez chou! la seconde partie est bien plus intéressante au niveau scénar et eve et wall-e sont vraiment mignons!

en tout cas, y a pas à dire c’est beau et techniquement parfait! par contre, déçue qu’il n’y ai pas de court-métrage et une présentation du logo pixar originale avec le ptit wall-e.

Il y a un court metrage pour ceux qui arrivent à l’heure à la séance :smiling_imp: , Presto, l’histoire d’un magicien et de son lapin.

ben faut croire que dans les ptits cinés ugc ils le mettent pas car on est arrivé à l’heure, on s’est même tapé toutes les bandes annonces! :smiling_imp:

Ben faut aller dans un vrai ciné :laughing:

Moi je vais dans un ciné avec 3 salles, et y avait quand même le magicien et le lapin ^^

Sinon j’ai bien aimé ce film. Le procédé avec quasi-absence de dialogue m’a paru des plus intéressants… Et personnellement, je n’ai pas trouvé le début long, lol.
Bon, je n’achèterais pas le DVD pour autant, même si j’ai passé un bon moment ^^

ils mettent le film avant les pub et les bande annonces donc si t’est arriver pendant les pub dommage…

bon ayé vu, tres bon petit film a mon avis qui gagne à la revision, trop de chose on du m’echaper.

Ah ouais trop bizarre, chez moi ils l’ont bien mis juste avant le film o.O… Je savais pas qu’ils pouvaient changer ça !!

Viens de le voir… Très beau avec des robots merveilleusement expressifs, le début n’était pas trop long, la partie dans l’espace laisse assez rêveur, la fin est un peu facile (c’est là que ça se revendique comme film pour enfants, quoi) et le générique de fin est plutôt joli… mais c’est encore un film pour applemaniaques( cf, entre autres, le bruit de démarrage de Wall-e)!